Contrôler son traffic pour clé 3G

Résolu/Fermé
matcha Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 15 févr. 2011 à 16:01
matcha Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 28 mars 2011 à 19:52
Bonjour,

J'ai souscrit a un abonnement Clé 3G chez Orange limité à 1G par mois et j'aimerais, pour ne pas épuiser trop vite le forfait, trouver un moyen afin de limiter l'accès à internet à seulement un navigateur ( Firefox dans mon cas )

En effet, malgré la désactivation des mises à jour Windows et le contrôle des logiciels qui se lancent automatiquement au démarrage, il arrive souvent qu'un logiciel quelconque arrive a avoir accès à internet pour télécharger une mise à jour ou autre.

Et vu que je me rend compte trop tard de cet accès ( la faute au logiciel d'orange ) il m'arrive souvent de dépasser les 50mo en quelques minutes.

J'ai essayé de résoudre le problème avec netlimiter ou encore divers firewall mais je n'ai pas réussi ...

Alors auriez vous des solutions pour autoriser uniquement l'accès internet à Firefox ?

Merci

A voir également:

4 réponses

badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
Modifié par badmaniak le 15/02/2011 à 16:14
c'est simple tu utilises un firewall logiciel avec la possibilité d'avoir plusieurs profils, un profils pour le normale et un profils pour la 3g

Et bien sure dans le profil 3g tu ne laisse sortir que l'application Firefox.

Par contre n'étant pas sous Windows je ne pourrai pas te conseiller sur l'appli en question ( car je pense que tu l'es) mais le principe ne change pas.

Au pire des cas si tu n'as point la gestion de profils sur le firewall, tu peux toujours utiliser 2 sessions, avec 2 config sur le firewall.
1
matcha Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 2
15 févr. 2011 à 16:17
D'accord merci je vais essayer ça...

Si quelqu'un a une autre solution ou peut m'aider à configurer et choisir un firewall je suis preneur ;)
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
15 févr. 2011 à 17:09
Au pire des cas, tu actives juste ton firewall quand tu es en 3G. C'est moyennas mais ça dépanne le temps de trouver un logiciel qui répond a tes attentes.
0
matcha Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 2
28 mars 2011 à 19:52
C'est ce que j'ai fait avec le firewall de COMODO, merci ;)

(et il faut juste autoriser l'antivirus et le navigateur pour que tout marche)
0