Choix carte mere + processeur !!!

anthonydu59553 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anthonydu59553 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais changer petit a petit la configuration de mon pc tout en gardant le même boitier !
En premier je voudrais acheter de préférence sur cdiscount car je faire un paiement en 3x, une carte mère et processeur !
Je veux changer pour pouvoir jouer a des jeux récents car après je vais acheter une carte graphique mais chaque chose en sont temps
Pour la taille de la carte mère sa change?

Merci de votre aide

Pc Acer Aspire M1641
Windows vista Home basic SP2
Carte mère Acer MCP73VE
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7100-620i
Processeur DualCore Intel Celeron E1200, 1600 MHz (8 x 200)
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de systeme 32 Bits
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GT (256 Mo)
DirectX 11.0
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ nVIDIA MCP73 - High Definition Audio Controller
Disque dur 320 go + disque dur 120 go
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
A voir également:

4 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Alors fait bien attention avec la compatibilité de tes composants.
A savoir la RAM si c'est DDR2 ou DDR3, le socket du processeur ...
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

on a besoin de savoir :

1/ta ram je suppose que c'est de la ddr2 or maintenant il vaut mieux choisir de la ddr3 pour une nouvelle plateforme, donc il ne te faut pas une CM+ processeur mais CM+processeur + ram

2/le format de CM ( en gros il y a 2 norme) ATX et mATX qui sont plus petite

3/des information sur ton alimentation

4/ton budget

5/il y a plein d'autre site pas cher qui accepte les réglements en 3X
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
plusieurs choix sont possibles en fonction de ton budget, qu'on ne connait pas ;)
il faut faire attention à différents points si ti veux mettre à jour ton PC en gardant certains éléments
je te conseille de lire :
mettre-a-niveau-son-pc
le principal problème va etre la taille de la carte mère, sur les PC de marque, c'est souvent du Micro-ATX
0
anthonydu59553 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Mémoire système 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
par contre pour le socket du processeur je peux le voir ou dans everest ?
0