Cherche un magasin pour écouteurs
Valoograph
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour/Bonsoir à tous,
J'ai un petit problème au niveau des écouteurs (intra-auriculaire) de mon portable : le gauche a rendu l'âme.
J'aimerais donc trouver un magasin (et non un site marchand sur internet... parce qu'en cherchant sur google on ne trouve que ça) pour pouvoir m'en acheter de nouveaux mais je ne m'y connais pas trop...
Est-ce qu'il faut trouver des écouteurs spécifique au modèle de mon portable ou alors du moment que la prise correspond, c'est bon?
Est-ce que vous connaissez un magasin susceptible de vendre de tels écouteurs?
Pour info, mon portable est un Sony Ericsson (modèle W705).
Merci d'avance et bonne journée/soirée!
Ps : j'espère avoir posté dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
J'ai un petit problème au niveau des écouteurs (intra-auriculaire) de mon portable : le gauche a rendu l'âme.
J'aimerais donc trouver un magasin (et non un site marchand sur internet... parce qu'en cherchant sur google on ne trouve que ça) pour pouvoir m'en acheter de nouveaux mais je ne m'y connais pas trop...
Est-ce qu'il faut trouver des écouteurs spécifique au modèle de mon portable ou alors du moment que la prise correspond, c'est bon?
Est-ce que vous connaissez un magasin susceptible de vendre de tels écouteurs?
Pour info, mon portable est un Sony Ericsson (modèle W705).
Merci d'avance et bonne journée/soirée!
Ps : j'espère avoir posté dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
A voir également:
- Cherche un magasin pour écouteurs
- Magasin moins cher qu'action - Guide
- Écouteurs action - Guide
- Mode magasin tv tcl - Forum Téléviseurs
- Tv mode magasin c'est quoi ✓ - Forum Téléviseurs
- Assistant google se lance tout seul avec écouteurs - Forum Accessoires & objets connectés
5 réponses
J'ai le souvenir que la série sony Ericson W... utilisait pour les écouteurs la même "prise" que pour recharger, une "prise" longue.
tu confirmes?
Si c'est bien ça, tu ne peux pas prendre n'importe quel écouteur, mais seulement un écouteur de sony Ericson avec le bon embout (qui sera compatible avec ton téléphone).
Si c'est une prise normale (simple rond), tu peux utiliser n'importe quel écouteur.
Tu peux te procurer ce genre d'écouteurs spécifique pour sonny ericson dans toutes les boutiques qui vendent des téléphones portables (dont les espaces sfr, bouygues, orange)
tu confirmes?
Si c'est bien ça, tu ne peux pas prendre n'importe quel écouteur, mais seulement un écouteur de sony Ericson avec le bon embout (qui sera compatible avec ton téléphone).
Si c'est une prise normale (simple rond), tu peux utiliser n'importe quel écouteur.
Tu peux te procurer ce genre d'écouteurs spécifique pour sonny ericson dans toutes les boutiques qui vendent des téléphones portables (dont les espaces sfr, bouygues, orange)
"J'ai le souvenir que la série sony Ericson W... utilisait pour les écouteurs la même "prise" que pour recharger, une "prise" longue.
tu confirmes? "
Je confirme.
"Si c'est bien ça, tu ne peux pas prendre n'importe quel écouteur, mais seulement un écouteur de sony Ericson avec le bon embout (qui sera compatible avec ton téléphone).
Si c'est une prise normale (simple rond), tu peux utiliser n'importe quel écouteur. "
D'accord donc ce qu'il faut que je trouve, c'est un adaptateur.
Mais dès lors que l'embout de l'adaptateur correspond, c'est compatible?
Parce que j'ai vu sur un site marchand (ici https://www.cherchons.com/accessoires/accessoires-telephonie/accessoires-telephones-mobiles/ecouteurs-pour-telephone-portable/ecouteur-sony-ericsson.html ) plusieurs adaptateurs mais apparemment fait pour différents modèles (Câble Adaptateur Audio Jack 3. 5mm pour Sony Ericsson + *nom du modèle de téléphone*)... L'image utilisée est toujours la même, donc le même embout partout (ce qui à première vue correspond à l'embout qu'il me faut) mais qu'ont-il de différent?
Si il faut UN adaptateur spécifique pour UN modèle spécifique de portable, ma recherche va se corser.
tu confirmes? "
Je confirme.
"Si c'est bien ça, tu ne peux pas prendre n'importe quel écouteur, mais seulement un écouteur de sony Ericson avec le bon embout (qui sera compatible avec ton téléphone).
Si c'est une prise normale (simple rond), tu peux utiliser n'importe quel écouteur. "
D'accord donc ce qu'il faut que je trouve, c'est un adaptateur.
Mais dès lors que l'embout de l'adaptateur correspond, c'est compatible?
Parce que j'ai vu sur un site marchand (ici https://www.cherchons.com/accessoires/accessoires-telephonie/accessoires-telephones-mobiles/ecouteurs-pour-telephone-portable/ecouteur-sony-ericsson.html ) plusieurs adaptateurs mais apparemment fait pour différents modèles (Câble Adaptateur Audio Jack 3. 5mm pour Sony Ericsson + *nom du modèle de téléphone*)... L'image utilisée est toujours la même, donc le même embout partout (ce qui à première vue correspond à l'embout qu'il me faut) mais qu'ont-il de différent?
Si il faut UN adaptateur spécifique pour UN modèle spécifique de portable, ma recherche va se corser.
Ce n'est pas un adaptateur spécifique pour chaque modèle, mais pour chaque série de modèle (je me trompe peut-être, mais j'en doute. J'ai eu 2 sony Ericson W quelque chose, sorties à plus d'un d'intervalle, et le câble d'alimentation et les écouteurs étaient compatibles entre les 2 modèles.
Les embouts seront peut-être similaire entre 2 séries, mais les petites "barre de fer" de l'embout ne correspondront peut-être pas.
dans le site dont tu nous a passé le lien, il y a un des articles avec cet description
"Câble Adaptateur Audio Jack 3. 5mm pour Sony Ericsson GreenHeart Ocean White C901"
Je ne le prendrai pas, la série C est peut-être totalement différente de la série W.
Par contre je viens de penser à quelque chose en voyant les images du site.
Si ce n'est que l'oreillette gauche qui a rendu l'ame, et que l'oreillette droite continue de fonctionner, c'est que ce sont seulement les écouteurs qui ont un soucis, et non pas l'adaptateur.
Tout écouteur à prise jack que tu brancheras sur l'adaptateur sony ericson fera l'affaire ;)
Les embouts seront peut-être similaire entre 2 séries, mais les petites "barre de fer" de l'embout ne correspondront peut-être pas.
dans le site dont tu nous a passé le lien, il y a un des articles avec cet description
"Câble Adaptateur Audio Jack 3. 5mm pour Sony Ericsson GreenHeart Ocean White C901"
Je ne le prendrai pas, la série C est peut-être totalement différente de la série W.
Par contre je viens de penser à quelque chose en voyant les images du site.
Si ce n'est que l'oreillette gauche qui a rendu l'ame, et que l'oreillette droite continue de fonctionner, c'est que ce sont seulement les écouteurs qui ont un soucis, et non pas l'adaptateur.
Tout écouteur à prise jack que tu brancheras sur l'adaptateur sony ericson fera l'affaire ;)
Cette affaire date un petit peu mais merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai acheté de nouveaux écouteurs et pour l'instant, tout marche à merveille.
J'espère juste que l'adaptateur ne rendra pas l'âme à son tour!
J'ai acheté de nouveaux écouteurs et pour l'instant, tout marche à merveille.
J'espère juste que l'adaptateur ne rendra pas l'âme à son tour!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un C905 si tu as le même embout de connexion que moi c'est à dire en deux partie ,
une partie micro , et une partie oreillettes des espèces de petites boules que l'on met dans les oreilles qui tombent tout le temps,
vas chez Auchan ,
tu y trouveras un casque avec des oreillettes qui s'accroche sur les oreilles
( je veux dire par dessus, fini le casque qui tombe) ,
il y a un jack 3.15 a connecté sur ton micro qui lui est
déjà branché sur ton mobile ,
c'est du son d'enfer ce petit casque y a un peu beaucoup de fil ,
mais ça fonctionne du feu de Dieu .
Pour le trouver recherce dans les Ipods , et les casque de music .
Bonne chance
Ou vas sur auchan.fr et fouilles partout pour voir ce produit de marque philips .
une partie micro , et une partie oreillettes des espèces de petites boules que l'on met dans les oreilles qui tombent tout le temps,
vas chez Auchan ,
tu y trouveras un casque avec des oreillettes qui s'accroche sur les oreilles
( je veux dire par dessus, fini le casque qui tombe) ,
il y a un jack 3.15 a connecté sur ton micro qui lui est
déjà branché sur ton mobile ,
c'est du son d'enfer ce petit casque y a un peu beaucoup de fil ,
mais ça fonctionne du feu de Dieu .
Pour le trouver recherce dans les Ipods , et les casque de music .
Bonne chance
Ou vas sur auchan.fr et fouilles partout pour voir ce produit de marque philips .