Écran plat en phase terminale ?

Pianza Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand mon ecran part en état de veille trop longue ou a été éteint, l'écran ne se réveille pas automatiquement au mouvement de ma souris, le bouton est jaune bouge la souris hop est verte brievement et le bouton s'éteint noir ....je fais bouger ma souris ...rien ....j'attend ...hop un flash vert....jusqu'à finalement l'image de l'écran soit visible ceci peut prendre 15-20 min et l'image est correct, tout les fils ont été verifiés
Est-ce que mon écran est en phase terminale ?? au fait c'est un écran plat viewsonic 4-5 ans l'espérance de vie d'un écran quel est-il ?

merci de me répondre

Chouette site en passant, j'ai toujours été un visiteur depuis des lustres

A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour..

Commence par mettre un autre écran sur cette machine, ou par essayer cet écran sur une autre machine, ça cernera le pb..
Sinon, il se peut que tu aies des condensateurs HS sur la carte d'alimentation interne..te sens-tu de l'ouvrir ?
Cdt,
@+
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben, pour l'ouvrir, ce n'est pas très difficile, mais chaque écran est différent !
Il y a généralement 4 ou 6 vis à enlever, quelquefois le pieds, et ensuite, il faut déclipser tout le tour, délicatement mais fermement...ensuite, il faut regarder les cartes pour voir si des condensateurs ne sont pas gonflés voire ouverts..ça ressemble ( un peu !) à des filtres de cigarettes soudés perpendiculairement à la carte électronique...
@+
1
Pianza Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de me répondre c'est super apprécié

hoooo kossé ça lolllll

essaie sur autre pc pareil
bien sûr je peux tout faire du moment que j'ai des instructions claires loll
en fait peut-être que je devrais tout simplement acheter un autre moniteur, les prix ont tellement baissé
j'ai tenté de savoir quel était un condensateur ...ce que j'ai lu semble trop technique pour moi ...et je comprend pas ce qu'ils racontent et cette manipulation semble ardu .....peut-être que je me trompe ....
0
Pianza Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hooo lalalalalala je vais le faire curieuse comme je suis.. finalement j'ai opté pour l'efficacité optimale en temps de crise j'ai acheté un nouveau moniteur, j'aurais aimé racheter un modèle carré mais tout est en allongé maintenant va savoir pourquoi .... les prix ont tellement baissé que c'est hallucinant dire que mon premier écran plat a couté 800$

Bonne journée:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement, maintenant ce sont des "wide", avec les nouvelles cartes graphiques, le 16/9 est plus agréable pour la plupart des gens, mais bon....! ;)
Tiens-moi au courant quand il sera ouvert..mais repère bien les vis, elles ne sont pas toutes identiques souvent, ce serait trop simple !
Et les connecteurs, évidemment, mais ça, en principe, on ne peut pas les mettre dans le mauvais sens, il y a des détrompeurs ...

Bonne chance,
@+

PS : 800$ : canadiens, je suppose, parce que US, il aurait été vraiment TRES cher ?!

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
0