Fréquence rafraichissement / carte graphique
Pharrell
-
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonsoir,
Est-il possible qu'une panne de carte graphique consiste à ce qu'elle rafraichisse à une fréquence inférieure à ce qu'elle annonce ?
Par exemple, annoncer du 100Hz alors que l'écran scintille encore avec des couleurs très (trop) lumineuses ??
Merci pour vos réponses,
Est-il possible qu'une panne de carte graphique consiste à ce qu'elle rafraichisse à une fréquence inférieure à ce qu'elle annonce ?
Par exemple, annoncer du 100Hz alors que l'écran scintille encore avec des couleurs très (trop) lumineuses ??
Merci pour vos réponses,
A voir également:
- Fréquence rafraichissement / carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
5 réponses
Bonsoir,
Euuuuh, disons que rien n'est impossible :)
Quelle carte graphique ? Quel matériel ? Quel OS ?
Les pilotes sont à jour ?
Euuuuh, disons que rien n'est impossible :)
Quelle carte graphique ? Quel matériel ? Quel OS ?
Les pilotes sont à jour ?
Merci pour la réponse. Quelques éléments supplémentaires :
Mon écran est un CRT Iiyama Vision Master Pro 400 (qui a toujours très bien fonctionné avec mon ancien ordi en 1024*768 / 100 Hz).
Ma carte graphique est neuve d'un mois est est une Leadtek Winfast 7800GT. Le pilote est celui fourni avec la carte à savoir les Forceware 77.77.
Je suis sous WinXP SP2 en 1024*768 et couleurs 32 bits avec une fréquence de 100 Hz (soi-disant dans les paramètres de la carte et sur l'affichage OSD du moniteur).
Mon problème est donc le suivant :
Image qui scintille encore un peu (suffisamment pour me gêner) malgré des réglages à fond. Des couleurs très (trop) lumineuses avec un blanc qui déchire les yeux en intensité. Les réglages du contraste, de la luminosité et du gamma ne font pas grand-chose. J'ai l'impression que la fréquence n'est pas réellement 100 Hz.
Mon interrogation ultime : est-ce ma carte qui peut planter (panne) en n'affichant pas correctement le mode de rafraichissement demandé ??
Merci pour les réponses.
Mon écran est un CRT Iiyama Vision Master Pro 400 (qui a toujours très bien fonctionné avec mon ancien ordi en 1024*768 / 100 Hz).
Ma carte graphique est neuve d'un mois est est une Leadtek Winfast 7800GT. Le pilote est celui fourni avec la carte à savoir les Forceware 77.77.
Je suis sous WinXP SP2 en 1024*768 et couleurs 32 bits avec une fréquence de 100 Hz (soi-disant dans les paramètres de la carte et sur l'affichage OSD du moniteur).
Mon problème est donc le suivant :
Image qui scintille encore un peu (suffisamment pour me gêner) malgré des réglages à fond. Des couleurs très (trop) lumineuses avec un blanc qui déchire les yeux en intensité. Les réglages du contraste, de la luminosité et du gamma ne font pas grand-chose. J'ai l'impression que la fréquence n'est pas réellement 100 Hz.
Mon interrogation ultime : est-ce ma carte qui peut planter (panne) en n'affichant pas correctement le mode de rafraichissement demandé ??
Merci pour les réponses.
Ta carte graphique supporte largement les 100Hz ; Combien t'indique ton écran ?
Je pense d'autre part que 100Hz, c'est un peu fort et très inutile, les 85Hz suffisent. Je suis moi même très sensible à la fréquence de balayage de l'écran et je ne peux pas fixer un écran à 60Hz (TV > 50 Hz; la différence, c'est la distance); et en général à 75Hz c'est suffisant. Essaie peut être d'abord de l'abaisser à 85, après, on verra demain...
Je pense d'autre part que 100Hz, c'est un peu fort et très inutile, les 85Hz suffisent. Je suis moi même très sensible à la fréquence de balayage de l'écran et je ne peux pas fixer un écran à 60Hz (TV > 50 Hz; la différence, c'est la distance); et en général à 75Hz c'est suffisant. Essaie peut être d'abord de l'abaisser à 85, après, on verra demain...
Bah c'est là que je me demande si je suis bien en 100Hz car en abaissant à 85 Hz il n'y a strictement aucune différence !! A se demander si l'écran (ou la carte) switche bien !
Ce qui m'inquiète c'est la carte graphique. Le moniteur est largement amorti (acheté en 1999) mais la carte est neuve.
Et investir dans un LCD ? Ca me tente mais j'ai peur d'avoir le même pbl (et là j'aurais les boules).
Bonne nuit et à demain j'espère pour d'autres pistes !!
Ce qui m'inquiète c'est la carte graphique. Le moniteur est largement amorti (acheté en 1999) mais la carte est neuve.
Et investir dans un LCD ? Ca me tente mais j'ai peur d'avoir le même pbl (et là j'aurais les boules).
Bonne nuit et à demain j'espère pour d'autres pistes !!
A 85Hz ça ne devrait pas scintiller du tout, tu es sûr que les pilotes de ta cg sont installés ?
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Salut,
Oui, à 85Hz, comme à 100 Hz, ça scintille et c'est assez lumineux.
Les oilotes sont effectivement installés : forceware version 77.77.
Je vais peut-être tenter de les mettre à jour.
Oui, à 85Hz, comme à 100 Hz, ça scintille et c'est assez lumineux.
Les oilotes sont effectivement installés : forceware version 77.77.
Je vais peut-être tenter de les mettre à jour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question