Lien d'un doc word vers un autre doc word
Résolu/Fermé
Nadmaniack
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2011
-
15 févr. 2011 à 21:10
Nadmaniack - 17 févr. 2011 à 13:49
Nadmaniack - 17 févr. 2011 à 13:49
A voir également:
- Insérer un lien vers un document dans word
- Insérer signature word - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Insérer un filigrane word - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer un sommaire word - Guide
1 réponse
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
15 févr. 2011 à 21:23
15 févr. 2011 à 21:23
Bonjour,
Pour créer un lien hypertexte vers un autre fichier :
- Sélectionner le texte qui servira de lien
- Clic droit / Lien Hypertexte
- choisir le fichier cible
Par contre pour que le lien fonctionne avec les fichiers pdf, il faut d'abord enregistrer le fichier cible au format pdf, puis créer le lien dans le fichier maître et finalement enregistrer le fichier maître au format pdf
Pour créer un lien hypertexte vers un autre fichier :
- Sélectionner le texte qui servira de lien
- Clic droit / Lien Hypertexte
- choisir le fichier cible
Par contre pour que le lien fonctionne avec les fichiers pdf, il faut d'abord enregistrer le fichier cible au format pdf, puis créer le lien dans le fichier maître et finalement enregistrer le fichier maître au format pdf
16 févr. 2011 à 11:52
Merci pour cette info. Je m'en servirais pour faire en sorte que les "liens hypertextes", qui renvoyent vers les sites web , apparaissant sur mon document word A (on va l'appeler comme çà), puissent être activés lorsque le document word A sera en pdf.
Mais cela ne résout en fait, que la moitié de mon problème actuel. ' )
Car j'ai un second document (que j'appellerais "document word B"). Et j'aimerais créer "un lien" sur le document word B, qui renvoi cette fois-ci vers le document word A (et non vers un site web).
L'idée serait : de pouvoir envoyer par mail, un seul document en pdf (le document pdf B). Mais que le destinataire puisse l'ouvrir, et en cliquant sur le lien en bas, accéder au document pdf A). Comme s'il était embarqué avec le premier, dans le pdf. Tu vois ?
Car j'ai essayé, mais lorsque je clique sur le lien en question sur le pdf 1, au lieu d'ouvrir le document enregistré sur le lien, j'ai un message d'erreur Windows Internet Explorer, qui s'affiche : "(chemin allant vers le dossier où se trouve le document pdf 2) est introuvable. Vérifiez que le chemin d'accès ou l'adresse Internet sont corrects".
(NB. Lorsqu'il ne s'agit pas d'un lien vers un site web, mais vers un document word en pdf, le nom n'est peut être pas "lien hypertexte" d'ailleurs ? C'est peut être là ou je n'avais pas été clair)
Merci pour ta réponse.
17 févr. 2011 à 13:49
Merci d'avance '