Repertoire inaccesible !!

Tomtom -  
 Tomtom -
big bijour a tous !
Un de mes répertoires (malheureusement très important) a perdu son extension, eh oui c est possible !! (vive Windobe !)
Dc il s est transformé en un fichier de 32 Ko que je n arrive plus a ouvrir ( j ai tout tenté et rien ...).
Je vous demande de l aide si vous connaissez une solution, un logiciel ... je suis ouvert a toutes propositions.
Merci d'avance a tous a CCM
(De plus, il se peut que ce soit Norton Antivirus 2002, Vive Microdobe !, qui l est verouillé ... mais je n en suis pas sur )

7 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   294

Si tu sais de quel fichier il s'agit et que tu sais quelle est son extension, rajoutes l'extension à la main et c'est tout. Clique à droite, "renommer" et ajoutes ".xxx" à la fin du fichier :-)

Bon, je m'excuse je veux pas de prendre pour un con, mais c'est ce que j'ai compris de ton problème. Si c'est plus compliqué que ça, désolé de t'avoir insulté ;-)))

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,
un répertoire avec une extension ???
Je pense plutôt qu'il a été verrouillé.

Ou alors c'est ce que dit Eaulive

Amicalement.....LDiablo
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   294

un répertoire avec une extension ???

Bon point LDiablo, j'étais tellement fixé sur l'extension que j'avais pas remarqué qu'il avait dit "répertoire". ¦-D

Eaulive.
0
cafemoir Messages postés 97 Statut Membre 7

Bonjour,
C:\BTMAGIC.PQ\BMCFG32.EXE c'est bien un repertoire avec exten. non ?
amicalement je me sauve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah, c'est un répertoire tout court... le fait qu'il s'appelle BTMAGIC.PQ n'a rien a voir... c'est son nom, et il comporte un point.

Il pourrait s'appeller "ré.per,toi@re" que ça changerait pas grand chose va ;-)

Mais si je reprend ton histoire du début, et je cite:Un de mes répertoires a perdu son extension<snip> il s est transformé en un fichier de 32 Ko que je n arrive plus a ouvrir
Ton répertoire "BTMAGIC.PQ" s'est transformé en fichier "BTMAGIC" tout court et mesure 32ko ?????

C'est zarbi ça :-/

Je sais pas t'aider pour l'instant... donnes plus de détails STP :-)

Salut.

Eaulive.
0
DarkPeace Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Moi, ce que je comprend, c'est que son répertoire est devenu un fichier dont l'extension est inconnue ou inexistante. Donc, il en a probablement déduit que son répertoire avait perdu son extension alors qu'il s'est plutôt transformé en fichier. (Peut-être verrouillé...)
0
Tomtom

Rebijour, c est encore moi, pas la peine de vous battre pour moi !
Je vous réexplique mon problème :
Mon répertoire "Musique" (qui contenait environ 30 Go de Ska, reggae, Rock, Dub ...) qui s ouvrait comme tout répertoire normal, est maintenant devenu un fichier de 32 Ko ... j espère que c est un peu plus clair ...
qu il soit vérouillé par Norton est une bonne piste ...
@ pluche
Tomtom
0