Problème sous xp avec disque dur ext via usb

Fermé
maosanasol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 10 févr. 2006 à 16:58
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 23 févr. 2006 à 10:14
Bonjour à toutes et tous
J'aurais besoin de votre aide svp car j'ai acheté un disque dur externe lacie en usb2.0 que mon windows xp reconnait dans le gest. de périphérique dans lecteur de disque et port usb, par contre je ne peux le situer dans le poste de travail et parfois il me fait planter des applications en cours.
J'ai essayé de télécharger des pilotes mais apparement g les derniers(il n'y a que le pilote carte mère que je ne trouve pas!)
Voici ma config: ordi Fujitsu-siemens p5sdi-fm2(carte mère de même réf. avec version Rev1.xx),chipset carte mère sis 649 et enfin je tourne avec Windows xp home édition 5.1.2600
Merci mille fois
Toute aide serait apprécier
Mao
PS: le seul problème en amont de celui ci était une clé usb d'un ami que mon ordi n'a pas reconnu...
A voir également:

4 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
10 févr. 2006 à 23:46
Salut !

pour les pilotes de ta carte mère : regarde par là :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

lanne le détéction, ( accepte le controle active X s’il te le demande )

par contre, pour les reglages de disque dur, je ne sais pas trop ...

bon courage, @+
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
12 févr. 2006 à 10:49
salut,
Si je t'ai bien compris sous XP tu ne vois pas le disque, il faut que tu passe par Panneu de config, Outil d'administration, Gestion de l'ordi et enfin gestion des disque.
Normalement tu dois voir tes disques y compris le petit dernier. Si oui verifie qu'il à une lettre d'affectation si non tu click droit dessus et tu en mets une. Au passage d'ici tu peux aussi partitionner, formater etc...

Courage
0
maosanasol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
12 févr. 2006 à 11:27
Merci et bonjour Molene,
J'ai fait ce que tu as préconisé et je l'ai trouvé avec la lettre J (lettre normalement attribuer pour mes ports USB).Je croyais que le pbm était résolu, mais au moment de formater le d.dur ext. un message avec point d'exclamation jaune survient avec "windows n'a pas pu formater ce disque", de plus il me fait geler tout type d'applications ("Terminer le programme ou Annuler..."). J'ai aussi réinstaller mes drivers et utilities 09/05, cd fourni par Fujitsu S. à l'achat.
Si vous entrevoyez une soluce n'hésitez pas svp à me la communiquer.
Merci par avance
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
22 févr. 2006 à 10:51
Salut,

Si tu vas dans démarrer, panneau de config, system, materiel, est-ce que ton disque apparait, ou y a-t'il le petit triangle jaune dessus... Es-tu en USB 1 ou 2 etc...

Tiens nous au courant,

Momo
0
maosanasol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
22 févr. 2006 à 15:55
Salut,
Je suis en 2.0, et il n'y a pas de triangle jaune. Tout parait nickel, sauf que ça ne l'est pas. J'ai tout formaté hier et toujours des problème importants avec les clés usb (pas toutes?!)et disques durs ext.
J'ai fait toutes les mises à jours possible(carte mère,XP,pilotes...), j'ai même éssayer les drivers de la clé USB et dique dur...
Rien n'y fait car il sont reconnus, mais ne marche pas correctement.
Merci pour votre aide et gentillesse.
Mao
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
23 févr. 2006 à 10:14
Salut MAO

As-tu installé le SP2? Et as-tu la possibilité de l'installé sur un autre PC? Pour cette dernière question si oui et que ça merde toujours, demande un échange à celui qui te l'as vendu...

Momo
0