2 formules différentes dans une même case

Nel -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souahiaterais mettre deux formules différentes dans une même case.

dans le tableau de janvier j'ai une case qui me donne la correspondance d'une date de naissance en âge.
ma formule est : =SI(G4>0;JOURS360(G4;$B$2)/360;"-")

ce tableau est dupliqué pour créer le mois de février, février est dupliqué pour créer mars, mars est dupliqué pour créer avril et ainsi de suite.
Pour qu'il n'y ai pas de resaisie du mois précédent, j'ai créé des liaisons d'un mois sur l'autre.
ma formule est sur le mois de février
='[01.Tableau de suivi par modules.janvier2010.xls]Entrée Admi.'!$G4

par ailleurs, chaque mois, d'autres personnes complètent ce tableau par de nouvelles informations. ces personnes ne maitrisent pas les formules de calcul. il est donc impossible que je leur demande de supprimer la liaison et de ressaisir la formule de l'âge dans la case nécessaire.

du coup dans une même case, il y aurait deux formules:
celle du report d'information du mois précédent
et celle de la transformation en âge de la date de naissance.

est-ce possible ?
si oui comment dois-je faire ?

merci pour votre aide
nel
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383

J'ai pas vraiment compris ; on peut voir le fichier ?
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 444

Bonjour on ne comprend pas vraiment ce que vous souhaitez faire
pourquoi pas deux cellules?
quels sont les résultats que vous espérez dans la même cellule.
vos formules font références à un second classeur
Et surtout qu'elle est la condition qui devrait décider de la formule à utiliser, car on pourrait vous proposer:
=SI(condition1=OK;formule1;Formule2). Tout dépendant de la condition 1
il y a aussi la possibité d'utiliser un code INDIRECT pour définir des adresses écrites dans le nouveau ou l'ancien classeur
Etc....
Mais avec ce que vous dites là, pas moyen de vous aider
Crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0