Enlever la Memoire partagé

Fermé
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
-
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
-
Bonjour,

Jai une carte graphique Asus HD 5450 512mo DDR2 et 4 go de ram la memoire de la carte graphique peut etre partager mais mon vendeur ma dit qu'elle se place automatiquement en memoire dedier donc non partager mon probleme est que mon system fait que elle se partage jai regarder dans le bios et il est en anlglais et je compren rien de tout sa voici mon board MSI 770-G45 jai essayer dautre carte avec memoire dedier toujours le meme probleme je ne sais pas comment le desactiver si vous pouviez maider svp.

Merci!

5 réponses

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
5
mais je n'ai pas de carte onboard sur ma carte mere donc comment desactiver tout sa ?
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
298
tu ne comprend pas, ce que t'a dit vendeur est n'importe quoi,

exemple, sur mes 8Go de ram, 4 Go de memoire partagé peuvent etre utiliser pour ma HD5850 de 1Go,
sa ne m'empeche en aucun cas d'utiliser mes 8Go entier pour mon processeur,

utiliser de la memoire DDR2 qui fait 10G/s pour ma carte graphique qui fait 144Go/s avec de la GDDR5 serai inutile, et ferait perdre plus de la moitier de la vitesse de transfert du Bus pci-express x16 2.0 ce qui reduirer enormement les performances,
c'est un exemple...., ta HD5470 est tout juste bonne à exploiter 256-512Mo de ram dédié
Utilisateur anonyme
bonsoir , exactement sauf si on avait de la ddr5 sur nos carte mere mais c'est pas pour demain encore
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
298
oui, et c'est sans compter que les processeur n'utilise qu'un Bus memoire 64bits, les cartes graphiques utlilisent des Bus memoire 64 à 512bits qui augmente énormément la rapidité.
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
298
salut,

Memoire partagé = memoire partagé, regarde dans Personnaliser/affichage/ajuster la résolution/parametre avancées,
Et dit ce qui est noté

il n'ya à que la mémoire système utiliser en tant que memoire dédié qui peu etre un handicap.

ce que je veus dire par la, c'est que la memoire partagé n'est generalement jamais utiliser sauf avec les chispet graphique Intel GMA.
Salut,

On fait comment pour augmenter cette valeur? J'ai une carte Radeon 4890 1Go de mémoire, elle partage 1,5 Go de mémoire avec le système.Donc j'ai 2,5Go utilisable. J'aimerai bien l'augmenter à cause de minecraft et du minetographer, j'ai une erreur de OutOfMemory donc je suppose que j'ai pas assez de mémoire ^^
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
298
salut,
c'est un problème lié au jeu surement.

Pour augmenter la mémoire partagé il faut augmenter la mémoire vive, et attention, utiliser de la mémoire partagé divise les performances par 10.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
5
donc cest pas desactivable ?
Messages postés
2121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
298
sa n'a pas besoin d'etre desactiver, tu peux faire un test memoire avec des logiciel pour voir ensuite grimper ton taux d'utilisation de memoire avec le gestionnaire des tache. qui te montrera que tu peux utiliser toute ta memoire.

mais pour repondre à ta question, la memoire partagé et lié à windows ou à ton pilote graphique. mais pas a ton Bios.
et je ne sais pas comment le desactiver, car sa met inutile de le faire.
Utilisateur anonyme
c'est le cas de tout le monde je crois je comprend pas tres bien ton probleme jonathan tu dit que c'est un probleme non de toute facon ta carte graphique a sa propre memoire c'est 512 et pas un de plus je ne vois pas trop ou et le probleme avec ta ram c'est valable qu'avec les chipset graphique sa ou tu partage ta ram avec ton chipset graphique tu regle sa dans ton bios sur 64mo ou 128mo 256mo ect dans ton cas vu que c'est une carte graphique tout va bien
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
5
enfaite tu a tout faut c'est un probleme parceque je nai pas de chipset et dans mon bios je nai pas sa laffaire pour la memoire! jai pas de carte on board comme expliquer plus haut c'est simplement bizard que jaille 4 Go mais que ma carte en prend quand je vais dans la description de ma carte c'est marquer 1024mo au lieu de 512 mo et sur windows 7 ou trouve ton le gestionaire de tache ? deplus se nes pas normal que quand jai essayer la gigabyte 1 Go DDR3 sa me disais encore que il y avait de la memoire a partager jetais rendu avec 3 Go DDR3 pour la carte graphique!
Utilisateur anonyme
a ok donc tu na pas de carte graphique ok bein donc c'est normal qu'il partage de la ram apres c'est sur si tu veu le desactiver c'est possible mais bon don ton cas je ne serrer d'aucune aide precieuse alors peut etre avec ton pilote graphique comme on ta dit plus haut sinon avec les parametere avancer sinon bein ?
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
5
Jai une carte graphique mais pas sur la carte mere sa c'est mon board :
https://www.msi.com/index.php?func=prodmbspec&maincat_no=1&cat2_no=&cat3_no=&prod_no=1937

jai essayer plusieur Driver pour la carte rien a changer et sa me fait la meme chose sur windows xp !
Utilisateur anonyme
c'est obliger que tu ait une carte graphique car tu na pas un chipset graphique sur ta carte mere il te faut obligatoirement mais alors ta carte c'est une HD 5450 comme marquer en haut ok je croyer moi que c'etait un chipset ok