PHP : Fonction echo affiche un point-virgule
vlar
Messages postés
2289
Membre
Dernière intervention
-
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis mineur mais qui m'embête
J'ai une fonction php qui va chercher les articles d'un blog wordpress dans un sous repertoire pour l'afficher sur le site principal.
Tout fonctionne très bien sauf que j'ai un diable de point virgule à la fin de l'affichage :
Voici les lignes qui posent pb
echo'
<a href="'.$row['guid'].'" title="'.$post_title.'">'.$row['date'].' - '.$chaine.'</a><br/>'
;}
Voici ce que sa affiche :
13/02 - Titre de l'article
13/02 - test
13/02 - Hello world!
;
Très énervant :D
Merci par avance de l'aide apportée
Codialement
J'ai un petit soucis mineur mais qui m'embête
J'ai une fonction php qui va chercher les articles d'un blog wordpress dans un sous repertoire pour l'afficher sur le site principal.
Tout fonctionne très bien sauf que j'ai un diable de point virgule à la fin de l'affichage :
Voici les lignes qui posent pb
echo'
<a href="'.$row['guid'].'" title="'.$post_title.'">'.$row['date'].' - '.$chaine.'</a><br/>'
;}
Voici ce que sa affiche :
13/02 - Titre de l'article
13/02 - test
13/02 - Hello world!
;
Très énervant :D
Merci par avance de l'aide apportée
Codialement
A voir également:
- PHP : Fonction echo affiche un point-virgule
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
8 réponses
Oui, j'ai aussi cette impression :/
La parenthèse s'ouvre ici :
while ($row = mysql_fetch_array($result)){
$post_title=utf8_decode ($row['post_title']);
$chaine=$post_title;
if(strlen($chaine)>=40){
$chaine=substr($chaine,0,37) . " ..." ;
}
echo'
;}
La parenthèse s'ouvre ici :
while ($row = mysql_fetch_array($result)){
$post_title=utf8_decode ($row['post_title']);
$chaine=$post_title;
if(strlen($chaine)>=40){
$chaine=substr($chaine,0,37) . " ..." ;
}
echo'
;}
Merci bcp pour la réponse, mais malheureusement l'ajout d'un espace entre echo et ' ne fonctionne pas :'(
C'est fou ça quand même, le plus dur fonctionne et le petit détail qui tue gache tout :D...
C'est fou ça quand même, le plus dur fonctionne et le petit détail qui tue gache tout :D...
Et plus simplement, as tu regarder si tout en bas de ton fichier tu n'avais pas un ; qui se baladerais ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le « ; » n'apparaît qu'une fois, donc a priori ça ne devrait pas être celui-ci, qui se trouve à l'intérieur de la boucle while et serait donc affiché autant de fois qu'il y a de parcours de la boucle.
Peux-tu nous donner le reste du code de ta page, d'une part, et le code source HTML de ta page (accessible depuis ton navigateur) d'autre part ?
Peux-tu nous donner le reste du code de ta page, d'une part, et le code source HTML de ta page (accessible depuis ton navigateur) d'autre part ?
Au vue de votre rendu, le problème ne vient pas du while, sinon le ; apparaitrait pour chaque ligne. Y a-t-il possibilité d'avoir le reste du code après le while.
@Reivax962 @le_joker_fou Merci beaucoup pour les réponses, cela m'a permis de me recentrer sur le reste du code et de découvrir la supidité, je me sens idiot d'avoir sollicité le temps de 4 personnes pour ceci :
<h4>Nos Derniers Articles</h4>
<?php
derniers_post_wp(10);
?>;
J'étais tellement convaincu que ce n'était pas la que j'ai même pas regardé ici :/
Pour la peine, je vous donne en compensation la fonction entière qui pourra faire gagner du temps à d'autres personnes qui veulent afficher les derniers articles d'un site wordpress contenu dans un sous repertoire :) :
Il faut un fichier pour se connecter à la base de donnée connexion-sql.php
Ensuite il faut placer en tête d'un fichier où l'on veut afficher les articles ici sidebar-about.php
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
<h4>Nos Derniers Articles</h4>
<?php
derniers_post_wp(10);
?>;
J'étais tellement convaincu que ce n'était pas la que j'ai même pas regardé ici :/
Pour la peine, je vous donne en compensation la fonction entière qui pourra faire gagner du temps à d'autres personnes qui veulent afficher les derniers articles d'un site wordpress contenu dans un sous repertoire :) :
Il faut un fichier pour se connecter à la base de donnée connexion-sql.php
<?php $serveur = "localhost"; $nom_base = "nom de la base"; $login = "nom du user"; $pwd = "mot de passe"; mysql_connect ($serveur,$login,$pwd) or die ('ERREUR '.mysql_error()); mysql_select_db ($nom_base) or die ('ERREUR '.mysql_error()); ?>
Ensuite il faut placer en tête d'un fichier où l'on veut afficher les articles ici sidebar-about.php
<?php function derniers_post_wp($nb=5){ require_once("connexion-sql.php"); $query = "SELECT ID,guid,post_title,date_format(post_date,'%d/%m' ) AS date FROM wp_posts WHERE post_status='publish'AND post_type!='page' ORDER BY post_date DESC LIMIT 0,".$nb.""; $result = mysql_query($query) or die("Erreur SQL : $query<br/>".mysql_error()); while ($row = mysql_fetch_array($result)){ $post_title=utf8_decode($row['post_title']); $chaine=$post_title ; if(strlen($chaine)>=40){ $chaine=substr($chaine,0,37) . " ..." ; } // Affichage du résultat echo ' <a href="'.$row['guid'].'" title="'.$post_title.'">'.$row['date'].' - '.$chaine.'</a><br />'; } } ?> <div class="sidebardivider"></div> <h4>Nos Derniers Articles</h4> <?php derniers_post_wp(10); ?>
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences