Blocage DVD créé avec Pinnacle 14

ti_wi_com Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ti_wi_com Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci avec la création de DVD via Pinnacle 14:
1) DVD créé avec des chapitres ( 3 chapitres de 20'): le DVD n'accepte que le 1er chapitre, les autres étant inaccessibles par le menu, et la lecture directe s'arrêtant à la fin du 1er chapitre
2) J'ai supprimé les chapitres... la vidéo se bloque à environ 2'20 du début
3) Je rectifie le montage pour supprimer la zone autour des 2'20... la vidéo se bloque à 50 secondes
4) Je repars directement de mes fichiers DV d'origine, et recrée complètement le montage.... même problème
5) Je lance la création sur un fichier AVI.... tout semble correct (mais le fichier fait 10GO... et il va falloir que je cherche comment le passer sur DVD

Ma config:
CPU Core 2 Duo 2*3GHz
Windows 7 Pro
RAM 2GO DDR2
Disques durs: 80GO système (30GO de libre), 200GO applis (40GO de libres après la création du AVI)

Donc, si quelqu'un a une idée, je suis preneur!!!

A voir également:

2 réponses

vejice2 Messages postés 361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonjour. Pour pouvoir bénéficier de la manipulation des chapitres lors de la lecture sur ton lecteur DVD, il faut impérativement graver ton DVD par l'intermédiaire de Pinnacle et non mettre ton projet sur ton DD et ensuite le graver. Pour faire cette manip, il faut veiller à ce que ton projet ne fasse pas plus de 4,2 GO sinon Pinnacle coupe automatiquement la vidéo pour qu'elle rentre sur le DVD. @+.
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

vejice à raison
cordialement
0
ti_wi_com Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que je fais depuis toujours... j'ai eu auparavant Pinnacle 9, mais ai du passer au 14 cause Windows 7.

Je grave mon DVD à partir de Pinnacle, et il ne marche pas.
La seule solution que j'ai trouvée et qui marche est la suivante:
1) créer un fichier AVI du projet
2) Créer un nouveau projet et y importer l'AVI, puis refaire le chapitrage
3) Créer un DVD du projet résultant

Ca a marché pour cette fois, mais j'ai quand même des doutes pour mes prochains montages (sachant que j'ai déjà gravé 2 autres projets avec Pinnacle 14 sans aucun soucis)
0