Excel- reprise d'une cellule si case cochée
Résolu
sissou29
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Excel- reprise d'une cellule si case cochée
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
5 réponses
bonjour,
pour qu'on y voit plus clair, peux tu envoyer une partie de ton classeur avec une idée de ce que tu souhaites (ton 3° tableau) , sans données confidentielles (au format excel 2003) sur cijoint.fr
bonne suite
pour qu'on y voit plus clair, peux tu envoyer une partie de ton classeur avec une idée de ce que tu souhaites (ton 3° tableau) , sans données confidentielles (au format excel 2003) sur cijoint.fr
bonne suite
> sissou29,
je crois que lors de l'envoi du fichier tu as oublié de cocher la case "rendre public"
en l'état, on ne peut y avoir acces
a+
je crois que lors de l'envoi du fichier tu as oublié de cocher la case "rendre public"
en l'état, on ne peut y avoir acces
a+
re
bon, ça va mieux maintenant
- sans macro ça doit etre faisable mais je ne sais pas faire
- avec macro j'ai essayé ça
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijn3I8kFR.xls
tu dis la suite a donner, si suite il y a
RQ1. j'ai nommé "nummois" la cellule I1 (mois a traiter)
RQ2. Pour definir la liste "Liste_tâches" tu pourrais utiliser (insertion/nom/definir)
=DECALER('liste taches'!$A$1;0;0;NBVAL('liste taches'!$A:$A);1)
qui te permet d'ajouter des taches sans retoucher à la definition de la plage
a+
bon, ça va mieux maintenant
- sans macro ça doit etre faisable mais je ne sais pas faire
- avec macro j'ai essayé ça
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijn3I8kFR.xls
tu dis la suite a donner, si suite il y a
RQ1. j'ai nommé "nummois" la cellule I1 (mois a traiter)
RQ2. Pour definir la liste "Liste_tâches" tu pourrais utiliser (insertion/nom/definir)
=DECALER('liste taches'!$A$1;0;0;NBVAL('liste taches'!$A:$A);1)
qui te permet d'ajouter des taches sans retoucher à la definition de la plage
a+
bjr- merci ccm81 à priori c'est tout à fait cela, j'ai imprimé la macro et vais tacher de la comprendre!.
en fait j'ai simplifié le tableau envoyé donc je dois voir si je peux adapter à l'original qui contient en fait une autre série de tableau en décalé. je m'explique : sur meme feuille pour un meme mois j'ai les deux colonnes de taches comme indiqué pour un planning A et ensuite juste dessous deux autres tableaux (meme taile) pour planning B. et sur la feuille suivante on aura le mois de février avec planning A et planning B qui reprennent dans la partie droite les taches cochées"à faire" du planning correspondant. du boulot pour ce week end car je ne connais pas les macros j'ai des bouquins mais bon!
merci pour ton travail- super efficace- a+
en fait j'ai simplifié le tableau envoyé donc je dois voir si je peux adapter à l'original qui contient en fait une autre série de tableau en décalé. je m'explique : sur meme feuille pour un meme mois j'ai les deux colonnes de taches comme indiqué pour un planning A et ensuite juste dessous deux autres tableaux (meme taile) pour planning B. et sur la feuille suivante on aura le mois de février avec planning A et planning B qui reprennent dans la partie droite les taches cochées"à faire" du planning correspondant. du boulot pour ce week end car je ne connais pas les macros j'ai des bouquins mais bon!
merci pour ton travail- super efficace- a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
avec un peu de chance, tes tableaux (sur les feuilles mois) sont placés au meme endroit, ce qui devrait simplifier la tache pour acceder au tableau du mois a traiter, il suffira donc de faire un changement de feuille
dans J1 (le mois) tu mets les mois en clair (les mêmes que sur les onglets de feuille)
mois = Range("nummois").Value
le transfert se fera avec sheets(mois).Range( etc ...)
bon courage
avec un peu de chance, tes tableaux (sur les feuilles mois) sont placés au meme endroit, ce qui devrait simplifier la tache pour acceder au tableau du mois a traiter, il suffira donc de faire un changement de feuille
dans J1 (le mois) tu mets les mois en clair (les mêmes que sur les onglets de feuille)
mois = Range("nummois").Value
le transfert se fera avec sheets(mois).Range( etc ...)
bon courage
bonjour me revoilà,
je ne parviens pas à adapter le code à mon planning final.voir le dossier déposé sur cijoint.fr http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijSC946OB.xls .j'ai juste réussi à décaler l'affichage des taches non faite du tableau "planning" janvier dans "planning" février. par contre il faudrait la même chose pour "planning elevage" janvier vers "planning elevage" février et ainsi de suite jusqu'en bas (cad décembre)! faut il créer un autre bouton avec un autre code?
merci pour ton aide
je ne parviens pas à adapter le code à mon planning final.voir le dossier déposé sur cijoint.fr http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijSC946OB.xls .j'ai juste réussi à décaler l'affichage des taches non faite du tableau "planning" janvier dans "planning" février. par contre il faudrait la même chose pour "planning elevage" janvier vers "planning elevage" février et ainsi de suite jusqu'en bas (cad décembre)! faut il créer un autre bouton avec un autre code?
merci pour ton aide
<http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijWve9FgE.xls>
le nom du fichier est "copie fichier forum.xls"