éclairez moi sur deux disques durs

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 13:38
Bonjour,
Je viens de lire ce qui concerne les deux disques dur sur portable ASUS, j'ai compris que sur l'un je mets les logiciels sur l'autre mes données personnelles soit "mes documents"
seulement tout s'installe sur le C et lorsque j'ai regardé sur le D il y a des choses que je ne sais pas ce que c'est, voici un exemple:6e102239f312199 etc....ou encore plusieurs lignes de: eula.1028 et les autres lignes avec des chiffres différents en plus j'ai un truc on dirait un programme : VC_RED et un autre avec intall plus loin la date et fichier CAB
Avant de transférer mes documents dans ce disque dur pouvez vous me dire ce que sont ces fichiers ou programme et si je peux mélanger mes données personnelles avec ça
Excusez moi pour ces questions qui vont vous paraître idiotes mais comme je l'ai dis la dernière fois que vous m'avez aidé née en fin de guerre je ne comprend pas ce qui est évident pour vous les jeunes merci de vous pencher sur mon problème et à +
A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 18/02/2011 à 10:58
bonjour,
ce n'est pas un jeune qui te répond, je dois avoir 10 ans de moins que toi ;)
et aucune question n'est idiote, car on ne peut pas tout savoir sur tout^^

pour ta question, ce dossier nommé avec des chiffres et des lettres et qui possède un petit cadenas (normalement) est un anti spyware de Microsoft (Mrtstub) , donc pas de panique, ce n'est pas un virus
il n'y a donc aucun souci pour mettre des données à coté

tu peux lire les explications de Microsoft :
https://support.microsoft.com/en-us

EDIT :
cette question a déjà été posée sur ce site, tu peux lire les réponses :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5589682-dossier-etrange
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 10:56
bonjour marcmarais, tu voulais me dire quelque chose!
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
18 févr. 2011 à 11:00
oui, je t'ai répondu !
comme j'ai complété ma réponse pour rajouter le dernier lien, tu ne l'a peut etre pas vu
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 18:26
merci marcmarais effectivement il y a un cadenas sur l'un des fichiers , cet après midi j'ai parlé de ça avec un ami qui m'a dis que c'était probablement des fichiers pour faire fonctionner mon ordi de ne pas les jeter et que je pouvais mettre mes documents à coté sans problème cela correspond à ce que j'ai lu sur le lien quoique il y en a un qui dit de l'ôter moi je laisse, ce pc est assez puissant et ça ne me gêne pas. Je viens d'ouvrir un dossier nommé mes documents dans le disque dur D peux-tu me dire si je dois après avoir transféré tout ,supprimer le dossier mes documents du disque dur C et je pense mettre un racourci sur le bureau. j'attend ton avis avant de faire quelque chose et je trouve très dur de comprendre le fonctionnement de l'informatique parfois pour moi c'est de l'hebreux alors que mon petit fils trouve tout ça très facile dans peu de temps je lui demanderai de me dépanner en attendant merci de m'aider
0
Modifié par marcmarais le 18/02/2011 à 23:52
tout s'installe sur le C
normalement, seuls les programmes s'installent sur C, les données doivent s'enregistrer sur D
si ce n'est pas le cas, ca se paramètre très facilement, il suffit de déplacer le contenu du dossier 'Mes documents'
tu peux lire 'Modifiez l'emplacement des dossiers' dans cet article :
https://www.commentcamarche.net/contents/1398-windows-7-dossiers-et-fichiers

peux-tu me dire si je dois après avoir transféré tout ,supprimer le dossier mes documents du disque dur C
en principe on ne le supprime pas, mais plus aucune données n'y est déposée après la modification ci dessus
tu peux par contre le vider des dossiers que tu as copié, après avoir vérifié que la copie est bonne

je trouve très dur de comprendre le fonctionnement de l'informatique
en fait ce n'est pas si dur si on pratique depuis longtemps, mais ce n'est apparemment pas ton cas :
ne le prends pas mal, mais on ne peut pas tout réexpliquer depuis le début^^
je te conseille de lire complètement l'article "dossiers et fichiers" donné plus haut
le mieux est de demander à ton petit fils de régler tout ca quand il sera là ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 13:38
Bonjour marcmarais, j'ai lu le l'article que tu m'as recommandé je connaissais beaucoup de choses mais j'en ai appris d'autres ,j'ai trouvé notamment pour restaurer un fichier dans la version précédente ce que j'ai fais et j'ai réussi à mettre mes documents dans le disque D je suis contente tu m'as permis d'apprendre de nouvelles choses j'adore l'informatique c'est pour cela que je cherche à faire par moi même, avec l'aide de ce forum j'arrive à faire beaucoup de choses c'est super de trouver des gens qui donnent de leurs temps pour en aider d'autre encore merci à un autre jour peut-être .
0