A voir également:
- Probleme reception messages Outlook express
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Outlook express - Télécharger - Récupération de données
2 réponses
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
18 févr. 2011 à 10:43
18 févr. 2011 à 10:43
Bonjour,
Je peux me tromper, mais probablement que sur l'un des ordinateurs, les serveurs de ton FAI soient correctement configurés, et pas sur l'autre !
Quel est ton FAI ?
Je peux me tromper, mais probablement que sur l'un des ordinateurs, les serveurs de ton FAI soient correctement configurés, et pas sur l'autre !
Quel est ton FAI ?
Ce sont des comptes pop. Au moment ou tu consultes tes mails, ils sont téléchargés sur l'ordinateur et effacés du serveur. En clair: une fois que tu les a lus sur l'ordinateur A, tu ne pourras lpus lesl ire sur le B, et inversément.
Solutions proposées:
1. Dans les paramètres du compte, sur le deux ordis, cocher l'option "laisser une copie du message sur le serveur". Inconvénient de la méthode: après quelques temps, votre boite mail sera "pleine" (puisque vous laissez les messages sur le serveur).
2. Autre solution, mais meilleure, paramétrer outlook pour travailler en IMAP plutot qu'en pop. Généralement, l'opération consiste à changer le serveur mail "pop.mon-provider.fr" par "imap.mon-provider.fr" (à voir avec votre fournisseur d'accès).
Solutions proposées:
1. Dans les paramètres du compte, sur le deux ordis, cocher l'option "laisser une copie du message sur le serveur". Inconvénient de la méthode: après quelques temps, votre boite mail sera "pleine" (puisque vous laissez les messages sur le serveur).
2. Autre solution, mais meilleure, paramétrer outlook pour travailler en IMAP plutot qu'en pop. Généralement, l'opération consiste à changer le serveur mail "pop.mon-provider.fr" par "imap.mon-provider.fr" (à voir avec votre fournisseur d'accès).