Problèmes dossier windows 7 "de bases"

Résolu/Fermé
Kiz - 19 févr. 2011 à 18:14
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 20 févr. 2011 à 16:57
Tout d'abord bonjour.

Je ne sais pas comment formuler exactement mon problème.. mais je vais essayer de faire de mon mieux.

Je tourne sous windows 7 64 bits, version ultimate, installé sur un ssd de 60 go (disque local C: par défaut). Jusque la tout va bien. J'ai en complément un hdd de 500 go (disque local E:)

Cependant 60 Go c'est pas suffisant pour mes documents, programmes, etc etc. J'ai donc créer un dossier Program Files sur E: . Et j'installe ce que je veux dessus.

Pourtant les bibliothèques Images, Documents, Musique, etc de Windows sont rester sur C: car même si on supprime les dossier, ils se recréer automatiquement.

Donc voilà ce que je souhaite faire: Garder windows sur mon SSD, et pouvoir ajouter des gros programmes si je le souhaite ( genre Vegas ou WoW.) mais qu'automatiquement les bibliothèques se forment sur E: une bonne fois pour toute.

De cette manière a l'installation d'un programme, il se mettra par défaut dans E/Program Files/ ... et non dans C/Program Files/ ...
Car là en désinstallant un programme (Leage Of Legend) situé sur E: sa m'as supprimés tous mes fichiers existants (Photos, Documents, Programmes, musique, films...) alors que sa n'as aucun rapport.

Bref comment mettre mon hdd au même niveau que le ssd?

En éspérant avoir été clair.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
19 févr. 2011 à 18:57
Salut,
Voila :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641561-modifier-dossier-d-installation-par-defaut-c-programfiles

Mais à mon avis, je crois que ça serrait plus sécuritaire de ne pas mélanger programmes et dossier perso.

Tu devrait nettoyer ton c:\ de tous documents personnels et les mettre quelque part sur e:\ parce que si tu devais formater le c:, tout serrait déjà prêt!
0
Merci beaucoup pour le lien =)

Mais j'ai pas le choix de mélanger ou pas les dossiers... 60 Go c'est pas suffisant pour tout mes programmes + windows (loin de la même ^^)

Mais problème résolu.
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
20 févr. 2011 à 16:57
;)
0