Ram Soucis Incompréhensible
TRUNCKS
Messages postés
1066
Statut
Membre
-
TRUNCKS Messages postés 1066 Statut Membre -
TRUNCKS Messages postés 1066 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous, car je commence à devenir fou, je ne comprend rien c'est insupportable.
Mon PC a environ deux ans, pendant 1an et demi aucun soucis.
Il y a environ 6 mois, une barrette de ram tombe en rade ( une Corsair DD R2 2Giga / J'en ai 2 de 2 Giga soit 4 en tout ).
Je la change et trois mois plus tard, même chose !!!
Je décide encore une fois d'en prendre une autre ( toujours la même marque en 2Giga) elle m'a fait 15 jours cette fois !! )
Ce matin, blue screen, obligé d'enlever encore pour pouvoir faire fonctionner mon PC.
C'est toujours celle que je change en plus, la première marche bien depuis 2 ans.
Je ne comprend plus rien, je suis désespéré :(
Voici la référence de ma carte mère:
Carte mère Asus P5QL - Socket 775 - Chipset Intel P43
Ma carte mère est pourrie ? La ram est pourrie ? Je comprend plus rien.
Je viens vers vous, car je commence à devenir fou, je ne comprend rien c'est insupportable.
Mon PC a environ deux ans, pendant 1an et demi aucun soucis.
Il y a environ 6 mois, une barrette de ram tombe en rade ( une Corsair DD R2 2Giga / J'en ai 2 de 2 Giga soit 4 en tout ).
Je la change et trois mois plus tard, même chose !!!
Je décide encore une fois d'en prendre une autre ( toujours la même marque en 2Giga) elle m'a fait 15 jours cette fois !! )
Ce matin, blue screen, obligé d'enlever encore pour pouvoir faire fonctionner mon PC.
C'est toujours celle que je change en plus, la première marche bien depuis 2 ans.
Je ne comprend plus rien, je suis désespéré :(
Voici la référence de ma carte mère:
Carte mère Asus P5QL - Socket 775 - Chipset Intel P43
Ma carte mère est pourrie ? La ram est pourrie ? Je comprend plus rien.
A voir également:
- Ram Soucis Incompréhensible
- Memoire ram - Guide
- Connaitre sa ram - Guide
- 24go ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Mon pc ram - Guide
- Test memoire ram - Guide
42 réponses
- 1
- 2
- 3
Suivant
ben autant de ram qui crashe je dirais plutôt le port ram sur la carte mère ( a la rigueur un mauvais réglage de ram mais ca devrait affecter les 2 barrettes )
Oui, je viens de le faire, je viens de mettre ma barrette restante sur le port où était celle qui ne fonctionnait pas, cela marche bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il se pourrai que ta carte mère soit défectueuse, achète une barrette de 4 Go et met la dans l'emplacement ou les barrette ne grille pas !
The White Hat Hacker of 37 : Julienth l'ado qui apprend sur le tas.
The White Hat Hacker of 37 : Julienth l'ado qui apprend sur le tas.
Oui les deux sont identiques.
Je viens de faire un autre test et c'est absolument fou.
La barrette qui ne marchait pas, marche quand elle est seule !!
Je ne capte vraiment plus rien là.
Je viens de faire un autre test et c'est absolument fou.
La barrette qui ne marchait pas, marche quand elle est seule !!
Je ne capte vraiment plus rien là.
non il y a un utilitaire qui s'occupe de tout je vais te filer un coup de main mais d'abord ....je vais chercher un cafe ^^
mdr allez c partis
alors sur le lien que je t'ai passer tu choisi ton systeme d exploitation puis tu vas sur la case bios tu telecharge le bios 0610, ensuite sous l'onglet bios dans utilitaire bios tu telecharge bios update
alors sur le lien que je t'ai passer tu choisi ton systeme d exploitation puis tu vas sur la case bios tu telecharge le bios 0610, ensuite sous l'onglet bios dans utilitaire bios tu telecharge bios update
Je fais ça tout desuite.
Juste pour moi, c'est courant ce genre de problème ?
C'est quoi au juste ce bug ?
Juste pour moi, c'est courant ce genre de problème ?
C'est quoi au juste ce bug ?
je sais pas exactement en quoi reside le probleme mais a la sortie du chipset p45 et p43 il y a eu plein de config qui avait des soucis de ram au debut c'etait surtout les p5q mais j'ai eu la meme chose avec avec une p5qle en p43
ok lance bios update il va te demander si tu veu utiliser un fichier stocker sur ton pc tu lui indique le chmin du bios que tu vien de telecharger et tu lance l installation
SURTOUT NE TOUCHE A RIEN TANT QU IL N AS PAS TERMINER
SURTOUT NE TOUCHE A RIEN TANT QU IL N AS PAS TERMINER
Le bios update ne se lance pas :(
Il me dit incompatible alors que j'ai bien pris pour seven 64 bits.
Il me dit incompatible alors que j'ai bien pris pour seven 64 bits.
- 1
- 2
- 3
Suivant