Arnaque ou pas ?

Résolu
boubou - 16 févr. 2011 à 23:00
 boubou - 16 févr. 2011 à 23:09
bonjour apres avoir mis ma voiture en vente sur internet j ai recu ce message qu en penser vous?


Bonsoir

Je vient de prendre connaissance de votre mail merci de m'avoir répondu. Je suis d'accord pour l'achat de votre bien dans son état actuel . je suis FRANÇAIS résident en cote d'ivoire pour boulot sachez que l'annonce est destinés à ma fils qui rentre bientôt au pays , je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste ou par chèque de banque certifié afin ce bien lui soit réserver et une fois que vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat ou le
chèque de banque certifié : -Nom -Prénom -Adresse -N° de tel fixe et mobile -Dernier prix du bien A la réception de ces informations,je me rendrai a la
poste et je vous enverrai le mandat ou le chèque de banque certifié .
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente d'une suite favorable.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
16 févr. 2011 à 23:02
Bonsoir,


Apprenez que ce qui vient de la Côte d'Ivoire est
à éviter et à bannir car très souvent ce sont des
arnaques.

Voir ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20834799-reportage-les-nouveaux-escrocs-du-web

0
je me doutait bien qui avait anguille sous roche parce que si mes souvenir sont bon pour envoyer un mandat on a pas besoin de telephone ni adresse il suffit d allez a la poste avec sa carte d identite ! merci d avoir confirme mon doute
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100 > boubou
16 févr. 2011 à 23:06
Pas de quoi ;)

Soyez très vigilant pour la suite ;)
0
merci ;-))))
0