Probléme HDD virus? réinst/formatage impossib

Résolu/Fermé
Kyrillin - 16 févr. 2011 à 23:56
 Kyrillin - 17 févr. 2011 à 08:21
Bonjour,





J'essaye de réparer l'ordinateur d'une amie et la je sèche un peu, en fait il semblerais qu'elle se soit choppé un virus. lorsque l'on tente de démarrer il dit que le fichier \windows\system32\config\system est manquant avec l'erreur: "Echec du chargement de windows car le fichier Registre système est manquant ou endommagé."
qui plus est tout les cd de réinstallation essayé (de seven à xp en passent par Ubuntu et mandriva) plantes a divers moment (le cd de réparation de seven m'indique une I/O error) j'ai essayé de réparer le disque a partir d'un live cd (Hiren's boot cd) mais la réparation n'a détecté aucune erreur qui plus est les fichier du DD sont parfaitement lisible a partir de la mini distribution linux incluse cependant toute mes tentatives pour modifier/supprimer les partition on échouées. bref gros bug du DD ^^.

autre solution j'ai tenté de changer le disque dur malheureusement il semble que le bios soit tatoué (pas sur du terme exacte) en gros avec un nouveau DD il me dit qu'il n'y a pas d'OS et refuse de lancer des CD d'installation =/. (j'ai essayé même d'installer ubuntu sur le nouveau DD a partir d'un autre PC mais même comme sa il refuse de démarer et persiste a me dire pas d'OS =/)
A voir également:

2 réponses

bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
17 févr. 2011 à 00:36
Il faut faire un mise a jour du bios
Pour trouver ce fameux bios, il faut passer par https://www.acer.com/worldwide/support/ et chercher dans la section "Notebook". La version proposée est la 3A06 qui permet d'installer un autre disque dur.
1
merci beaucoup le nouveau DD marche avec la mise a jour du bios =)
0