Envoyer les données d'une formulaire avec php
alex
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
slt a tous, j'ai une petite problème j'ai une formulaire je veux on appuient sur la bouton valider envoyer les données et remplisser la table... ma base de donnée est avec mysql
et j'utilise php comme langage serveur.. j'ai essayer de le faire alors j'ai implémenter le code suivant a noter que la formulaire comporte que des boutons radio::>
<?php
if($_POST){
require 'connexion.php';
$R1 = $_POST['radio_Q1'];
$R2 = $_POST['radio_Q2'];
$R3 = $_POST['radio_Q3'];
$R4 = $_POST['radio_Q4'];
$R5 = $_POST['radio_Q5'];
$R6 = $_POST['radio_Q6'];
$R7 = $_POST['radio_Q7'];
$R8 = $_POST['radio_Q8'];
$R9 = $_POST['radio_Q9'];
$R10 = $_POST['radio_Q10'];
$R11 = $_POST['radio_Q11'];
$R12 = $_POST['radio_Q12'];
$R13 = $_POST['radio_Q13'];
$R14 = $_POST['radio_Q14'];
$R15 = $_POST['radio_Q15'];
$R16 = $_POST['radio_Q16'];
$R17 = $_POST['radio_Q17'];
$R18 = $_POST['radio_Q18'];
$R19 = $_POST['radio_Q19'];
$R20 = $_POST['remarque'];
mysql_query("insert into resultat values ('$R1','$R2','$R3','$R4','$R5','$R6','$R7','$R8','$R9','$R10','$R11','$R12','$R13','$R14','$R15','$R16','$R17','$R18','$R19','$R20') ");
mysql_close();
}else{
?>
==> j'ai met cette code juste après l'ouverture de la balise <form>
et la page connexion.php comporte le code suivant ::>
<?
$host = "localhost";
$user = "root";
$pass = "";
$bdd = "evaluation";
mysql_connect($host,$user,$pass);
mysql_select_db("$bdd");
?>
s'il vous plait aidez moi a résoudre le problème et merciiii d'avance
et j'utilise php comme langage serveur.. j'ai essayer de le faire alors j'ai implémenter le code suivant a noter que la formulaire comporte que des boutons radio::>
<?php
if($_POST){
require 'connexion.php';
$R1 = $_POST['radio_Q1'];
$R2 = $_POST['radio_Q2'];
$R3 = $_POST['radio_Q3'];
$R4 = $_POST['radio_Q4'];
$R5 = $_POST['radio_Q5'];
$R6 = $_POST['radio_Q6'];
$R7 = $_POST['radio_Q7'];
$R8 = $_POST['radio_Q8'];
$R9 = $_POST['radio_Q9'];
$R10 = $_POST['radio_Q10'];
$R11 = $_POST['radio_Q11'];
$R12 = $_POST['radio_Q12'];
$R13 = $_POST['radio_Q13'];
$R14 = $_POST['radio_Q14'];
$R15 = $_POST['radio_Q15'];
$R16 = $_POST['radio_Q16'];
$R17 = $_POST['radio_Q17'];
$R18 = $_POST['radio_Q18'];
$R19 = $_POST['radio_Q19'];
$R20 = $_POST['remarque'];
mysql_query("insert into resultat values ('$R1','$R2','$R3','$R4','$R5','$R6','$R7','$R8','$R9','$R10','$R11','$R12','$R13','$R14','$R15','$R16','$R17','$R18','$R19','$R20') ");
mysql_close();
}else{
?>
==> j'ai met cette code juste après l'ouverture de la balise <form>
et la page connexion.php comporte le code suivant ::>
<?
$host = "localhost";
$user = "root";
$pass = "";
$bdd = "evaluation";
mysql_connect($host,$user,$pass);
mysql_select_db("$bdd");
?>
s'il vous plait aidez moi a résoudre le problème et merciiii d'avance
A voir également:
- Envoyer les données d'une formulaire avec php
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
2 réponses
Salut.
Essaye avec ça :
Essaye avec ça :
<?php if(count($_POST) > 0) { require 'connexion.php'; $sql = 'INSERT INTO resultats VALUES('; for($i = 1 ; $i < 19 ; $i++) { $index = 'radio_Q'.$i; $valeur = isset($_POST[$index]) ? mysql_real_escape_string($_POST[$index]) : ''; $sql .= '"'.$valeur.'",'; } $sql .= '"'.$_POST['remarque'].'")'; echo $sql; mysql_query($sql); mysql_close(); } ?>
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: [2002] Une tentative de connexion a ?chou? car le parti connect? n?a pa (trying to connect via tcp://localhost:3306) in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\test\Rendu\formulaire.php on line 17
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Une tentative de connexion a ?chou? car le parti connect? n?a pas r?pondu convenablement au-del? d?une certaine dur?e ou une connexion ?tablie a ?chou? car l?h?te de connexion n?a pas r?pondu. in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\test\Rendu\formulaire.php on line 17
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\test\Rendu\formulaire.php on line 17
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\test\Rendu\formulaire.php on line 17
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Une tentative de connexion a ?chou? car le parti connect? n?a pas r?pondu convenablement au-del? d?une certaine dur?e ou une connexion ?tablie a ?chou? car l?h?te de connexion n?a pas r?pondu. in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\test\Rendu\formulaire.php on line 17
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\test\Rendu\formulaire.php on line 17
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\test\Rendu\formulaire.php on line 17