Dossier etrange ...

Résolu/Fermé
Si_Nux - 23 mars 2008 à 18:39
 verticale - 15 oct. 2013 à 22:07
Bonjour,

J'ai sur mon pc, deux disques durs. Sur une partition, (C:) se trouve les fichiers Windows, ainsi que les programmes que j'installe. Sur l'autre (F: anciennement D:) se trouve Mes documents.

Note: Sur la partition ou se trouvent les fichiers système,(C:) il y a aussi les documents personnels ....

Lorsque j'ouvre F: , Je tombe sur 4 dossiers : "Documents de <moi>" , "Mes image" , "Mes vidéos" , et un etrange dossier : "d5d823c00d11d7a6582dbb96c5ff".

Dans ce fameux dossier se trouve 2 applications : "MRT" et "mrtstub" ; une application inconnue : "mrt.exe._p" et le dossier Mes documents qui ne veux pas s'ouvrir....

Si quelqu'un pouvait m'eclaircir à ce sujet ... Merci

Cordialement, Si_Nux
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 18:53
Salut,

Ce serait tout simplement un outil de Windows pour luter contre les logiciels malveillants.
Donc pas de panique :)

https://support.microsoft.com/en-us
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 21:13
Re,

Etant donné qu'il n'a rien à faire à cet emplacement, moi je le supprimerais tout simplement ainsi que le fameux
F:\d5d823c00d11d7a6582dbb96c5ff.

Etant donné que ce n'est qu'un outil de Windows, aucun risque que Windows ne le fournisse plus dans le pire des cas :)

Si dans "Menu/Démarrer/Exécuter " la commande MRT lance l'outil d'analyse c'est qu'il n'y a pas de problème.
Dans n'importe quel cas il est toujours téléchargeable en cliquant sur Windows Update.

Pourquoi est-il arrivé sur l'autre partition, ça je ne vois pas.

Un nettoyage du disque C serait une bonne chose (Ccleaner par exemple)

@+
1
pixhell Messages postés 47 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 10
23 mars 2008 à 18:43
A ta place, j'analyserais le dossier avec mon anti-virus ! tien moi au courant.
0
pixhell Messages postés 47 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 10
23 mars 2008 à 18:56
oui il y a cette solution, que ce soit XP qui bloque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous deux pour vos réponses =)

Cependant, en consultant ton 2ème lien hugulino, je remarque qu'il est mentionné que MRT se trouve dans C:\WINDOWS\system32 alors que chez moi, l'application se trouve dans le dossier "bizarre", dans le disque F:

Lorsque j'ai voulu lancer le programme ( demarrer, exécuter puis commande : %systemroot%/system32/MRT.exe )
ça ma mis " %systemroot%/system32/MRT.exe n'est pas une application Win32 valide...

Je vais voir si je peux analyser l'application d'une manière ou d'une autre...

Cordialement,

Si_Nux
0
Bon...

J'ai effectué une recherche et, effectivement, il y a une application MRT dans system32 ( par contre, elle ne veux pas s'executer ).

MRT.exe dans system32 ~> a été crée le 29 mars 2007 , modifé le 11 janvier 2008 , dernier accès le 23 mars 2008 ( il y a 5 minutes donc )

MRT.exe dans "dossier bizarre" (dans F: ) ~> a été crée le 11 janvier 2008 , modifié le 11 janvier 2008 et dernier accès le 23 mars 2008.

Il s'agirait donc bien du programme anti-malware de Microsoft, qui peut etre mis a jour tous les mois apparament... ( à l'aide de windows update ?)

Une dernière question (enfait plutot 2) me tracasse cependant : pourquoi est il dans ma deuxième partition ? Puis-je supprimer le fameux dossier F:\d5d823c00d11d7a6582dbb96c5ff
0
Merci pour ta réponse . J'ai donc supprimé le dossier et son contenu.

Ccleaner c'est fait depuis un moment et je m'apprete à faire win update ... on verra bien si il se remet où pas ...

A bientôt ;-)
0
Bonjour !
alors après avoir lu votre sujet, j'ai analysé "mrt" avec Mcafee, et rien a signalé.
Ensuite je l'ai supprimé définitivement (maj + suppr) et j'ai lancé l'application depuis l'écran d'accueil window 8, elle marche encore complètement...
Juste une anomalie de plus de windaube?
0