Numéros de page word 2010

Résolu/Fermé
bender - 19 févr. 2011 à 10:40
 gael - 8 mai 2015 à 04:46
Bonjour,
Je souhaiterai numéroté mes pages en commençant à la page après la page de garde. Je sais que je l'ai déjà fait et qu'il existe de nombreux sujets sur ce problème là mais je n'y arrive toujours pas ! Je ne sais pas si cela vient de word 2010.
Merci d'avance


A voir également:

15 réponses

m@rina Messages postés 20053 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 11 269
19 févr. 2011 à 10:52
Bonjour,

Il te suffit de déclarer que la première page est différente :

- soit dans l'affichage de l'en-tête/pied de page : Onglet Insertion, Groupe en-tête et pied de page, En-tête => Modifier l'en-tête : cocher l'option "Première page différente

- soit dans la boîte de dialogue mise en page : Onglet Mise en page, clic sur le lanceur de boîte de dialogue situé en bas à droite du groupe Mise en page. Onglet Disposition => cocher l'option, "Première page différente"

A noter que cette option est automatiquement cochée lorsqu'on utilise les insertions de pages de garde proposées par Word 2010.

m@rina
23
m@rina Messages postés 20053 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 11 269
19 févr. 2011 à 11:04
C'est donc une autre question : tu veux que la numérotation commence à 2 :

Il s'agit du format de la numérotation :
Onglet Insertion, groupe En-tête et pied de page => Numéro de page => Format des numéros de page => A partir de 2.

Et contrairement à ce que dit tyranausor, il n'y a pas besoin de s'encombrer de saut de section pour avoir juste une numérotation qui commence sur la 2e page.

m@rina
12
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
19 févr. 2011 à 11:13
Je crois qu'en fait, Bender veut que la première page, après les multiples pages de garde, commence par 1 et pas par 2 et donc, la solution des sections est plus pratique car Word comptabilise toutes les pages du document et pas celles qui ne doivent pas être numérotés. Par exemple, j'ai 4 pages de garde, je veux que la 4 ème soit numéroté en commençant par 1, ben je crois que cela ne sera vpas très possible! Enfin, la solution des sections est certainement un peu plus compliquée, mais cela fonctionne bien pour faire des rapport où certaines pages ne doivent pas être numérotées, par exemple!

Après, c'est comme tu veux!
10
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
19 févr. 2011 à 10:59
Bonjour, en fait, c'est un problème courant que beaucoup de personnes ont mais ne savent pas comment faire!

En fait, il faut créer ce que Word appelle des sections (une section correspondra à un type de pagination, par exemple, la première section de X pages n'est pas numérotée, la seconde section de X pages est numéroté en chiffres arabe, la troisième de X pages avec des lettres, etc)

Il faut insérer des sauts de section à chaque endroit où tu veux une nouvelle numérotation. Je ne connais pas bien Word 2010 (j'ai le 2003) mais fais bien attention que tes sections ne soient pas liées entre elles pour ne pas avoir de surprises!

Bonne chance
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
20 févr. 2011 à 10:45
Bonjour, en fait, il faut afficher la barre d'outils en-tête et pied de page (je ne sais pas si elle existe sur Word 2010). A tout hasard, regarde sur ce fil de discussion voir si cela concerne ton problème.
3
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 11:22
Bonjour

Attention Tyranausor
Ce fil de discussion n'a rien à voir avec ce que demande Bender et ne peut que l'embrouiller.
Quant aux marques de mise en forme (les paragraphes), Bender les a déjà affichées, car sinon il n'aurait pas eu l'affichage de section 1
0
m@rina Messages postés 20053 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 11 269
19 févr. 2011 à 11:24
Je ne vois pas où bender parle de plusieurs pages de garde :
"Je souhaiterai numéroté mes pages en commençant à la page après la page de garde"

Les sauts de section servent à changer de mise en page et s'il n'y a pas d'obligation, il est préférable de ne pas les utiliser, car c'est probablement ce qu'il y a de moins facile à gérer dans Word.
Il faut savoir qu'un saut de section contient la mise en page qui le précède... Si on le supprime, on supprime la mise en page qui va avec et beaucoup d'utilisateurs ne les maîtrise pas.

Donc, si la page de garde est vraiment une page de garde, probablement que le saut de section est nécessaire.
S'il s'agit par exemple d'une lettre avec en-tête sur la première page, non seulement le saut de section n'est pas nécessaire mais de plus, il est gênant car un saut de section engendre automatiquement dans ce cas un saut de page, et en cas de modification du texte, on risque de se retrouver avec un saut de section en plein milieu d'une page.

m@rina
2
quelqu'un peut m'aider ? merci
1
m@rina Messages postés 20053 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 11 269
19 févr. 2011 à 22:40
Non, ce n'est pas un saut de page mais un saut de section.
Ensuite tu regardes dans mon 2e post pour savoir comment recommencer la numérotation à 1.

m@rina
0
J'ai le changement de section au bon endroit
http://img4.hostingpics.net/pics/718355Sanstitre1.png

Cependant quand je met ma numérotation de page, cela ne change rien

Merci de vos réponse
1
Re,

Oui mais, en reprenant depuis le début : tu ne veux pas numéroter chaque page de garde, et redémarrer la numérotation à 1 après chaque page de garde.
Tu devrais mettre un saut de section avant chaque page de garde ; ça c'est pour éviter un saut de section supplémentaire pour isoler la page de garde à ne pas numéroter.

Fais ceci, ça limite quelques manips, car avec les sections, on n'en finit plus

1 - Dans ton doc, remplace les sauts de section que tu as mis après la page de garde par un saut de page
(si tu en as beaucoup fait Ctrl + H : dans remplacer : ^b et dans par : ^P => remplacer tout)

2 - Après, fais onglet Insertion / Numéro de page / Format n° de page => à partir de 0 (ta 1ère page aura bien un 0)

3 - Tu insères les sauts de section avant chacune de tes 'pages de garde' (Tu auras chaque partie de ton doc dans une section, page de garde incluse).

4 - et en reprenant ce que Marina t'a expliqué plus haut :
---Ctrl + A pour sélectionner ton doc
---flèche en bas du groupe Mise en page / Onglet disposition / cocher 1ère page différente /appliquer aux sections sélectionnées tout en bas (pour ne pas numéroter la 1ère page)

Tu dois avoir chaque page de garde à rien, et chaque 1ère page suivante numérotée à 1
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
20 févr. 2011 à 18:42
Je connaissais pas les "^p" et "^b"
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 00:32
Re,

Ce sont les codes donnés par l'assistant du Recherche/Remplace / Bouton Plus / Spécial
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
21 févr. 2011 à 09:47
Re,
tu m'apprends un truc! Enfin, on en apprend tous les jours en info ;)
0
salut
Merci pour vos réponse, dsl hier je ne suis pas arrivé à poster sur le forum.
Même avec tes instructions tyranausor je n'y arrive toujours pas.
C'est bizarre que se soit aussi compliqué.
Du coup j'ai repris un de mes vieux fichier word où je l'avais déjà fait et j'ai copié mon nouveau texte à l'intérieur. Ce n'est pas très orthodoxe mais ça marche !
Merci pour votre aide
1
merci pour ta réponse,
J'ai essayé de faire comme tu as dit, il n'y a pas de numérotation sur la 1ere page et cela démarre a la page 2 par numéro 2 (3,4,5,...).
En fait j'ai plusieurs page de garde à ne pas numéroter, et j'aimerai que la numérotation commence à 1
Merci
0
Merci de vos réponse,
Tyranausor, tu a compris ce que je voulais j'ai en effet plusieurs pages de garde comme je l'ai dit sur mon deuxième post et je veux que ma numérotation commence par 1.
J'ai donc essayé d'insérer un saut de page à l'endroit où je veux commencer ma numérotation mais cela ne change rien.
C'est bien un "saut de page" qu'il faut mettre, je ne trouve pas de "saut de section" ?
Merci
0
Bonjour
Je suis dsl mais je n'y arrive toujours pas, j'insère un saut de section sur la page où je veux démarrer, il me marque bien "section 1" et "section 2" mais les numéros de page débutent toujours à la première.
Peut-tu me ré expliquer stp
Merci
0
Bonjour,

Bender,
Précise mieux pour être sûrs de ce que tu as fait :
Le saut de section, tu le mets avant la page de garde, ou à la fin de cette page de garde ? C'est important, pour savoir à partir de quelle page démarre la section. Et si tu as mis la section au même endroit sur tout le doc.

Pour t'expliquer autrement : double-clique dans l'en-tête de la 1ère page. En-tête section 1 s'affiche. Dans l'onglet navigation des en-têtes de page, clique sur suivant pour naviguer d'une section à l'autre et tu verras sur quelle page démarre chaque section.
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
20 févr. 2011 à 11:16
Même, peux-tu mettre en ligne une capture d'écran en affichant les paragraphes (tu appuies sur le bouton [] que tu trouves sous l'onglet Accueil du ruban
0
ladyescroc74950
21 avril 2012 à 21:20
Bonjour ! Avec Word 2010 il faut aller dans la section "Page Layout" il y a une option "breaks" choisir : "Next page". Il faut cliquer dessus sur la dernière page que tu veux pas numéroter, ça te fera aller à la page suivante et ça créera une section numéro 2 (les pages de garde seront donc logiquement la section 1). Quand tu iras mettre la numérotation sur cette même page qui sera donc la page 1 de la section 2, il y a un bouton "link to the previous" en orange que tu dois désélectionner. Après, tu commences ta numérotation normalement dans la section 2 que tu viens de créer par ce biais et si besoin tu effaces les chiffres mis automatiquement dans la section précedente (word a une tendance débile à afficher "page 1" dans toutes les pages automatiquement, c'est chiant mais facile a corriger manuellement). Je sais que tu as réussi à faire ce que tu voulais mais si ça peut aider d'autre personnes, voila la solution ! En espérant avoir été claire !
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 00:06
C'est utile de renchérir pour répéter tout ce qui a déjà dit dit plus haut !...
0
Bonjour,

J'ai une autre question à propos des numéros de pages sur word 2010.
En fait au milieu de mon rapport j'ai utilisé la mise page : écrire sur deux colonnes. Sauf que cela m'a créé de nouvelles sections. J'ai deux blocs de deux colonnes sur une page, je passe donc de "pied de page section 3" à "pied de page section 7".

Dans le pied de page section 7 si je coche "à la suite de la section précédente" dans "format des numéro de page" , il me met le numéro 2. Je suppose donc qu'il se réfère à la section 6, qui n'a pourtant pas de pied de page...

Ma question est donc : comment faire pour que le numéro de page de la section 7 soit la suite du numero de page de la section 3?

Merci d'avance
0
Bonjour Yo

Il faudrait surtout te demander pourquoi tu passes de la section 3 à la section 7.
Ouvre un autre post au lieu de te raccrocher à un autre qui et déjà résolu.

Argitxu
0
gaspat Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 170
14 mai 2013 à 14:37
Salut,
J'ai eu exactement le même problème. Pour s'en sortir il faut faire appel au saut de section. Dans le menu Mise en page->saut de section->page suivante. Comme ça tu auras deux sections différentes qui pourront avoir 2 numérotations différentes, l'une avec une numérotation et l'autre pas etc...

Jettes un oeil sur le site http://www.finotech.fr
Tu verras dans la section bureautique toutes façon de paginer pour des rapports, journal, compte rendu etc sont très bien expliqué !
Penses à fermer le sujet et à mettre résolu si tu as trouvé la solution
A+
Gas
0
merci les freres
0