Souris Logitech LS1 Laser Mouse

Résolu/Fermé
lorgepi - 19 févr. 2011 à 10:52
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 févr. 2011 à 13:35
Bonjour,

Je viens d'acheter une souris "Logitech LS1 Laser Mouse" or si je prends le guide d'installation il suffit de connecter la souris au PC de bureau après mise sous tension de celui-ci u moyen du cable USB sans autre intervention.

Or si j'effectue cette opération la souris n'est pas reconnue par l'ordibbateur et aucun CD d'installation n'est livré avec ce périphérique.

Que dois-je faire ?

D'avance Merci de votre aide,

lorgepi


A voir également:

8 réponses

baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
Modifié par baladur13 le 19/02/2011 à 11:09
Bonjour
Bizarre car il y a bien un logiciel au téléchargement pour XP sur le site de Logitech, la notice parle peut être d' OS plus récents

http://www.logitech.com/fr-fr/428/4610?section=downloads&bit=&osid=1
Nota les pilotes sont à installer, en général, sans brancher la souris... attendre que la procédure le demande...
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0
Merci de ton aide mais si j'ai bien compris il fait que mon ancienne souris soit branchée pour pouvoir cliquer sur ton lien. Ensuite faut-il la débrancher le temps du téléchargement avant de connecter la nouvelle ?

D'avance merci et excuse mon incompétence en informatique,

lorgepi
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
Modifié par baladur13 le 19/02/2011 à 12:04
A priori il ne faut pas que la nouvelle souris soit branchée...
l'ancienne peut, bien sur, rester en place.... tu verras si on demande ensuite le branchement de la nouvelle...
0
OK ! mais , sauf erreur, il va y a voir à un certain moment donné deux souris de connectées. Ou alors avant de connecter la nouvelle il faut déconnecter l'ancienne ?

Excuse moi de mon ignorance et des mes craintes de commettre une erreur

lorgepi
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
19 févr. 2011 à 13:30
Si on demande la connexion..de la nouvelle souris...
tu déconnectes l'autre....
Si on ne demande rien.... ou si on demande de redémarrer le PC alors tu déconnectes l'ancienne et tu mets la nouvelle (après redémarrage).
Peu de chance de commettre une erreur...
0
Excuse moi ! j'ai pu mettre en fonctionnement ma nouvelle souris mais problème mon clavier ne fonctionne plus ! J'avais auparavant ( et j'ai encore car c'estavec ce matériel que je réponds ) une souris Labtec avec un support pour recharger les piles et ce support met également en service mon clavier. Du coup je ne sais plus quoi faire. J'ai laisser branché le support et tenté d'utiliser la noouvelle souris mais alors le clavier ne répond plus !

Comment parvenir à utiliser à la fois mon ancien clavierapparamment relié à mon ancienne souris et ma nouvelle souris ?

Excuse moi de te renouveler ma demande d'aide ( désolé de mon ignorance totale )

amicalement et merci d'avance

lorgepi
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
19 févr. 2011 à 17:00
Oupsss !
Le clavier n'a pas de câble usb qui lui soit propre ???
C'est quoi ce clavier un combiné clavier souris sans fil ??? Il n'y a pas de liaison par câble USB autre que vers le support chargeur de la souris...
J'ai bien peur qu'il faille choisir soit le clavier et sa souris... ou un nouveau "raton" mais sans clavier (pas très pratique) ou remettre un clavier filaire....

C'est quel clavler ??
http://ww38.labtec.com/index.cfm/gear/listing/EUR/FR,crid=28
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et non le clavier n'a pas de câble USB propre. Je pense posséder un combiné clavier/souris sans fil ( Labtec ) !

Indications inscrites sous le clavier :
Labtec Power Wireless Desktop Plus
P/N 86575-0101
FCC ID : IOWRKM87
M/N : Y-RAD67
PID : CC544CK
Rating : 3v.... 20 mA

Si je laisse le support de ce combiné connecté mais que j'installe la nouvelle souris quel sera le résultat ?

D'avance merci de ton aide

lorgepi
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
Modifié par baladur13 le 19/02/2011 à 20:54
C'est donc celui ci
http://ww38.labtec.com/index.cfm/gear/details/AMR/EN,crid=28,contentid=707

"Si je laisse le support de ce combiné connecté mais que j'installe la nouvelle souris quel sera le résultat ?"
je pense que tu as déjà répondu a cette interrogation...
"J'ai laisser branché le support et tenté d'utiliser la noouvelle souris mais alors le clavier ne répond plus ! "
0
Ok ! Mais je l'avais seulement laissé branché électriquement mais j'avais d'éconecté l'ensemble du PC !

Si je laisse le branchement électrique et la connection du clavier au PC je pourrais peut-être utilliser ma nouvelle souris.

J'ai un uneconnection verte et l'autre violet mais je ne sais pas quel est celle qui correspond au clavier.

S'il y a deux connections c'est bien qu'il y en a une pour le clavier et l'autre pour la souris ! Reste à savoir quelle est celle qui corresponde au clavier ? Sais-tu quelle couleur est normalement attribuée au clavier ? Est-ce que ce genre d'opération est réalisable sans dégâts pour le PC ?

Excuse moi encore de mon ignorance,

Très amicalement,

lorgepi
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
Modifié par baladur13 le 19/02/2011 à 23:17
Je comprends pas tout...
le clavier d'après le lien au dessus est avec une entrée ps/2 https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2
la nouvelle souris est en USB https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
rebranche donc comme s'était avant pour ce qui est de ton ensemble clavier/souris
et la nouvelle souris sur un port usb...

En théorie violet pour le clavier, vert pour la souris (voir le lien vers les ports ps/2)

C'est quoi le PC [marque et modèle] ?
que je tente de voir ce que dit la notice sur ces entrées ....
0
Les références de mon PC assemblé par mon fils.

Processeur :Sampron 3000 + 1,83 Ghz oem
Mémoire : 256 Mo DDRam 400
Disque dur : 80Go 7200 Tours
Carte mère : ECS K8M800-M2 AGP
Carte vidéo : Geforce FX 5200 128 Mo TV out
Optique : Lecteur CD 52x
refroidissement : Ventilateur Speeze socket A
Réseau : carte réseau PCI10/100 Peabird

Mon fils aîné étant informaticien m'a assemblé l'ensemble, mais sa spécialité est plutôt le développement. De plus étant à Paris et à son compte il n'a guère de temps à me consacrer.

Merci de tes conseils, de ta grande disponibilité et de ton aide

Cordialement

lorgepi
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
20 févr. 2011 à 12:15
La notice de la carte mère (en page 23) confirme bien le port PS/2 de couleur violette (le plus bas) est le point de connexion du clavier...

Au besoin la notice est là https://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Index/EN/Home

Contrairement aux prises usb, pour les port PS/2, Il est préférable de ne pas brancher sous tension.

Donc rebrancher après avoir éteint le pc le clavier sur la prise violette et la souris neuve sur un port usb.... et voir si les anciens veulent bien cotoyer les modernes, en d'autres termes, si tout remarche........ ..
0
Merci le problème est résolu ! J'ai travaillé comme tu me l'as indiqué et maintenant je peux enfin utiliser ma souris neuve ( l'autre était HS ) et mon clavier fonctionne ( la preuve je te réponds ).

Je ne saurai jamais assez te remercier toi et tes collègues de votre disponibilité et de votre compétence que vous mettez gratuitement à disposition de novices comme moi !

Merci et bon courage !

Très amicalement

lorgepi
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
20 févr. 2011 à 13:35
L'est pas belle la vie...
Heureux, pour ma part, d'avoir pu contribuer à la résolution du problème..
Bye...
0