MON ORDINATEUR PORTABLE NE S'ALLUME PLUS

nes -  
tictic Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux problèmes avec mon ordinateur portable HP :

1- depuis trois ou quatre semaine mon pc ne charge plus, il faut absolument qu'il soit sur secteur si je veux m'en servir et la batterie affiche 3% maximum depuis. Le voyant lumineux indiquant que mon pc est branché clignote...

Ceci ne m'empêchant de m'en servir (branché, bien évidemment) ; un autre problème est apparu, beaucoup plus embêtant :

2- lorsque j'ai voulu l'allumer ce soir l'écran avec écrit HP apparaît puis (de suite après) un écran noir est apparu avec un "_" clignotant en haut à gauche et c'est tout. Ensuite il s'éteint après quelques minutes.

Je ne s'est vraiment pas de quoi cela peut venir ...

Pour info : mon pc fonctionne avec Vista.

Merci pour vos avis et conseils.

47 réponses

nes

F10 ca m'affiche juste un message différent parlant du bios mais pas de nouvel écran?
0
tictic Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peux-tu me dire quel modèle tu as, stp?
Sinon, en attendant, regarde là: https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
nes

Je le trouve ou le modèle? Il y a écrit SD.MS/Pro.MMC.XD mais je ne crois pas que ce soit cela, je peux juste affirmer que c'est l'édition Quickplay eSATA, mais peut etre il y en a plusieurs...
0
tictic Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je parlais du modèle de ton portable HP. Si tu ne le sais pas, tu pourras regarder sur windows quand nous aurons réglé ton problème ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye la touche F1 pour voir !
0
nes

Bien pour l'instant je ne trouve rien j'ai regardé ton lien mais ca ne donne rien
0
nes

Quand je clique sur f10 ca m'indique : "F10... BIOS SETUP OPTIONS" (toujours sous le logo HP, donc l'ecran n'a pas changé) mais de suite apres ca le remets l'ecran noir avec le "_" en haut a gauche.
0

Essaye d'abord d'appuyer sur la touche ECHAP pour bloquer le chargement du Bios, et ensuite appuie sur les touches F, SUPPR, Del.Essaye ensuite toutes les touches en haut de ton clavier (F1,...F12 SUPPR, DEL) en t'assurant bien d'appuyer sur les touches plusieurs fois.
Après pour le modèle de ton pc tu dois avoir une étiquette sous ton PC avec le modèle !
0
strasbourg67 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ré-installe ton pc !
0
nes

"F1... system information" mais toujours ce ...... d'ecran! grrr ca m'agace ;)
0
nes

modele :D : dv6-1005ef
0
nes

J'ai essayé de faire ton petit process : sans succes...
0

le modèle que tu me donnes c'est celui de la batterie!
Après, je ne vois pas trop comment t'aider, sauf comme dit stasbourg67, en mettant le cd d'installation!
0

Qu'est ce qu'il te met pour la touche F1. Est-ce que tu es sûr que ce n'est pas le Bios?
0
lyondz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bsr ,
tu peux peu etre essayer une réparaton .Est ce que tu possede le CD window d'installation?
0

sinon, essaye de mettre un cd bidon, normalement, il te mettra un message d'erreur et peut-être qu'il te mettra la touche pour accéder au bios !
0
nes

oui je suis sure que ce n'est pas le bios c'est écran noir avec juste un petit "_" blanc.

un cd bidon?

et sinon avec le cd d'installation comment je dois procèder?
0
strasbourg67 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

démarre sur le cd..
0
nes

sur le cd? d'instal?
0
lyondz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui le CD window Xp si tu l'a bien sur
0
nes

J'ai un cd de réinstallationque j'ai gravé moi meme
0

tu as essayer de demarrer sur ce cd comme il est dit plus haut?
0
nes

Je n'ai pas encore essayé je n'ai pas le cd la, je vais le chercher ce soir
0

Un cd bidon = cd de musique, de logiciel tel que office ou autres !
Pour le cd d'installation, tu le mets dans le lecteur et tu redémarres ton pc, il devrait le trouver tout seul !
Si il ne le trouve pas, essaye d'appuyer sur la touche F9 plusieurs fois au démarrage pour choisir le lecteur cd ! En même temps, si tu as le choix du démarrage avec F9, essaye de démarrer sur ton disque dur la première fois !
PS: Je ne trouve nul part le modèle de ton ordi, même sur le site HP, dommage !
Bonne chance et tiens nous au courant !
0
nes

J'ai essayé de mettre un dvd ca ne fonctionne pas j'essairai demain avec le cd d'installation mais pourrais tu me dire quelles consequences cela peut avoir (données, etc) ?

Pour le modele je vais regarder sur le carton... :S
Je te tiens au courant sur ce post si je trouve qqch...
0