Ecran bleu

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai eu un écran bleu pendant que je jouais à battlefiled, je n'ai pas eu le temps de le lire que l'écran est devenu noir et j'ai été obligé de rebooter.

A l'accueil j'ai reçu ces infos:

Signature du problème :
  Nom d'événement de problème:	BlueScreen
  Version du système:	6.1.7600.2.0.0.256.1
  Identificateur de paramètres régionaux:	4108

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode:	1a
  BCP1:	0000000000005003
  BCP2:	FFFFF70001080000
  BCP3:	000000000001A607
  BCP4:	0001A72E000349D2
  OS Version:	6_1_7600
  Service Pack:	0_0
  Product:	256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\021511-18876-01.dmp
  C:\Users\Alex\AppData\Local\Temp\WER-67876-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Si quelqu'un pourrait m'aider à les déchiffrer et à les utiliser afin de diagnostiquer le problème ça serait très gentil ^^.

Je précise que j'ai récemment acheter une nouvel carte graphique Nvidia GTX 460 et que depuis j'ai sans arrête des retour Windows durant le jeu. Je ne sais dire si le problème viens de la car je n'ai encore rien pus diagnostiquer de concret.

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

cocodu40 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonsoir:

Tu as bien vérifié si ton systeme était compatible avec le jeux??
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Merci pour ta réponse, oui mon système doit être compatible, il est bien plus puisant que le minimum nécessaire pour jouer à BF.
0
cocodu40 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

tu jouais a BF avec ton ancienne carte graphique??
0
Utilisateur anonyme

Oui mais elle à grillé surement parce que je l'avais aspiré trop fort :-D
0
rlo

Bonsoir,

J'ai eu plusieurs crashs avec Battlefield 2, un peu du même genre : bilan je joue à COD7
0

ok ok hum...
0
Utilisateur anonyme

Je l'ai aussi mais il est de loin pas autant bien que bad company 2 ;-)
0
Utilisateur anonyme

c'est probablement un problème de ram et vu que tu as installer une nouvelle carte graphique faut chercher de ce coté .
fait une mise à jour des pilotes de la carte graphique
fait une mise à jour du bios
si ça semble pas résoudre le problème il te faut faire une vérification des rams ,sont elles bien insérées dans les bons support dimm voir le manuel ?
mais le plus probable selon moi c'est un manque de puissance de ton alim . Donc quel est sa référence et sa puissance
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Tout d'abord merci pour ta réponse détaillée:

Alors Les pilotes sont tous à jours mis à par le BIOS, si tu as un bon lien pour faire un cd DOS bootable ça serait sympa.

Quand au RAM elle sont bien insérées, ça c'est sur et je vais donc tenter de booter en les testant une à une.

Mon alim est une 550W super flower.
Référence N°: SF-550p14p

Processeur: AMD phenom x4 9850
RAM: 2x2Go DDR2
Carte graphique: GTX 460 GLH
0

Tu m'éttone que ton systeme est bien plus puissant! :O
0
Utilisateur anonyme

C'est un pc de jeu potable on va dire :D

Alors j'ai tester les RAM apparemment elles ne sont pas défectueuse et mon système détecte bien les 4go.
0
Utilisateur anonyme

fais un test avec OCCT et ensuite fait un résumer des graphes ou post les sur un site d'images gratuit et mets le liens dans ta réponses ,
0
Utilisateur anonyme

Je test quoi avec occt? J'ai la vérsion 3.1 si jamais
0
Utilisateur anonyme

Bon je vous donne les résultats au fur et à mesure que je les termines:

1er test, processeur, apparemment il y à eu une erreur au niveau du 3ème coeur?!

https://imageshack.com/

Second test du processeur, à nouveau une erreur détectée:

Au test du processeur graphique, l'ordinateur c'est coupé apparemment surchauffé. Je précise que je l'avais fais une première fois et que j'ai annulé sans faire exprès et que la 2ème fois j'ai coché "détection des erreurs" et plus de pleine écran.

Voici les résultats pour le GPU, j'ai mis 15 minutes de test:

Le memtest du GPU à fais les 10 passes sans erreur

Pour finir le test de l'alimentation qui lui aussi a rencontré une erreur:

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je veux pa te mettre les boules que tu as probablement déjà mais dans le meilleur des cas test une autre alim et dans le pire test un autre processeur . Réinsère le avec de la pâte thermique , désolé !
0
Utilisateur anonyme

Je peux tester une autre alim ou un autre processeur, mais le problème c'est que cet écran bleu ne surgit que très rarement apparement car je l'ai déjà eu il y à 2 semaines environs donc c'est pas pratique de faire un test sur un si long terme. De plus tout semble fonctionner normalement, est-ce que tu pourrais me dire si tu vois qqch d'anormal dans les test avec OCCT? En tout cas merci beaucoup pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

slt ,
Mais à jour le bios , sur le site support de la marque pc ou de la carte mère ?
tes températures sont trop élevées , aussi bien pour le cpu que pour la carte graphique
il faut revoir la ventilation du boitier , et si la pâte thermique n'as pas couler sur le cpu ou le ventirad mal fixer . Ouvres le boitier et lorsque que tu fais le test les ventilos cpu et gpu doivent accélérer rapidement après le début du test gpu .
Lorsque l'erreur se produit sur le cpu 3 au test du cpu regardes bien si le ventilo du gpu tourne ou semble saccader ,une lampe de poche pour y voir plus clair
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Merci pour tes conseils je vais mettre le BIOS à jour dès que j'aurai le temps, en ce qui concerne la température des composants je vais aussi vérifier, la carte graphique est neuve je trouve cela étonnant qu'elle chauffe trop, est-ce normal? En même temps c'est la version overclocker d'usine peut-être y a-t-il un rapport?!

Meric
0