Compilation Code Blocks C++

avbilout59 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avbilout59 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutant en programmation et je fais mes essais en C++ mais voilà... mon IDE est Code::Blocks et lorsque je compile (pour l'instant le célèbre Hello World !) il y a un échec de la compilation avec ces informations :

C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libstdc++.a(eh_throw.o):eh_throw.cc|| undefined reference to '__w32_sharedptr_unexpected'|
C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libstdc++.a(eh_throw.o):eh_throw.cc|| undefined reference to '__w32_sharedptr_terminate'|
C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libstdc++.a(eh_globals.o):eh_globals.cc|| undefined reference to '__w32_sharedptr'|
C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libstdc++.a(eh_globals.o):eh_globals.cc|| undefined reference to '__w32_sharedptr'|
C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libstdc++.a(eh_globals.o):eh_globals.cc|| more undefined references to '__w32_sharedptr' follow|
C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libstdc++.a(eh_terminate.o):eh_terminate.cc|| undefined reference to '__w32_sharedptr_terminate'|
C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libstdc++.a(eh_terminate.o):eh_terminate.cc|| undefined reference to '__w32_sharedptr_unexpected'|
C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libstdc++.a(eh_terminate.o):eh_terminate.cc|| undefined reference to '__w32_sharedptr_terminate'|
C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libstdc++.a(eh_terminate.o):eh_terminate.cc|| undefined reference to '__w32_sharedptr_unexpected|
||=== Build finished: 12 errors, 0 warnings ===|

Voila donc je suis bloquer et je vous demande de l'aide :

A l'aide !
A voir également:

5 réponses

avbilout59 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Merci mais toujours le même message d'erreur...
1
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Apparament t'as un problème avec tes bibliothèque...
Tu peut aller voir si le fichier libstdc++.a existe bien dans C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libstdc++.a
après je peux pas te dire plus: je programme en C mais je sais comment marche code::block
0
avbilout59 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Oui j'avais déjà regarder pour ce problème mais libstdc++.a est bien présente dans le dossier de l'IDE
0
paranor Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Hello,
Moi je travaille avec qtCreator et quand il me fais ça je peux lui indiquer où se trouve le dossier du MinGW dans les options de qt donc essaie de regarder dans les options de code blocks.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0