Help please : probléme avec ajax et php?
chabacha109
Messages postés
268
Membre
Dernière intervention
-
chabacha109 Messages postés 268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chabacha109 Messages postés 268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai essayé plusieurs fois mais...
bon, chui en train de faire un systéme de commentaire a l'aide de(ajax et php),
il accepte les balises html , pour cela j'ai utilisé le htmlentities(),
bien, jusqu'a maintenant tout va bien
sauf que les retours a la ligne sont perdu, j'ai essayé 1000 fois sans résultat , méme sur internet ....
je vous laisse avec le code:
la page comment.php :
//elle envoie la valeur de textarea a l'aide d'un 'button' vers une fonction ajax "declanche(val)" , cette fonction va appeler une page php (affiche_comment.php) en passant comme paramétre
le "val" reçu , et ce dernier va afficher ce "val"
je pense que c'est claire :)
malgré la fonction nltobr() que j'ai crée , le probléme persiste pourquoi !!!! ????
aidez moi svp ,
merci d'avance
j'ai essayé plusieurs fois mais...
bon, chui en train de faire un systéme de commentaire a l'aide de(ajax et php),
il accepte les balises html , pour cela j'ai utilisé le htmlentities(),
bien, jusqu'a maintenant tout va bien
sauf que les retours a la ligne sont perdu, j'ai essayé 1000 fois sans résultat , méme sur internet ....
je vous laisse avec le code:
la page comment.php :
//elle envoie la valeur de textarea a l'aide d'un 'button' vers une fonction ajax "declanche(val)" , cette fonction va appeler une page php (affiche_comment.php) en passant comme paramétre
le "val" reçu , et ce dernier va afficher ce "val"
je pense que c'est claire :)
<html> <head> <script type="text/javascript"> //cette fonction remplace tous les "\n" par <br> a la reception de msg function nltobr(val) { n=val.length; tmp=""; for(i=0;i<n;i++) { if(val.charAt(i)=="\n") tmp=tmp+'<*br*>'; else tmp=tmp+val.charAt(i); } return tmp; } //ajax function declanche(msg) { if(window.XMLHttpRequest) {// code for IE7+, Firefox, Chrome, Opera, Safari req=new XMLHttpRequest(); } else {// code for IE6, IE5 req=new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } req.onreadystatechange=function() { if (req.readyState == 4) { if (req.status == 200) { // a la reception de réponseText en remplace les "\n" par des <br> pour avoir des //retours a la lignes document.getElementById("myDiv").innerHTML=nltobr(req.reponseText); } } } req.open("GET","select.php?msg="+msg,true); req.send(); } </script> </head> <body> <form name="f"> <div id="myDiv"> </div> <textarea cols="75"rows="5"name="val"> </textarea> <input type="button"value="envoyer"OnClick="declanche(val.value)"> </form> </body> </html> ensuite la page affiche_comment.php: <?php //filtrer les injections $content=addcslashes($_GET['msg'],'"\'#_='); //supprimer les antislashes et négliger les balises html echo stripslashes(htmlentities($content)); ?>
malgré la fonction nltobr() que j'ai crée , le probléme persiste pourquoi !!!! ????
aidez moi svp ,
merci d'avance
1 réponse
Bonjour,
cf https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20860282-saut-de-ligne-php
Xavier
cf https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20860282-saut-de-ligne-php
Xavier
chabacha109
Messages postés
268
Membre