(windows XP pro) erreur système 1058

Résolu/Fermé
vernum Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 10 févr. 2006 à 10:41
 moicagazzz - 21 févr. 2009 à 10:27
Bonjour.
Merci de se pencher sur mon problème:
En essayant de résoudre la connexion de mon imprimante (le service spouleur d'impression ne fonctionne pas), j'ai obtenu le message suivant sur l'invite de commande: "l'erreur système 1058 s'est produite".
Qu'en est-il de cette erreur, et comment la réparer ?
Merci à qui me sortira d'affaire.
A voir également:

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
10 févr. 2006 à 11:28
1058 Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.


En l'occurence il s'agit du service spouleur d'impression :
http://www.commentcamarche.net/faq/2917-activer-desactiver-le-service-spouleur-d-impression


Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

3
vernum Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 5
27 mai 2007 à 18:20
Désolé de n'avoir pasrépondu plus tôt... La solution proposée par Jeff est parfaite, je l'ai utilisée pour d'autres problèmes, elle a été efficace.
1
en ce qui me concerne, ça ne marche pas: apres avoir cliqué sur demarrer le message suivant saffiche:erreur 1068 le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu demarrer...
0
heuchuitoumoche > ww
19 sept. 2008 à 02:39
yop faut demarer l appel des procedure distante (rpc)

dans fait demarer >>executer et tape cmd

la tape net start rpcss et entrer ca va demarer le service
apres toujour dans cmd tape net start spooler et entrer
ca va demarer le spooler d impression :)
0
salut a tous,j ai eus le mm probleme en ce qui concerne l erreur 1058 et voir d autres,cela ma causé d enormes conflits au niveau des mises a jours et ainsi dans le bios,donc ps de panique il y a une solution,je l ai essayé et CA MARCHE DU TONNERRE,voici le lien http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055379 malwarebyte s anti malware
INSTALLER MALAWAREBYTES et il va automatiquement supprimer les erreurs dans votre systeme.
je vous conseil de l utiliser souvent.
voila c tt ce que je peux faire pour vous.
1
Merci Olivier,
Ca fait deux jours que je me casse la tête et la en executant Malwarebytes tout c est remis en ordre.

Merci +++
0
moicagazzz > brgi
21 févr. 2009 à 10:27
Un grand merci car j'ai effectivement utilisé Malwarebytes pour l'erreur 1058 ce jour 21/02/09
et tout est à présent OK il faut tout de même penser à créer une restauration de systhème en cas de problèmes futurs
0
Merci de la solution ! Ca a marché après bien des galères !
0