Q : Code HTML (Redirection d'une page )

Fermé
dylan - 15 févr. 2011 à 19:44
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 16 févr. 2011 à 12:50
Bonjour,

Voilà je me lance dans la créations d'un site web, et je cherche un code pour faire apparaitre une boite de dialogue dans ma page et selon le texte entré, ça redirigera vers une url choisi selon le mot tapé .


Merci
Cordialement Dylan


A voir également:

5 réponses

Bilal C. Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 3
15 févr. 2011 à 19:53
Bonjour,

Ce n'est pas une boîte de dialogues mais bien une zone de recherches comme il y'a sur le site CCM la barre de recherches juste placé en haut du site.

C'est là où ça se complique c'est toujours assez complexe de coder quelques choses du genre cependant celle-ci ne doit pas être coder en HTML (trop faible) il faudra mieux favoriser le (MySQL, PHP, et même de temps en à autres JS). Malheureusement il y'avait déjà une zone d'aide prêt à l'emploi de CCM suis bien le tutoriel suivant : https://www.commentcamarche.net/contents/801-php-creer-un-moteur-de-recherche

Si ce n'est pas se que vous souhaitez alors exprimez-vous mieux pour qu'on connaissent vos attentes afin de vous aidez au maximum.

Cordialement,
Bilal C.
0
Merci de votre réponse,
ce n'est pas exactement ce que je recherche, ce que je souhaiterais avoir c'est une boite de dialogue où en entre comme un mot et selon le mot choisi ça nous redirige sur une page .
par exemple j'arrive sur une page pour télécharger un jeu
sur le site il me demande la clé du produit et celon la clé du produit rentrée ça nous redirige vers la version du jeu approprié par rapport à la clé rentrée .


Merci
0
Bilal C. Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 3
Modifié par Bilal C. le 15/02/2011 à 22:06
Bonsoir,

Avec l'adresse du tutoriel que je vous ait passer vous pouvez faire exactement la même chose vous indiquez le mot clé du produit puis vous validez ensuite vous serez automatiquement rediriger sur la page où il y a le produit choisit.

Mais pour cela il faudrait que vous affichez celui-ci en <h1>/<h1/> de préférence pour qu'il soit bien mit en avant marche et donc amélioré sa visibilité.

Personnellement vous pouvez faire la même chose suffit juste de placer le script dans la partie de la page que vous souhaiterais tout simplement ensuite d'entrer le mot clé et de valider puis le script agira sur toute la partie du site où la clé résidera je te conseils de la spécifiée uniquement sur une seule et unique page pour que l'utilisateur en question soit rediriger sur la page convenue sinon ça affichera plusieurs pages où il aura la clé mais en sachant que le but principal et que l'utilisateur soit rediriger sur une page spécifique.

Cordialement,
Bilal C.
0
Merci beaucoup de vos réponses =)
0
Bilal C. Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 3
15 févr. 2011 à 21:57
Avec plaisir ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 44
15 févr. 2011 à 23:36
Salut,

Les boites de dialogues sont géré généralement par JavaScript, ou beaucoup de frameworks, mais pas par php ou html.

Pour les redirections, html ne les gères pas, php le fait mais uniquement dans les headers (à moins d'utiliser un framework php non ?)
0
Bilal C. Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 3
Modifié par Bilal C. le 22/02/2011 à 15:31
Bonjour,

En faite je ne penses qu'il veuille faire une redirection de page il voulait juste une zone où on peut placer la clé du produit pour ensuite trouver au quel jeu cela peut correspondre et le tutoriel que je lui ait envoyer peut faire exactement la même chose en étant un petit peux malin.

Cordialement,
Bilal C.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
16 févr. 2011 à 12:50
Y'a trois manière de faire des redirections.
- Avec le balise meta en html
- En javascript
- En PHP

Pour faire ce que tu veux faire, tu devra nécessairement passer par du PHP.
0