Commencer le design

Résolu/Fermé
Selariou24 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - Modifié par Selariou24 le 19/02/2011 à 19:25
FairyNess Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 19 févr. 2011 à 22:49
Bonjour,

Je viens de créer mon site web sur niloo, et c'est le tout premier pour moi (même si je touchais aux templates de forum sur xooit). J'ai appris le langage XHTML, CSS et un peux de php sur le site du zero, cela ma bien aider. maintenant, je voudrais savoir comment faire un design web ? je cherche depuis 2 jours bientôt et toujours pas trouvé --". Je trouve des CMS sur google mais pas ce que je cherche. Si quelqu'un pouvait m'expliquer j'en serais très ravis.

Je vous remercie par avance.

Cordialement, Selariou24.



3 réponses

Bonjour,

Normalement si vous avez appris le Xhtml et le Css vous pouvez organiser des tableau et des colonne. Ensuite il suffit d'appeler des images etc.... Ca c'est la partie script.
Ensuite y a la partie design pure qui je pense est ce dont vous parlez. Un design Web y a plusieurs techniques. Pour commencer je pense que le mieux c'est de prendre photoshop et de faire le fond d'écran, rajouter un calque, faire le header, faire un autre calque, faire le menu etc.. ainsi de suite.. Ensuite cacher certain calque et faire une copie avec fusion dans "edition". Creer un nouveau document et le coller.. C'est un peu complexe comme ca. Regarder les tuto theme nuked klan sur google, je crois me souvenir d'un tuto sur le design

Bon courage
1
FairyNess Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 446
19 févr. 2011 à 22:49
Pour créer un design, l'idéal serait de le faire sous Photoshop.
Tu créer un nouveau document 960px sur 600px env, c'est pour que le site soit adapté pour les écran en 1024 au minimum (car il faut compter l'espace que prend la scrollbar et les barre d'outil du navigateur).

Tu crées le design de ta page web. Et pour la découpe, utilise l'outil de tranche et l'exporte les images "pour le web" (ctrl+alt+maj+S).
1
Selariou24 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 6
19 févr. 2011 à 20:23
Bonsoir,

Je vous remercie je vais faire cela.

Cordialement, Selariou24.
0