Liste déroulante de choix 2 (le retour)

Résolu/Fermé
LIBEVI Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 18 févr. 2011 à 11:40
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 févr. 2011 à 16:56
Bonjour,

j'ai 4 colonnes ABCD

Dans A un nombre d jours
dans B une liste de distribution pour des intervenants
dans C je voudrai mettre une liste de choix de tarifs selon l'intervenant choisi (dans ce cas il y aurait donc plusieurs tarifs pour un intervenant)
dans D le produit de A * C

est-ce possible ??

J'avais un autre compte qui a été désactivé et j'ai changé de pseudo mais la personne nommée V m'avait contacté si elle est toujours en ligne ???!!!

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
18 févr. 2011 à 12:37
Bonjour
avec cette précision sur les tarifs, on va pouvoir vous répondre:
pour l'exemple, à adapter, organisz un tableau de référence sur une feuilole comme suit:
en ligne, pour l'exemple de A1 àF1
les noms des intervenants
dans chacune des colonnes sous ces titres, les tarifs disponibles pas intervenant:
nommer tous ces champs comme suit :
de A1àF1:NOMS
et pour chaque colonne, le nom de la liste de tarif sera le nom de l'intervenant qui sert de titre en 1° ligne

dans votre tableau d'édition:
validation en colonne B:
Liste et entrez : =NOMS
en C
Liste et entrez =INDIRECT(B1) si vous commencez en B1 sinon, l'adresse de la première ligne du champ.
La liste déroulante en C s"adressera automatiquement au champ dont le nom est entré en B

Quant au produit de A par C il suffit d'écrire:
=A1*C1

pour info: pour nommer:
sur excel avant 2007:
sélectionnez le champ / Barre d'outil /. Insertion/ Nom et remplissez la fenêtre avec le nom choisi (ce nom peut s'afficher automatiquement lorsque vous sélectionnerez les champs de tarifs)

crdlmnt






0
Bonjour,

J'ai fait plusieurs tentatives mais cela ne marche pas, à chaque fois il m'est dit que la source est eronnée...j'ai du me planter quelque part mais je ne sais où ???
Je ne sais plus comment faire pour insérer un doc en exemple....
Si quelqu'un à une solution

Merci d'avance
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 févr. 2011 à 11:44
Bonjour

placez votre modèle sur ce site:
http://www.cijoint.fr
et revenez placer le lien donné par le site

En attendant pour information:
excel vous affiche" la source est reconnue comme erronée"
lorsque vous placez la validation via INDIRECT et que la cellule de référence est vide.Ne l'écoutez pas,c'est une mauvaise blague.

Cliquez sur "continuer" et ça marchera dès qu'un nom de liste sera placé dans la cellule de référence

Crdlmnt
0
Re bonjour

Comme quoi des fois il faut savoir lire.....
Depuis deux jours que je suis dessus je lis dans mon tableau =INDIRECT($B$1) et je continue...lol et ça marche pas
Apres le message de ce matin j'ai tout relu et tout recommence et là j'ai tapé =INDIRECT(B1) et là ça marche ô miracle.

Donc grand merci et.... la prochaine fois je mettrai mes lunettes avant de crier au loup encrore merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 févr. 2011 à 16:56
Pas de quoi , au plaisir

et faites quand même attention, je ne connais pas de loup qui ai peur d'une paire de lunette, voyez la grand mère du petit chaperon rouge.

Bonne route
crdlmnt
0