MON ORDINATEUR PORTABLE NE S'ALLUME PLUS
nes
-
tictic Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tictic Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux problèmes avec mon ordinateur portable HP :
1- depuis trois ou quatre semaine mon pc ne charge plus, il faut absolument qu'il soit sur secteur si je veux m'en servir et la batterie affiche 3% maximum depuis. Le voyant lumineux indiquant que mon pc est branché clignote...
Ceci ne m'empêchant de m'en servir (branché, bien évidemment) ; un autre problème est apparu, beaucoup plus embêtant :
2- lorsque j'ai voulu l'allumer ce soir l'écran avec écrit HP apparaît puis (de suite après) un écran noir est apparu avec un "_" clignotant en haut à gauche et c'est tout. Ensuite il s'éteint après quelques minutes.
Je ne s'est vraiment pas de quoi cela peut venir ...
Pour info : mon pc fonctionne avec Vista.
Merci pour vos avis et conseils.
J'ai deux problèmes avec mon ordinateur portable HP :
1- depuis trois ou quatre semaine mon pc ne charge plus, il faut absolument qu'il soit sur secteur si je veux m'en servir et la batterie affiche 3% maximum depuis. Le voyant lumineux indiquant que mon pc est branché clignote...
Ceci ne m'empêchant de m'en servir (branché, bien évidemment) ; un autre problème est apparu, beaucoup plus embêtant :
2- lorsque j'ai voulu l'allumer ce soir l'écran avec écrit HP apparaît puis (de suite après) un écran noir est apparu avec un "_" clignotant en haut à gauche et c'est tout. Ensuite il s'éteint après quelques minutes.
Je ne s'est vraiment pas de quoi cela peut venir ...
Pour info : mon pc fonctionne avec Vista.
Merci pour vos avis et conseils.
A voir également:
- MON ORDINATEUR PORTABLE NE S'ALLUME PLUS
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
47 réponses
Peux-tu me dire quel modèle tu as, stp?
Sinon, en attendant, regarde là: https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Sinon, en attendant, regarde là: https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Je le trouve ou le modèle? Il y a écrit SD.MS/Pro.MMC.XD mais je ne crois pas que ce soit cela, je peux juste affirmer que c'est l'édition Quickplay eSATA, mais peut etre il y en a plusieurs...
Je parlais du modèle de ton portable HP. Si tu ne le sais pas, tu pourras regarder sur windows quand nous aurons réglé ton problème ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand je clique sur f10 ca m'indique : "F10... BIOS SETUP OPTIONS" (toujours sous le logo HP, donc l'ecran n'a pas changé) mais de suite apres ca le remets l'ecran noir avec le "_" en haut a gauche.
Essaye d'abord d'appuyer sur la touche ECHAP pour bloquer le chargement du Bios, et ensuite appuie sur les touches F, SUPPR, Del.Essaye ensuite toutes les touches en haut de ton clavier (F1,...F12 SUPPR, DEL) en t'assurant bien d'appuyer sur les touches plusieurs fois.
Après pour le modèle de ton pc tu dois avoir une étiquette sous ton PC avec le modèle !
Après pour le modèle de ton pc tu dois avoir une étiquette sous ton PC avec le modèle !
le modèle que tu me donnes c'est celui de la batterie!
Après, je ne vois pas trop comment t'aider, sauf comme dit stasbourg67, en mettant le cd d'installation!
Après, je ne vois pas trop comment t'aider, sauf comme dit stasbourg67, en mettant le cd d'installation!
sinon, essaye de mettre un cd bidon, normalement, il te mettra un message d'erreur et peut-être qu'il te mettra la touche pour accéder au bios !
oui je suis sure que ce n'est pas le bios c'est écran noir avec juste un petit "_" blanc.
un cd bidon?
et sinon avec le cd d'installation comment je dois procèder?
un cd bidon?
et sinon avec le cd d'installation comment je dois procèder?
Un cd bidon = cd de musique, de logiciel tel que office ou autres !
Pour le cd d'installation, tu le mets dans le lecteur et tu redémarres ton pc, il devrait le trouver tout seul !
Si il ne le trouve pas, essaye d'appuyer sur la touche F9 plusieurs fois au démarrage pour choisir le lecteur cd ! En même temps, si tu as le choix du démarrage avec F9, essaye de démarrer sur ton disque dur la première fois !
PS: Je ne trouve nul part le modèle de ton ordi, même sur le site HP, dommage !
Bonne chance et tiens nous au courant !
Pour le cd d'installation, tu le mets dans le lecteur et tu redémarres ton pc, il devrait le trouver tout seul !
Si il ne le trouve pas, essaye d'appuyer sur la touche F9 plusieurs fois au démarrage pour choisir le lecteur cd ! En même temps, si tu as le choix du démarrage avec F9, essaye de démarrer sur ton disque dur la première fois !
PS: Je ne trouve nul part le modèle de ton ordi, même sur le site HP, dommage !
Bonne chance et tiens nous au courant !