Prise de téléphone + connexion

Théo -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une ligne téléphonique à la maison je voudrai savoir quels sont les matériels que je dois acheter pour connecter ma prise de téléphone avec mon PC afin d'accéder à internet.
merci.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
un simple modem rtc devrait suffire, mais certains portables en ont un d'intégré.
par contre,
tu devras prendre un abonnement chez un fournisseur d'accès.
0
Théo

merci bien mais je voudrais encore plus de détails sur le choix des équipements les prises mural à acheter le cable réseau et autres. merci
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

quoi ?
tu n'as pas de prise murale ?
il faut que la ligne fonctionne au moins avec un téléphone déjà
Les câble téléphonique et le câble série sont livrés avec le modem normalement.
si ton PC n' pas de modem intégré ni de port série, tu devras une carte série aussi.
si tu prends un modem sur carte ou usb, pas besoin de câble série.
http://www.shopwiki.co.uk/Sitecom-56k-PC-Card-Modem-V.92
0
Théo

j'ai une prise murale mais uniquement adapté au téléphone fixe et mon pc a déjà un modem incorporé; mais vue le port du PC il est plus grand que la fiche du male du téléphone alors je me dis qu'il faudrait un cable adapté pour la connexion j'ai entendu parler des connecteurs RJ45 et RJ11 lequel servira dans mon cas.
0

tu es sûr que tu parles bien du port modem du PC, pas du port ethernet ? en principe un port modem de PC est RJ11 tandis que ce que tiu décris semble être du RJ45 qui est plutôt pour de l'ethernet .
0
Théo

je crois que c'est le port RJ45 il est -il possible de l'utiliser directement avec ma ligne téléphonique. En parlant j'ai un ordinateur portable HP dv6.
0