Pas de couleur sur ma TV

Fermé
skoop - 9 févr. 2006 à 16:58
 keke - 20 janv. 2008 à 20:44
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à avoir la couleur sur ma TV. J'ai une carte Graphique Mediamax ATI X800 256Mo sortie TV/DVI.

J'ai installé les derniers pilotes Catalyst du site d'ATI avec le Catalyst Control Center. J'ai bien trouvé le mode clone mais je n'arrive pas à trouver le bon format de la sortie s-video pour obtenir la couleur,
ex: L/PAL, B/PAL, N/PAL suivant le pays selectionné.

Le truc c'est que, dans la liste des pays du controle center il n'y a pas la france, il ya juste "french polynesia" ou "Monaco"...lol c quoi ce tripe????

Questions:

1) PQ la france n'apparaît elle pas?(sachant que j'ai installé la version française et que mes param régionnaux sont en français).
2) Quel pays + format faut il choisir alors, pour avoir la couleur?
3) Coment changer le type de la sortie?
4) il y a t'il une alternative au logiciel Catalyst Control Center?

Précisions: Les branchements sont corrects. Je possédais une GForce 4 TI4200 qui me permettait d'avoir la couleur sur cette TV(d'aillleurs Nview est bcq plus simple à utiliser/comprendre).

Voila, j'espère ne rien avoir oublié. Je vous remercie d'avance pour tout les solutions que vous pourriez m'apporter.

THX all, tchuss....

2 réponses

gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
9 févr. 2006 à 18:12
Bonjour skoop et tout le groupe

Je ne sais pas exactement ce que tu cherches à avoir en couleur sur ta TV, et je ne sais pas non plus si ta TV peut montrer tous les standards possibles.

J'ai une fois (bien que non belge) été dérouté par une coche de la sortie carte vers TV. Il ne fallait pas choisir SECAM ni PAL, ni France, mais vidéo composite.

C'est vrai que en fait, la sortie Svideo est, au final, du vidéo composite. C'est pourquoi ma couleur de mon écran de PC sur la TV, n'est venue qu'avec cette coche.
2
Bonjour Gienas,

Merci de ton aide et d'avoir répondu aussi vite ;-) et merci à l'équipe CCM pour leur site et leur soutien.

J'ai trouvé pourquoi j'avais pas la couleur! c t le câble entre la carte graph et la péritel de la TV. En fait, pour mon montage j'avais réutilisé le câble de mon ancienne carte graphique (de ma TI 4200). Trop nase, à retenir, lorsque on achete du matos, toujours utiliser ce qu'il y a de vendu avec. j'ai voulu faire le barbo et voila le résultat. Une fois branché la couleur fut, aucun param nécessaire dans le Catalyst Contrôple Center d'ATI.

J'ai en effet la couleur maintenant mais l'image n'est pas net, beaucoup trop de scintillements(par rapport à la qualité que j'avais avec ma TI4200). Je pense pouvoir régler ce problème en affinant le paramétrage vers la TV.

Encore un grand merci à Gienas et à l'équipe de CCM, franchement les gars...super site très complet, des explications claires et un travail rigoureux.

@+.
0
merci gienas merci parce ke j'avais pas la couleur sur ma TV puis t'es le seul sur tous les autre que j'ai essaye qui est reussi de cette façon sa marche merci.
0