[Excel] Somme spéciale
Résolu
adrienDN11
Messages postés
467
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un classeur excel.
Une de mes macros consiste à ajouter des colonnes avant une somme
Cette somme, je désire la reporter dans une autre feuille.
Mais comme je ne peux pas faire l'égalité de l'autre feuille puisque ce n'est pas tout le temps "A" comme nom de cellule.
Je connais en VBA la formule "Selection.End(xlToLeft).Select" ce qui me permettrait de faire la somme.
Comment pourrais-je utiliser ça dans une formule ?
Merci
Je travaille actuellement sur un classeur excel.
Une de mes macros consiste à ajouter des colonnes avant une somme
Cette somme, je désire la reporter dans une autre feuille.
Mais comme je ne peux pas faire l'égalité de l'autre feuille puisque ce n'est pas tout le temps "A" comme nom de cellule.
Je connais en VBA la formule "Selection.End(xlToLeft).Select" ce qui me permettrait de faire la somme.
Comment pourrais-je utiliser ça dans une formule ?
Merci
A voir également:
- [Excel] Somme spéciale
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
7 réponses
Bonsoir,
en supposant que ta somme soit la dernière valeur de Feuil1 ligne 1 :
=DECALER(Feuil1!A1;0;NBVAL(Feuil1!1:1)-1)
eric
en supposant que ta somme soit la dernière valeur de Feuil1 ligne 1 :
=DECALER(Feuil1!A1;0;NBVAL(Feuil1!1:1)-1)
eric
Bonsoir,
La formule me renvoie à la première valeur. Est-ce normal ?
Adrien
La formule me renvoie à la première valeur. Est-ce normal ?
Adrien
Bonjour,
Ce serait possible qu'une formule prenne la première valeur en partant de la droite ? Comme ça, ce serait bien la dernière valeur.
J'ai déjà fait ça en VBA avec la formule 'Selection.End(xltoleft).Select'
Ce serait possible la même chose ? Car c'est vrai que certaines colonnes pourraient être vides.
Merci,
Adrien
Ce serait possible qu'une formule prenne la première valeur en partant de la droite ? Comme ça, ce serait bien la dernière valeur.
J'ai déjà fait ça en VBA avec la formule 'Selection.End(xltoleft).Select'
Ce serait possible la même chose ? Car c'est vrai que certaines colonnes pourraient être vides.
Merci,
Adrien
Bonjour,
Tant qu'à faire une fonction pour trouver la dernière colonne, autant direct faire la fonction qui fait les deux.. Chercher la dernière colonne et la somme.
Dans un module général (Module1) par exemple) coller le code ..
Dans la feuille (feuil2 par exemple) où il faut la somme mettre...
A12 représente une cellule qui est sur la ligne à calculer.
A+
Tant qu'à faire une fonction pour trouver la dernière colonne, autant direct faire la fonction qui fait les deux.. Chercher la dernière colonne et la somme.
Dans un module général (Module1) par exemple) coller le code ..
Function Somme_Per(R As Range) As Integer Dim DerColonne As Integer With Sheets(R.Parent.Name) DerColonne = .Cells(R.Row, 256).End(xlToLeft).Column Somme_Per = Application.WorksheetFunction.Sum(.Range(.Cells(R.Row, 1), .Cells(R.Row, DerColonne))) End With End Function
Dans la feuille (feuil2 par exemple) où il faut la somme mettre...
=Somme_Per(Feuil1!A12)
A12 représente une cellule qui est sur la ligne à calculer.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Oui, mais si je veux utiliser un code vba, il interfère avec celui qui se lance à l'ouverture de la feuille d'origine, donc je ne peux pas copier la valeur...
Non, il me faudrait une formule qui prend la première valeur en partant de la fin du classeur.
Adrien
Oui, mais si je veux utiliser un code vba, il interfère avec celui qui se lance à l'ouverture de la feuille d'origine, donc je ne peux pas copier la valeur...
Non, il me faudrait une formule qui prend la première valeur en partant de la fin du classeur.
Adrien
Re,
Tu peux très bien mixer plusieurs macros, le tout est de faire les bons tests pour qu'elles soient actives quand il faut.
Sinon :
=DECALER(Feuil1!A1;;MAX(SI(Feuil1!1:1="";0;COLONNE(Feuil1!1:1)))-1)
formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée
eric
Tu peux très bien mixer plusieurs macros, le tout est de faire les bons tests pour qu'elles soient actives quand il faut.
Sinon :
=DECALER(Feuil1!A1;;MAX(SI(Feuil1!1:1="";0;COLONNE(Feuil1!1:1)))-1)
formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée
eric