Format Audio pour chargeur CD de voiture

marco -  
 marco -
Bonjour,
J'ai un chargeur de CD audio comportant 6 disques CD.
Mon chargeur est de la marque CLARION CAA355
C'est un chargeur construit dans les années 1998.Il est monté d'origine dans les voitures de la marque Citroën Xantia.
Il y a écrit dessus CLARION - digital audio - 6 disc CD changer - 6 Disc magazine CAA 355

J'aimerais savoir s'il est possible pour ce type de chargeur de lire des CD que j'enregistre sur mon ordinateur.J'ai vu qu'il y a différents facteurs qui entrent en jeux comme par exemple le format audio qu'il faut choisir(WAV...), le type de CD (CD-R pour les anciens autoradios...), un logiciel convertisseur de fichiers...
Bref, c'est pas facile de bien comprendre et surtout pas facile de trouver une solution claire et efficace.
Merci d'aider !

A voir également:

7 réponses

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonsoir

il s'agit de CD audio

il faudrait essayer un cd audio gravé, pour voir si ça marche, c'est pas sûr.

mais il faut qu'il soit gravé en tant que CD Audio, si on grave simplement des fichiers WAV au format CD-ROM (données), ça marchera pas.
3
marco

On m'a donné un CD-R gravé avec de la musique et je l'ai mis en lecture dans le chargeur...mais ça ne fonctionne toujours pas.
0
marco

bonjour, c'est ok je viens d'acheter des CD-R de 80 min...j'ai enregistré dessus des musiques au format WAV et ça marche bien sur le chargeur de ma radion de voiture : c'super !
Dans les forums ils disent que le format normal c'est Wma, sur mon chargeur il y a écrit dessus sur le boitier CAA qui veux dire Codage Audio Avancé...dans le logiciel de convertisseur il y a l'option AAC.
Je pense que selon la forme d'enregistrement des fichiers de musique, ça peux prendre plus ou moins de place dans le CD plus ou moins de musique, mais je n'en suis pas sûr.
3
marco

J'ai vue qu'on parle souvent de CD-R, de CD AUdio et de CD-ROM...mais on ne dit pas si c'est le même disque à l'achat.
0

bonsoir

oui, c'est un CD-R à la base, c'est la façon de le graver qui est différente (CD-ROM ou CD Audio)

un CD-RW (réinscriptible) a encore moins de chances de marcher sur un matériel ancien, mieux vaut s'assurer de la compatibilité, ou un bon essai...
0
marco

Oui un CD Audio c'est pour de la musique...mais un CD-ROM c'est pour quoi faire ? Comment ça se fait qu'on obtiens un Audio au lieux d'un Rom et vis-versa ?
0
marco

Comment faire pour avoir un CD Audio au lieux d'un CD-ROM ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir

ben en fait, c'est un choix de style de gravure.
au moment de graver, on a le choix entre CD-rom, CD Audio, hybride, etc...

un CD-rom, c'est fait pour contenir des fichiers, des programmes, des sauvegardes, etc..., ça joue un rôle de stockage, comme un disque dur, ou une clé USB (mais plus définitif)

le format Audio, c'est le format qui permet de le lire sur un lecteur CD de chaîne hi-fi, un auto-radio, etc...
ces lecteurs n'utilisent que le format audio

sauf les nouveaux qui lisent en plus de la musique en mp3 ou wma (donc gravés en tant que CD-rom)
0
marco

Ok ça veux dire que le CD-R permet tout cela ?
Est-ce qu'il existe un logiciel gratuit permettant de faire la conversion audio sur le CD ?
0

0

bonjour

content que ça marche

pour ce qui est des formats, il y a Nero qui fait les cd Audio très facilement, puisqu'on peut prendre du mp3 à n'importe quel taux de compression et Nero fait la conversion en format audio directement lors de la gravure.
(je crois qu'il adapte aussi les WMA, j'ai pas trop essayé)

mais, quoiqu'il en soit, le mode CD Audio est un format unique, en fait c'est du WAV en 44 100 Hz et 16 bits, mais avec un protocole adapté.

c'est pour ça qu'on ne peut pas copier avec l'explorateur windows les fichiers qui apparaissent dans un disque Audio, ça s'appelle ".cda" et si on les copie sur le disque dur, ça fait des raccourcis et non des vrais fichiers.

autrement, sur CÇM, il y a des équivalents de Nero (mais je ne les ai pas essayés):
https://www.commentcamarche.net/faq/equivalents-gratuits-486

il faudrait voir s'ils font la conversion automatiquement.
0
marco

Ok merci pour tous les renseignements donnés ici, on voit mieux comment ça marche à présent.
J'ai utilisé le logiciel "Free Mp3 Wma concerter", je m'en sert pour convertir mes fichiers de musiques au format Wav.Ensuite les nouveaux fichiers convertis sont enregistrés et répertoriés directement dans chaque dossiers différents des chanteurs situés dans ma musique de mon ordinateur.Par la suite, j'utilise le logiciel CDBurnerXP pour graver l'Audio sur mon CD-R.
Ce qui est bien c'est que ce sont des logiciels gratuits contrairement à certains qui rajoutent des bruits sourds dans les musiques afin d'obliger les utilisateurs à acheter le produit.
Je viens de me confronter à un petit soucis qui est le mode de gravure sur le CD-R, en effet, je viens de gâcher un CD entier pour une seule chanson enregistrée...Oui je n'ai pas pensé à l'option de gravure du logiciel de gravure : il ne faut pas cliquer le mode "finaliser le disque" sinon on ne peux plus rajouter des nouvelles musiques sur le CD-R parce qu'il aura été remplie complètement avec une seule musique !!!! C'est avec des erreurs qu'on apprend aussi parfois mais enfin c'est du gaspillage inutile qui aurait pu être évité.
0