Création studio d'enregistrement amateur. !
tarkor
Messages postés
14
Statut
Membre
-
tarkor Messages postés 14 Statut Membre -
tarkor Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, Je m'apelle Ludovic j'ai 15 ans &t
Je me lance dans la musique et j'ai besoin de vos conseil.
J'ai envis de monté mon propre studio d'enregistrement et avoir une qualité optimal pour mes musiques ( rap type Keen'v ).
J'ai la place qui faut, j'ai possibilité de faire une petite cabine d'enregistrement en dehors du materiel informatique.
J'ai un budjet de 800 € environs.
( Je me lancerais dans l'instrumental aussi, donc plus tard j'achèterais une guittare et un piano sans oublier de bonne table de mixage ) mais pour l'instant je fais que posé mes textes sur instrumental déja faite. )
Je me lance dans la musique et j'ai besoin de vos conseil.
J'ai envis de monté mon propre studio d'enregistrement et avoir une qualité optimal pour mes musiques ( rap type Keen'v ).
J'ai la place qui faut, j'ai possibilité de faire une petite cabine d'enregistrement en dehors du materiel informatique.
J'ai un budjet de 800 € environs.
( Je me lancerais dans l'instrumental aussi, donc plus tard j'achèterais une guittare et un piano sans oublier de bonne table de mixage ) mais pour l'instant je fais que posé mes textes sur instrumental déja faite. )
A voir également:
- Création studio d'enregistrement amateur. !
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création compte google - Guide
4 réponses
Tu peux commencer par acheter un bon micro et un casque fermé.
Quelques logiciels de base :
-reaper pour enregistrer ta voix tout en entendant l'instru
-asio4all pour utiliser ta carte son interne avec reaper
Cela suffit pour commencer à t'enregistrer et mixer ta voix.
Par la suite, tu pourras acheter plus de matériels et de logiciels. Et si nécessaire aménager ta cabine d'enregistrement notamment si tu as de la reverb dans ta pièce.
Quelques logiciels de base :
-reaper pour enregistrer ta voix tout en entendant l'instru
-asio4all pour utiliser ta carte son interne avec reaper
Cela suffit pour commencer à t'enregistrer et mixer ta voix.
Par la suite, tu pourras acheter plus de matériels et de logiciels. Et si nécessaire aménager ta cabine d'enregistrement notamment si tu as de la reverb dans ta pièce.
J'ai un micro Eagletone CM40
( avec pied, filtre anti-pop )
Une carte son externe M-Audio Fast track pro
Et coté logiciel !
Live lite 6.11
Audacity
Mais après, niveau resultat même avec la web cam c'est mieux !
Moi j'aimerais vraiment avoir une qualité digne des vrais studio !
Je pense que ça vient des réglages, mais je nis connais rien ! et aussi de la pièce pr apport au resonence donc je pensais ouvrir un mur pour placer une petite vitre entre, derière s'était un ancien petit placart on tient à 4 debout facilement, et l'isoler entierement mais ça non plus je ne sais pas comment faire ?
Je peux changer mon materiel, j'ai déja du budjet après c'est pas avec 1 000 € que j'obtiendrais le studio que j'aimerais biensure je me fais pas d'halucination mais pour un debut je pense qu'on peut trouver du bon materiel qui équivaut à la qualité d'un grand...
( avec pied, filtre anti-pop )
Une carte son externe M-Audio Fast track pro
Et coté logiciel !
Live lite 6.11
Audacity
Mais après, niveau resultat même avec la web cam c'est mieux !
Moi j'aimerais vraiment avoir une qualité digne des vrais studio !
Je pense que ça vient des réglages, mais je nis connais rien ! et aussi de la pièce pr apport au resonence donc je pensais ouvrir un mur pour placer une petite vitre entre, derière s'était un ancien petit placart on tient à 4 debout facilement, et l'isoler entierement mais ça non plus je ne sais pas comment faire ?
Je peux changer mon materiel, j'ai déja du budjet après c'est pas avec 1 000 € que j'obtiendrais le studio que j'aimerais biensure je me fais pas d'halucination mais pour un debut je pense qu'on peut trouver du bon materiel qui équivaut à la qualité d'un grand...
ok le matos est déjà pas mal et je crois qu'il suffit pour commencer. Tu devrais obtenir mieux qu'une webcam avec ce matos.
Concernant la "résonnance" dans la pièce d'enregistrement : oublie cette idee de vitre pour le moment, elle va augmenter la reverberation du son. Tu peux essayer de mettre des rideaux lourds ou des boites d'oeufs aux murs pour "casser" la reverberation.
Une grande partie du son provient de la position de ton micro. Il faut passer du temps a tester differentes positions.
Ne mets pas de PC dans la piece ou tu enregistres car ils sont bruyants.
Concernant la "résonnance" dans la pièce d'enregistrement : oublie cette idee de vitre pour le moment, elle va augmenter la reverberation du son. Tu peux essayer de mettre des rideaux lourds ou des boites d'oeufs aux murs pour "casser" la reverberation.
Une grande partie du son provient de la position de ton micro. Il faut passer du temps a tester differentes positions.
Ne mets pas de PC dans la piece ou tu enregistres car ils sont bruyants.
Je precise, j'ai 2 ordinateurs alignée très puissant ( double coeur - 4 Go memoire vive 1500 Go disque dur pour le moin puissant )
Si éventuelement sa peut servir ?
Un sur vista, l'autre xP mais je pense repassé à xP sur un car c'est de la merde vista ^^
Si éventuelement sa peut servir ?
Un sur vista, l'autre xP mais je pense repassé à xP sur un car c'est de la merde vista ^^
Ok merci,
J'ai fais un petit enregistrement en improvisation biensure un petit peut trop fumé j'en n'est un peut trop rajouter sur la fin " wech gros "
Bon on va évité les MDR car pour une improvisation et une premiere fois au micro c'est déja pas mal ^^
Persso je trouve que c'est vraiment nul la Qualité, je recherche plus comme les chansons de lim niveau qualité ( je prends des exemples )
Histoire qu'on n'aime écoute plusieur fois et pas qu'un fois, hop sa brail trop je coupe. Bref voila quoi..
Sinon j'ai entendu dire que je pouvais faire une cabine d'enregistrement avec des couvertures, ses possible ?
https://www.youtube.com/watch?v=jeCfdQq01j0
( J'ai fais avec audacity l'extrait )
J'ai fais un petit enregistrement en improvisation biensure un petit peut trop fumé j'en n'est un peut trop rajouter sur la fin " wech gros "
Bon on va évité les MDR car pour une improvisation et une premiere fois au micro c'est déja pas mal ^^
Persso je trouve que c'est vraiment nul la Qualité, je recherche plus comme les chansons de lim niveau qualité ( je prends des exemples )
Histoire qu'on n'aime écoute plusieur fois et pas qu'un fois, hop sa brail trop je coupe. Bref voila quoi..
Sinon j'ai entendu dire que je pouvais faire une cabine d'enregistrement avec des couvertures, ses possible ?
https://www.youtube.com/watch?v=jeCfdQq01j0
( J'ai fais avec audacity l'extrait )