MON ORDINATEUR PORTABLE NE S'ALLUME PLUS

nes -  
tictic Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux problèmes avec mon ordinateur portable HP :

1- depuis trois ou quatre semaine mon pc ne charge plus, il faut absolument qu'il soit sur secteur si je veux m'en servir et la batterie affiche 3% maximum depuis. Le voyant lumineux indiquant que mon pc est branché clignote...

Ceci ne m'empêchant de m'en servir (branché, bien évidemment) ; un autre problème est apparu, beaucoup plus embêtant :

2- lorsque j'ai voulu l'allumer ce soir l'écran avec écrit HP apparaît puis (de suite après) un écran noir est apparu avec un "_" clignotant en haut à gauche et c'est tout. Ensuite il s'éteint après quelques minutes.

Je ne s'est vraiment pas de quoi cela peut venir ...

Pour info : mon pc fonctionne avec Vista.

Merci pour vos avis et conseils.

47 réponses

tictic Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde pour le modèle, si tu ne t'es pas trompé d'un chiffre ! Je trouve dv6-1050ef, dv5-1005ef et dv7-1005ef mais pas le tiens!
Pour les conséquences pour la réinstallation, normalement tu as le choix de réparer Windows 7. Si ça marche, normalement tu ne perds rien, sinon tu devras tout effacer et tout réinstaller !
0
nes

J'ai Vista et oui c'est Dv5-1005ef XD désolé
0
tictic Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, je regarde et je te réponds si je trouve quelque chose !
0
nes

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Apparemment pour accéder au bios c'est la touche f10
Va voir sur le site de hp, il y a pas mal de manuel d'utilisation dont:
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01662227.pdf
Ensuite essaie de mettre ton disque dur en premier dans la liste de boot !
Après, je ne vois que la solution de réinstaller !
Bonne chance !
0
nes

Je ne peux toujours pas acceder au bios, cela fait exactement comme hier... Tu crois que laréinstallation est sure ou il vaut mieux que je fasse un devis avant?
0

Je te conseille de réinstaller d'abord (si tu peux) mais tu risques de perdre toutes tes données ! A toi de voir, sinon, ramènes le où tu l'as acheté pour qu'ils te conseillent !
0