A voir également:
- Pas de couleur sur ma TV
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Tv sur mobile gratuit - Guide
2 réponses
gienas
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
95
9 févr. 2006 à 18:12
9 févr. 2006 à 18:12
Bonjour skoop et tout le groupe
Je ne sais pas exactement ce que tu cherches à avoir en couleur sur ta TV, et je ne sais pas non plus si ta TV peut montrer tous les standards possibles.
J'ai une fois (bien que non belge) été dérouté par une coche de la sortie carte vers TV. Il ne fallait pas choisir SECAM ni PAL, ni France, mais vidéo composite.
C'est vrai que en fait, la sortie Svideo est, au final, du vidéo composite. C'est pourquoi ma couleur de mon écran de PC sur la TV, n'est venue qu'avec cette coche.
Je ne sais pas exactement ce que tu cherches à avoir en couleur sur ta TV, et je ne sais pas non plus si ta TV peut montrer tous les standards possibles.
J'ai une fois (bien que non belge) été dérouté par une coche de la sortie carte vers TV. Il ne fallait pas choisir SECAM ni PAL, ni France, mais vidéo composite.
C'est vrai que en fait, la sortie Svideo est, au final, du vidéo composite. C'est pourquoi ma couleur de mon écran de PC sur la TV, n'est venue qu'avec cette coche.
10 févr. 2006 à 11:13
Merci de ton aide et d'avoir répondu aussi vite ;-) et merci à l'équipe CCM pour leur site et leur soutien.
J'ai trouvé pourquoi j'avais pas la couleur! c t le câble entre la carte graph et la péritel de la TV. En fait, pour mon montage j'avais réutilisé le câble de mon ancienne carte graphique (de ma TI 4200). Trop nase, à retenir, lorsque on achete du matos, toujours utiliser ce qu'il y a de vendu avec. j'ai voulu faire le barbo et voila le résultat. Une fois branché la couleur fut, aucun param nécessaire dans le Catalyst Contrôple Center d'ATI.
J'ai en effet la couleur maintenant mais l'image n'est pas net, beaucoup trop de scintillements(par rapport à la qualité que j'avais avec ma TI4200). Je pense pouvoir régler ce problème en affinant le paramétrage vers la TV.
Encore un grand merci à Gienas et à l'équipe de CCM, franchement les gars...super site très complet, des explications claires et un travail rigoureux.
@+.