Mise à niveau de XP à Vista Acer Extensa 5630

Résolu/Fermé
davste - 17 févr. 2011 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 00:00
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
J'ai un PC portable Acer Extensa 5630 avec windows vista mais il avait beaucoup de problèmes. J'ai donc décidé de le formater (en sachant que j'ai 3 CD : un "Disk Formatter", puis deux "Acer Empowering Peolple"). Après l'avoir formaté suivant les instructions, je tombe sur Windows XP(ce qui était prévu d'après la notice). Et la impossible de revenir à Windows Vista.
Veuillez m'éclairer s'il vous plait.
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 17:08
Salut

Je pense que ton Pc a été livré avec un kit de downgrading Vista > Xp.

Les disques que tu as utilisé servent à ça... Ceux pour réinstaller le Vista d'origine tu devais les graver toi-même bien avant de le formater (quand tu as eu le Pc en fait) ou alors tu aurais dû utiliser le système de restauration d'usine depuis la partition de restauration > Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine mais là c'est un peu tard...
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
17 févr. 2011 à 17:29
'lut,
Intéressant !
Il ne perd rien à essayer d le restaurer à son état d'usine, après avoir sauvé ses fichiers, bien entendu.
Scarface, penses-tu que ce formatage dont on ignore comment il a été fait, aurait écrasé la partition cachée ?
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 17:30
J'espère que non pour lui... Sinon pour son Vista c'est mort ^^
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
17 févr. 2011 à 17:45
Davste pourrait aller faire un tour sur le Support d'Acer via cette page de la maison-mère : http://support.acer.com/acerpanam/notebook/0000/Acer/Extensa5630/Extensa5630sp2.shtml ...
... ou via celle-ci de Acer-France, qui affiche un lien Introduction à l'Environnement de récupération Windows : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/online-support

Cdlt.
0
Mille merci pour tout le monde. Grace à vos sites j'ai trouvé la méthode : il fallait appuier sur alt et F10 lors du démarage et après 30 minutes le pc revenait à vista.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 00:00
De rien, avec plaisir.

Remarque: bonne chose à savoir, avec un downgrading Vista > Xp fourni par Acer, la restauration d'usine du système de base fonctionne toujours.
0