Matériel.net, Lancement Hellfire

Som -  
 Som -
Bonjour,

J'ai reçus aujourd'hui le PC configuration Hellfire via Matériel.net. Cependant, je m'y connait peu en informatique, et m'attendant à quelquechose prêt à l'emploi (ou presque), me voilà perdus entre toute les pièces autour (cables, multiples visses, etc.). Ma première interogation est : "Sont-ce des pièces de rechange ? ou disponible en vue d'ajout ou de remplacement de certaines pièces ? Ou bien ont-elles toutes leur place et leur indispensabilité dans la machine ?". J'ai bien tenté de suivre une notice, mais je ne sais laquelle suivre, il y en a plusieurs et j'ai l'impression que certaine sont spécifique à l'installation d'un élément en particulier, qui est déjà installé. et mon niveau d'anglais est malheureusement déplorable.
A supposer que rien ne soit à ajouter, j'ai branché la tour, fait la connectique avec l'écran la sourie et le clavier ; J'ai ensuite lancé le PC, je tombe sur le message suivant :

"Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key_"

J'ai inséré le disque "P7P55D SERIES", appuyé sur entrer, mais par la suite j'ai le choix entre 4 options, chacune d'elle m'ammenant sur le même second choix... et c'est là que je suis bloqué.
Alors faut-il effectuer des branchements au préalable ? y'a-t-il un CD de système d'exploitation à utiliser ? Ou ai-je manqué quelquechose dans l'intalation ?

En espérant la réponse rapide de quelqu'un ayant le même PC, je vous souhaite une bonne journée.

3 réponses

valoubg Messages postés 374 Statut Membre 81

Bonjour, il me semble qu'il n'y ait pas de systeme d'exploitation installé sur les configurations materiel.net, c'est peut etre le probleme ?
@+
1
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

je confirme tes dires valoubg, pas de système d'exploitation et c'est précisé dans le descriptif ici

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/#carac

il suffit d'en acheter un et de l'installer et le pc sera opérationnel
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

le message que tu as au demarrage t'indique qu"il n'y a pas de systeme d'exploitation
a toi de l'installer

les vis et compagnie c'est de la piece de rechange
0
Som

D'accord ! Me voilà à la fois rassuré et honteux de ne pas avoir lu plus attentivement la description. :)
Merci de vos réponses, et bonne journée.

(ça en fait du rechange ;))

Som.
0