Besoin d'aide avec apache
2forweb
-
minalud Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
minalud Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'entraine avec apache en local pour mon futur site web, je tente de faire en sorte que si une page 404 et envoyé sur le serveur, ce dernier redirige les requetes automatiquement vers ma page d'accueil (index.php), seulement a la place j'ai une erreur "105 serveur introuvable" ou encore "page indisponible"
Sur la redirection j'ai besoin d'éclaircissement, je tente de faire sa avec le .htaccess, voici son contenu:
Je m'entraine avec apache en local pour mon futur site web, je tente de faire en sorte que si une page 404 et envoyé sur le serveur, ce dernier redirige les requetes automatiquement vers ma page d'accueil (index.php), seulement a la place j'ai une erreur "105 serveur introuvable" ou encore "page indisponible"
Sur la redirection j'ai besoin d'éclaircissement, je tente de faire sa avec le .htaccess, voici son contenu:
ErrorDocument 404 http://192.168.1.129/errors/404.html</code>
Maintenant voici ce fameux 404.html<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN"> <html><head> <title>404 Not Found</title> </head><body> <h1>Not Found</h1> <p>The requested URL /login.srf was not found on this server.</p> <hr> <address>Apache/2.2.12 (Ubuntu) Server at login.live.com Port 80</address> </body></html>
Et pour finir mon fichier /etc/apache ou j'ai modifier allowOverride None par allowOverride All:<VirtualHost *:80> ServerAdmin webmaster@localhost DocumentRoot /var/www <Directory /> Options FollowSymLinks AllowOverride None </Directory> <Directory /var/www/> Options Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride All Order allow,deny allow from all </Directory> ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/ <Directory "/usr/lib/cgi-bin"> AllowOverride All Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch Order allow,deny Allow from all </Directory> ErrorLog /var/log/apache2/error.log # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit, # alert, emerg. LogLevel warn CustomLog /var/log/apache2/access.log combined Alias /doc/ "/usr/share/doc/" <Directory "/usr/share/doc/"> Options Indexes MultiViews FollowSymLinks AllowOverride All Order deny,allow Deny from all Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128 </Directory> </VirtualHost>
Il y a quelque chose que je dois oublier et c'est pour sa que je fais appel a vous.
A voir également:
- Besoin d'aide avec apache
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Apache laragon - Télécharger - Divers Web & Internet
- Apache curl - Forum Linux / Unix
- Redemarrer apache ✓ - Forum Linux / Unix
- Installation apache - Forum Linux / Unix
5 réponses
Bonsoir,
Si je comprends bien ce que vous voulez faire alors je penses savoir comment.
Vous devez créer la page 404.shtml une fois cette page administrer vous pouvez faire une redirection : page 404.shtml ---> index.php les utilisateurs retomberons automatiquement à l'accueil du site lors d'une erreur.
Cordialement,
Bilal C.
Si je comprends bien ce que vous voulez faire alors je penses savoir comment.
Vous devez créer la page 404.shtml une fois cette page administrer vous pouvez faire une redirection : page 404.shtml ---> index.php les utilisateurs retomberons automatiquement à l'accueil du site lors d'une erreur.
Cordialement,
Bilal C.
"Si je comprends bien ce que vous voulez alors je penses savoir comment vous devez créer la page 404.shtml une fois cette page administrer vous pouvez faire une redirection : page 404.shtml ---> index.php les utilisateurs retomberons automatiquement à l'accueil du site. "
C'est exactement ce que je veux.
mmh d'accord mais cette redirection je l'a fais comment? il y a quelque chose a modifier dans apache?
C'est exactement ce que je veux.
mmh d'accord mais cette redirection je l'a fais comment? il y a quelque chose a modifier dans apache?
Y'a rien à modifier dans Apache vous pouvez faire cette redirection avec un panel d'administration mais comme vous êtes en local ce n'est pas évidant.
Je vous conseille donc de recopier toute la source de index.php pour la mettre dans la page ---> 404.shtml comme ça les utilisateurs seront dans la même page identique et c'est à équivaut à une redirection.
Cordialement,
Bilal C.
Je vous conseille donc de recopier toute la source de index.php pour la mettre dans la page ---> 404.shtml comme ça les utilisateurs seront dans la même page identique et c'est à équivaut à une redirection.
Cordialement,
Bilal C.
Mmh je viens de faire sa et je tombe toujours sur "erreur 105 serveur introuvable"
Pourtant quand je rentre l'url http://192.168.129/index.php ou encore
http://192.168.129/errors/404.shtml je tombe bien sur mes pages.
La redirection n'a pas l'air de fonctionner.
Pourtant quand je rentre l'url http://192.168.129/index.php ou encore
http://192.168.129/errors/404.shtml je tombe bien sur mes pages.
La redirection n'a pas l'air de fonctionner.
Ce n'est pas tout à fait une redirection mais elle est équivalente.
Cependant pour vous aidez à surmonter ce problème je vous conseille d'installer un panel d'administration en local puis avec celui-ci vous faites une redirection.
404.shtml ---> index.php - Mais il et tout de même étonnant que ça affiche serveur introuvable. Essayez donc de renommer la page avec l'extension .html.
Cordialement,
Bilal C.
Cependant pour vous aidez à surmonter ce problème je vous conseille d'installer un panel d'administration en local puis avec celui-ci vous faites une redirection.
404.shtml ---> index.php - Mais il et tout de même étonnant que ça affiche serveur introuvable. Essayez donc de renommer la page avec l'extension .html.
Cordialement,
Bilal C.
j'ai essayer en renomant les extensions et toujours la meme erreur...Comment faire une redirection? svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question