Outlook 2007, pb de message non visible

Résolu/Fermé
tgrovel - 17 févr. 2011 à 08:53
 tgrovel - 17 févr. 2011 à 09:44
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, il me semble pas avoir vu ce problème dans le FAQ.

J'ai Outlook installé sur mon PC du bureau avec 4 comptes différents. Tout marche bien.

J'ai voulu ajouter 2 de ces comptes sur Outlook de mon PC personnel à la maison. Du coup je pouvais voir les mails que je recevais au bureau si je n'y étais pas.

Par contre, il arrive que je vois un nouveau mail à partir de mon PC perso à la maison mais ce nouveau mail n'apparait pas sur mon PC pro au bureau ! pourtant je n'ai fait que lire le mail chez moi sans le déplacer, trier ou supprimer. Même un envoyer/recevoir répété ne le fait pas apparaitre. C'est franchement gênant ! Y a t-il une solution pour que tous les mails soient visibles sur les deux machines ? Ou devrai-je supprimer mon compte pro sur mon PC portable de chez moi ?

NB : les deux versions d'Outlook et de Windows sont identiques entre les deux PC.

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
17 févr. 2011 à 09:24
..pour que tu aies accès aux mêmes mails sur les 2....il faut que tu paramètres tes 2 comptes en "conservant une copie sur le serveur.."

@+
pasthou
1
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Ce paramétrage doit se faire sur les deux machines ? Parce sur le PC du bureau la case conserver une copie sur le serveur était déjà cochée. Je viens donc de le revérifier sur les deux compte (mais sur le PC du bureau).

Pour l'instant, tant que je n'ai pas fait cette manip sur l'autre PC je ne peut pas récupérer les messages que j'y avait vu ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
17 févr. 2011 à 09:35
...non, tu ne pourras pas récupérer tes anciens messages.
Le paramétrage est pris en compte dès la modif et n'est pas rétroactif..

@+
pasthou
0
Merci bien pour ta réponse.

Merde alors. J'ai dû en perdre une dizaine assez important. du coup je vais les copier d'un PC à l'autre.

Problème résolu !
0