Probleme de boot

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai récemment trouvé un ordinateur dans la rue, et aucun moyen de lui faire détecter un truc bootable. Dans le bios je place bien le cd en premier , et quand je mets le cd d'ubuntu, il y a marqué :"Operating system not found". Il était configuré, lorsque je l'ai trouvé, pour booter sur le réseau.

Merci de votre aide.

A voir également:

6 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
J'ai récemment trouvé un ordinateur dans la rue,
Peut être il n'a plus fait son travail et il s'est trouvé dans la rue....
as tu verifié, s'il y a un disque dur ?
Si oui, il apparait dans le bios?
0
Utilisateur anonyme

Salut !
Ouais je l'ai ouvert, tout est ok , il n'y a par contre pas de disque dur, et quand j'en mets un avec un systeme multiplateforme (ubuntu), il y a toujours le meme message...

A l'aide
0

quand j'en mets un avec un systeme multiplateforme (ubuntu), il y a toujours le meme message.
Je comprends dans ton message que tu mets un disque qui contient déjà Windows et Ubuntu ?
Faut que tu mets un disque, le formater et installer XP de nouveau , c'est sur qu'il ne bootera pas sur un disque qui contient Windows qui sort d'un autre ordinateur.
0
Utilisateur anonyme

Non, il contient juste Ubuntu. Et comme ubuntu s'adapte, qu'il sorte d'un autre ordi ou non, ca ne devrait pas poser de probleme
0

Oui avec Ubuntu il devrait booter, mais une reinstallation reglera probablement le problème,
ou si tu as un collant Windows, simplement reinstaller Windowset utiliser cette clé.
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais comment je l'installe, puisqu'il ne veut pas booter sur CD ?
0

Il ne veut pas booter sur le CD, soit parce que le bios n'est pas configuré pour booter sur le CD-Rom ou bien le CD d'installation n'est pas bootable.
regarde ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp#demarrage-a-partir-du-cd-rom
0
maximus40 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

un ordi récent ou qui a 10 ans ?
0
Utilisateur anonyme

je dirais 5 ans. il a pas une vieille tronche, mais il y a l'auto-collant WINDOWS XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azer467 Messages postés 68 Statut Membre 14

Bonjour
Peut-etre que le lecteur est mort et qui faut le remplacer
cordialement
0
Utilisateur anonyme

Ouais j'ai essayé d'en mettre un autre a la place, mais lordi refuse de booter tout court, comme s'il voulait qu'il y ait que SON lecteur dans lordi
0