Besoin d'aide avec apache

Fermé
2forweb - 15 févr. 2011 à 21:18
minalud Messages postés 91 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 16 févr. 2011 à 09:16
Bonjour,

Je m'entraine avec apache en local pour mon futur site web, je tente de faire en sorte que si une page 404 et envoyé sur le serveur, ce dernier redirige les requetes automatiquement vers ma page d'accueil (index.php), seulement a la place j'ai une erreur "105 serveur introuvable" ou encore "page indisponible"


Sur la redirection j'ai besoin d'éclaircissement, je tente de faire sa avec le .htaccess, voici son contenu:
ErrorDocument 404 http://192.168.1.129/errors/404.html</code>


Maintenant voici ce fameux 404.html
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN"> 
<html><head> 
<title>404 Not Found</title> 
</head><body> 
<h1>Not Found</h1> 
<p>The requested URL /login.srf was not found on this server.</p> 
<hr> 
<address>Apache/2.2.12 (Ubuntu) Server at login.live.com Port 80</address> 
</body></html> 


Et pour finir mon fichier /etc/apache ou j'ai modifier allowOverride None par allowOverride All:
<VirtualHost *:80>
	ServerAdmin webmaster@localhost

	DocumentRoot /var/www
	<Directory />
		Options FollowSymLinks
		AllowOverride None
	</Directory>
	<Directory /var/www/>
		Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
		AllowOverride All
		Order allow,deny
		allow from all
	</Directory>

	ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
	<Directory "/usr/lib/cgi-bin">
		AllowOverride All
		Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
		Order allow,deny
		Allow from all
	</Directory>

	ErrorLog /var/log/apache2/error.log

	# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
	# alert, emerg.
	LogLevel warn

	CustomLog /var/log/apache2/access.log combined

    Alias /doc/ "/usr/share/doc/"
    <Directory "/usr/share/doc/">
        Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
        AllowOverride All
        Order deny,allow
        Deny from all
        Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128
    </Directory>

</VirtualHost>


Il y a quelque chose que je dois oublier et c'est pour sa que je fais appel a vous.




5 réponses

Bilal C. Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 3
Modifié par Bilal C. le 15/02/2011 à 22:03
Bonsoir,

Si je comprends bien ce que vous voulez faire alors je penses savoir comment.

Vous devez créer la page 404.shtml une fois cette page administrer vous pouvez faire une redirection : page 404.shtml ---> index.php les utilisateurs retomberons automatiquement à l'accueil du site lors d'une erreur.

Cordialement,
Bilal C.
0
"Si je comprends bien ce que vous voulez alors je penses savoir comment vous devez créer la page 404.shtml une fois cette page administrer vous pouvez faire une redirection : page 404.shtml ---> index.php les utilisateurs retomberons automatiquement à l'accueil du site. "

C'est exactement ce que je veux.

mmh d'accord mais cette redirection je l'a fais comment? il y a quelque chose a modifier dans apache?
0
Bilal C. Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 3
Modifié par Bilal C. le 15/02/2011 à 21:58
Y'a rien à modifier dans Apache vous pouvez faire cette redirection avec un panel d'administration mais comme vous êtes en local ce n'est pas évidant.

Je vous conseille donc de recopier toute la source de index.php pour la mettre dans la page ---> 404.shtml comme ça les utilisateurs seront dans la même page identique et c'est à équivaut à une redirection.

Cordialement,
Bilal C.
0
Mmh je viens de faire sa et je tombe toujours sur "erreur 105 serveur introuvable"

Pourtant quand je rentre l'url http://192.168.129/index.php ou encore

http://192.168.129/errors/404.shtml je tombe bien sur mes pages.

La redirection n'a pas l'air de fonctionner.
0
Bilal C. Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 3
Modifié par Bilal C. le 15/02/2011 à 22:33
Ce n'est pas tout à fait une redirection mais elle est équivalente.

Cependant pour vous aidez à surmonter ce problème je vous conseille d'installer un panel d'administration en local puis avec celui-ci vous faites une redirection.

404.shtml ---> index.php - Mais il et tout de même étonnant que ça affiche serveur introuvable. Essayez donc de renommer la page avec l'extension .html.

Cordialement,
Bilal C.
0
j'ai essayer en renomant les extensions et toujours la meme erreur...Comment faire une redirection? svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minalud Messages postés 91 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 8
Modifié par minalud le 16/02/2011 à 09:16
Bonjour,

essaie en ajoutant la directive:

ServerName 192.168.1.129

dans ton vhost.

peut être que ça pourrait résoudre ton problème...
0