Installation imprimante
Célinev
Messages postés
55
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Célinev Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Célinev Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une amie vient de me filer une imprimante Epson Stylus Color 480, dont personne ne s'est servi depuis un moment (impossible de savoir si tout fonctionne correctement).
Je n'arrive pas à l'installer sur mon ordinateur.
En fait, j'ai installé les pilotes à partir du CD d'instal. Dans le doute d'incompatibilité, j'ai même tout réinstallé à partir des pilotes du site epson. Jusque là pas de problème.
Mais en fait au moment où je dois mettre l'imprimante sous tension, l'ordinateur ne la reconnait pas, et parle d'un problème de connexion, que je dois vérifier les câbles, et que je dois essayer de déconnecter/reconnecter. Ce que j'ai fait à plusieurs reprises, mais tout bloque toujours au même moment.
Je n'arrive pas à savoir d'où vient ce problème.
Surtout que lorsque je vais dans panneau de configuration/imprimante, elle apparait bien dans la liste. Mais si je fais "options d'impression", ça me resort toujours le même problème de connectivité (je ne peux pas utiliser l'utilitaire de remplacement des cartouches par exemple).
Vous avez une idée d'où ça peut venir?
Merci :)
Une amie vient de me filer une imprimante Epson Stylus Color 480, dont personne ne s'est servi depuis un moment (impossible de savoir si tout fonctionne correctement).
Je n'arrive pas à l'installer sur mon ordinateur.
En fait, j'ai installé les pilotes à partir du CD d'instal. Dans le doute d'incompatibilité, j'ai même tout réinstallé à partir des pilotes du site epson. Jusque là pas de problème.
Mais en fait au moment où je dois mettre l'imprimante sous tension, l'ordinateur ne la reconnait pas, et parle d'un problème de connexion, que je dois vérifier les câbles, et que je dois essayer de déconnecter/reconnecter. Ce que j'ai fait à plusieurs reprises, mais tout bloque toujours au même moment.
Je n'arrive pas à savoir d'où vient ce problème.
Surtout que lorsque je vais dans panneau de configuration/imprimante, elle apparait bien dans la liste. Mais si je fais "options d'impression", ça me resort toujours le même problème de connectivité (je ne peux pas utiliser l'utilitaire de remplacement des cartouches par exemple).
Vous avez une idée d'où ça peut venir?
Merci :)
A voir également:
- Installation imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Installation imprimante canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation chromecast - Guide
4 réponses
Bonjour,
L'imprimante est -elle raccordée par un câble USB ou par un câble parallèle (LPT)?
Si c'est USB, dans Imprimante ---> Propriétés ---> Port, USB doit être coché
Si c'est parallèle, LPT1 doit être coché.
Bon courage
L'imprimante est -elle raccordée par un câble USB ou par un câble parallèle (LPT)?
Si c'est USB, dans Imprimante ---> Propriétés ---> Port, USB doit être coché
Si c'est parallèle, LPT1 doit être coché.
Bon courage
Merci Jean67 pour ta réponse.
Visiblement c'est parallèle : LPT1 est coché. Ce qui signifie...?
(au fait je suis sous Windows WP, si c'est important)
A+ !
Visiblement c'est parallèle : LPT1 est coché. Ce qui signifie...?
(au fait je suis sous Windows WP, si c'est important)
A+ !
Bon, finalement, sans avoir rien fait de particulier, j'ai pu installer l'imprimante, avec les pilotes. Je n'ai plus de message relatif à une mauvaise connexion.
Mais malgré ça, je ne peux toujours pas l'utiliser. Lorsque je regarde les statuts, je reçois le message : "Une erreur non répertoriée s'est produite. Eteignez votre imprimante et contactez votre revendeur."
Je peux pas utiliser l'utilitaire de remplacement des cartouches, ni imprimer a fortiori.
J'ai envoyé un mail au support technique d'Epson.
Voilà où j'en suis :)
Donc si qqn a une piste de résolution, je suis preneuse, mais sinon je vais attendre une réponse d'Epson!
Merci :)
Mais malgré ça, je ne peux toujours pas l'utiliser. Lorsque je regarde les statuts, je reçois le message : "Une erreur non répertoriée s'est produite. Eteignez votre imprimante et contactez votre revendeur."
Je peux pas utiliser l'utilitaire de remplacement des cartouches, ni imprimer a fortiori.
J'ai envoyé un mail au support technique d'Epson.
Voilà où j'en suis :)
Donc si qqn a une piste de résolution, je suis preneuse, mais sinon je vais attendre une réponse d'Epson!
Merci :)