Report de données sous excel

Résolu/Fermé
LadyJack - 17 févr. 2011 à 13:31
 LadyJack - 18 févr. 2011 à 10:19
Bien le bonjour à vous^^,

Voilà mon "petit" problème, j'ai un classeur sous excel composé de plusieurs feuille de travail, la personne y a fait des tableaux dans lequel elle raporte plusieurs données et à la fin on obtient le total des activités de chaque personne inscrites sur ce tableau.
Ce que j'aimerai faire (mais je n'y arrive pas correctement ==" ) c'est de créer une nouvelle feuille avec le total de chaque semaine, enfin je m'explique à chaque fois que je calculerai un total celui ci se mettra automatiquement sur la nouvelle feuille et plus besoin de retaper la formule ect ect....
Suis je assez claire? Ou non? =S
Voilà je n'y arrive pas et cela m'énerve ><'! A moins que ce ne soit pas réalisable.....=/

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre =)


A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 févr. 2011 à 10:14
vaste sujet...

la colonne nommée renvoie l'adresse de la colonne sur la ligne de la formule
par exemple formule ligne 7 =col_a renvoie A7 qui contient semaine 8


La fonction Indirect() évalue une chaîne en adresse de champ.
indirect("A7") equivaut à semaine 8


si le nom cherché comporte un espace (semaine 8) il faut l'encadrer par des apostrophes

pour en savoir plus, tu as ce site précieux pour tout ce qui concerne Excel
http://boisgontierjacques.free.fr/
à garder sous le coude
1
Génial !!! ^^
Merci encore =D (il est dans mes favoris à présent =] )
0
stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
17 févr. 2011 à 13:52
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu souhaites un report d'un total dans une cellule d'un autre onglet.
As tu essayé tout simplement de faire "=" puis clic sur la cellule ou se trouve le total ?
Ou bien le problème est il plus complexe ?
0
Bonjour =]
Oui Oui j'ai éssayer de faire cela (ça fonctionne en autre mais il faut mettre les guillemets) toutefois ce que je souhaite c'est que lorsque je fais le total de mon tableau, ce résultat s'inscrit automatiquement dans la cellule de la nouvelle feuille....voilà...après je ne sais pas si c'est faisable ou pas, d'où mon post sur ce forum x)
Merci ^^
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
17 févr. 2011 à 18:45
Bonjour,

Pour pouvoir t'aider
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
0
Bonjour =]
Alors voici le lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijVYGiBtG.xls
(bon vous verrez que pour garder une certaine confidentialité j'ai mis un peu n'importe quoi ^^")

Donc voilà, je veux que lorsque je crée la Semaine 9 avec mes tableaux, j'aimerais que lorsque je fais le total du tableau celui ci s'inscrive automatiquement dans la feuille RECAP, est-ce possible ou pas? car faire avec la formule de base en selectionnant les cellules je sais faire mais je souhaiterai que cela se fasse automatiqument.

Merci à vous =]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 févr. 2011 à 09:19
Bonjour,

Et voila!
https://www.cjoint.com/?3csjrMrB6WM
PJ valable 4 jours
0
Merci !, je vais tester x)
0
Re bonjour^^
Est ce qu'il serait possible de savoir comment vous avez fait ? En gros j'ai compris mais j'aimerai bien avoir plus d'information (si vous le voulez bien ^^")
Merci ^^ !!!
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 févr. 2011 à 09:45
quelles informations ?
0
Comprendre pour qu'à l'avenir je puisse le refaire toute seule.
0