Ça vaut la peine, une carte son ?
Swiss Knight
Messages postés
2257
Statut
Membre
-
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -
Salut,
ça vaut la peine de prendre une petite carte son (de qualité) en occaz' par rapport à un chips Realtek ALC883 intégré ? ou pas ?
usage relativement "classique" : films/musique/jeux sur système Logitech 2.1
merci de vos avis. Et bonne nuit. ;-)
Ah, encore une question : ma CG me propose ça : "ATI Radeon HDMI @ ATI RV770/790 - High Definition Audio Controller PCI"
Qu'est-ce que ça vaut en comparaison du chipset intégré ? Mieux ? ou moins bien ?
merci.
ça vaut la peine de prendre une petite carte son (de qualité) en occaz' par rapport à un chips Realtek ALC883 intégré ? ou pas ?
usage relativement "classique" : films/musique/jeux sur système Logitech 2.1
merci de vos avis. Et bonne nuit. ;-)
Ah, encore une question : ma CG me propose ça : "ATI Radeon HDMI @ ATI RV770/790 - High Definition Audio Controller PCI"
Qu'est-ce que ça vaut en comparaison du chipset intégré ? Mieux ? ou moins bien ?
merci.
A voir également:
- Ça vaut la peine, une carte son ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
6 réponses
1. si tu aime la qualité de son, une simple carte comme la créative sond blaster audigy SE va te changer la vie par rapport a un pauvre chipset son Realtek
pour mois de 30€ neuve ca vaut largement le coup
https://www.materiel.net/carte-son/l471/
apres en ocaz je c pas
pour mois de 30€ neuve ca vaut largement le coup
https://www.materiel.net/carte-son/l471/
apres en ocaz je c pas
bah je pense qu'une Audigy2 ZS ou une Sound Blaster X-Fi ExtremeAudio ça peut valoir la peine pour moins de 10€ mais je voulais savoir si j'aurai une différence dans un simple 2.1 qui vaut pas beaucoup plus cher. Ou dans un casque.
dans un casque oui si tu a un bon casque (pas des écouteurs de chez leclerc ^^) et pour un kit 2.1 oui sans probleme, ca m'a changé la vie le jour ou j'ai achetter ma carte son ^^
PS: audigy et X-Fi sont 2 puces différentes, mais la deuxieme est bien meilleure que la premiere, plus chere aussi
PS: audigy et X-Fi sont 2 puces différentes, mais la deuxieme est bien meilleure que la premiere, plus chere aussi
Pour l'instant j'utilise un casque Logitech "de la famille" mais j'aimerai m'acheter un bon casque si ça existe, et si possible avec des coussins qui "englobent" les oreilles, parce que ceux qui sont juste posés dessus m'ont font horriblement mal après 5min souvent.
y a-t-il des différences sur la même puce, d'une marque, par exemple X-Fi, mais déclinée en plein de trucs différents "ExtremeAudio, ExtremeMusic", etc etc... (je me perds dans ces dénominations) ?
y a-t-il des différences sur la même puce, d'une marque, par exemple X-Fi, mais déclinée en plein de trucs différents "ExtremeAudio, ExtremeMusic", etc etc... (je me perds dans ces dénominations) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question