ISO C++ forbids declaration of SHA1

Fermé
razuki Messages postés 242 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 18 févr. 2011 à 18:08
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 18 févr. 2011 à 21:16
Bonjour,

le projet consiste à développer une stack ssl sur TCP. avant que je reprenne les codes sources, la stack ssl a été simulée. le gens qui étaient dessus utilisaient par exemple hashlib++ pour pouvoir utiliser des fonctions de hashage.

j'ai donc commencé par faire un #include <openssl/ ...>

avant que j'implémente openssl, le projet compile bien. après avoir implémenté openssl, j'obtiens les erreurs suivantes :

In file included from /home/moi/work/include/hashlib++/hashlibpp.h:50,
                 from /home/moi/work/ail/dummyupd.cpp:24:
/home/moi/work/include/hashlib++/hl_sha1wrapper.h:74: error: ISO C++ forbids declaration of `SHA1' with no type
/home/moi/work/include/hashlib++/hl_sha1wrapper.h:74: error: expected `;' before `*' token
In file included from /home/moi/work/include/hashlib++/hashlibpp.h:51,
                 from /home/moi/work/ail/dummyupd.cpp:24:
/home/moi/work/include/hashlib++/hl_sha256wrapper.h:77: error: ISO C++ forbids declaration of `SHA256' with no type
/home/moi/work/include/hashlib++/hl_sha256wrapper.h:77: error: expected `;' before `*' token
make[2]: *** [CMakeFiles/ail.dir/dummyupd.cpp.o] Erreur 1
make[1]: *** [CMakeFiles/ail.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2


apparemment il ne sait pas à quelle namespace appartient SHA1 et SHA256 ... mais je ne suis pas sur, je suis débutant en cpp.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer
1) d'ou vient exactement l'erreur
2) comment corriger

Merci d'avance.

contenu de hashlibpp.h (ligne 50 )
#include "hl_exception.h"
#include "hl_hashwrapper.h"
#include "hl_md5wrapper.h"
#include "hl_sha1wrapper.h" // LIGNE 50
#include "hl_sha256wrapper.h"
#include "hl_sha384wrapper.h"
#include "hl_sha512wrapper.h"
 


contenu de dummyupd (ligne 24 ):
#include <hashlibpp.h> // ligne 24


contenu de hl_sha1wrapper.h (ligne 74)
SHA1 *sha1; // ligne 74
A voir également:

1 réponse

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
Modifié par Hxyp le 18/02/2011 à 21:18
Bonjour,

Pour répondre à votre seconde question il faut que vous voyez du coté du préprocesseur, les macro etc..
Retirez les comments de la ligne define compilez voyez le résultat puis commentez la à nouveau, compilez et revoyez le résultat.
   #include <stdio.h> 
   //#define PPROC 
    
   int main() 
     { 
   #ifndef PPROC 
       printf("PPROC non défini\n"); 
   #else 
       printf("PPROC défini\n"); 
   #endif 
       return 0; 
     } 

http://www.cplusplus.com/doc/tutorial/preprocessor/
edit: j'avais oublier le hello de mon hello world ahah
0