Des info sur le Socket LGA 2011
Résolu
Cpassimple
Messages postés
3987
Statut
Membre
-
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Bonjour,
Humble Fan d'informatique depuis que je me suis pencher vers les 2.26MHz et le 1Ko de mon ZX81, je suis depuis 9 mois l'heureux possesseur d'une config soket 775. Je vais changer pensant me tourner vers le Socket 1155, j'ai attendu le début d'année. Mais voila, comme pour les voitures, les nouvelles cartes mère ont des avaries. Du constructeur lui même il faut mieux attendre la mi mars...
Alors je me documente, le très haut de gamme 1155 arrivera en fin d'année. Il n'arrivera pas seul, parce que on annonce aussi l'arrivé des socket LGA 2011 (et 2016 je crois). Ce qui m'intéresse surtout, c'est le LGA 2011 bi-processeur.
Si quelqu'un à des infos ou un lien ...?
Merci
Humble Fan d'informatique depuis que je me suis pencher vers les 2.26MHz et le 1Ko de mon ZX81, je suis depuis 9 mois l'heureux possesseur d'une config soket 775. Je vais changer pensant me tourner vers le Socket 1155, j'ai attendu le début d'année. Mais voila, comme pour les voitures, les nouvelles cartes mère ont des avaries. Du constructeur lui même il faut mieux attendre la mi mars...
Alors je me documente, le très haut de gamme 1155 arrivera en fin d'année. Il n'arrivera pas seul, parce que on annonce aussi l'arrivé des socket LGA 2011 (et 2016 je crois). Ce qui m'intéresse surtout, c'est le LGA 2011 bi-processeur.
Si quelqu'un à des infos ou un lien ...?
Merci
A voir également:
- Des info sur le Socket LGA 2011
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Getting package info failed en français - Forum Huawei
- I-info - Télécharger - Médias et Actualité
3 réponses
Merci, je pensais à toi quand j'ai formulé ma question, j'adore la réponse sur le fond tant que la forme. Mais c'est une méthode que j'ai déjà appliqué.
Je laisse le post ouvert, avec le temps les références et liens paraîtront du moins je l'espère.
à bientôt..
On parle de 8 voir 12 Coeurs avec un maximum de 150W pour des plates formes multi-CPU...
Avec il faut s'accrocher quatre canaux de mémoire DDR-1600 par socket.
Je comprend maintenant pourquoi on voie des alimentations 2000 Watts
Je laisse le post ouvert, avec le temps les références et liens paraîtront du moins je l'espère.
à bientôt..
On parle de 8 voir 12 Coeurs avec un maximum de 150W pour des plates formes multi-CPU...
Avec il faut s'accrocher quatre canaux de mémoire DDR-1600 par socket.
Je comprend maintenant pourquoi on voie des alimentations 2000 Watts
Salut
Nous sommes tous logés à la même enseigne => Intel socket LGA 2011
Une peu de recherche et de lecture...
Nous sommes tous logés à la même enseigne => Intel socket LGA 2011
Une peu de recherche et de lecture...
Bah ! j'ai tout de même appris quelques trucs je ne savais pas par exemple que le fabriquant avait prévu jusqu'à 12coeurs par CPU, ni qu'il y aura un 40 x PCIexpress 3.0.
Il va falloir faire des BIG Economies pour se construire un monstre de puissance et de vitesse, sans compter la consommation électrique, parce même si les processeurs sont moins gourmand, il va falloir alimenter les Disques dur en tout genre et les paires de carte graphique surpuissantes qui arrivent également en fin d'année.
Enfin il faudra être un peut patient pour ne pas se ruer sur les premiers exemplaires et attendre la phase de test du constructeur sur sa clientèle, comme aujourd'hui avec le Sandy-Bridge
Il va falloir faire des BIG Economies pour se construire un monstre de puissance et de vitesse, sans compter la consommation électrique, parce même si les processeurs sont moins gourmand, il va falloir alimenter les Disques dur en tout genre et les paires de carte graphique surpuissantes qui arrivent également en fin d'année.
Enfin il faudra être un peut patient pour ne pas se ruer sur les premiers exemplaires et attendre la phase de test du constructeur sur sa clientèle, comme aujourd'hui avec le Sandy-Bridge
Pour quoi faire... Quand on voit déjà les performances des Sandy Bridge sur socket 1155, si c'est pour du gaming, inutile de prendre plus puissant... Un i5-2500K dépasse déjà n'importe quel i7-9xx pour les jeux, un i7-2600K encore plus...
Je ne vois pas l'utilité de dépenser une fortune pour utiliser un processeur à 50% de ses capacités au mieux...
Il vaut mieux investir dans du SSD par exemple, ce sont les disques-durs rotatifs qui ralentissent nos Pc à l'heure actuelle.
Je ne vois pas l'utilité de dépenser une fortune pour utiliser un processeur à 50% de ses capacités au mieux...
Il vaut mieux investir dans du SSD par exemple, ce sont les disques-durs rotatifs qui ralentissent nos Pc à l'heure actuelle.
Waou !!! Je voulais juste des info, pas créer des sujets de polémiques. Certaines personnes sont sensibles du . Je vais poser le sujet comme résolu. Je déteste les menaces et encore plus quand je suis au calme chez moi (désolé pour tout le monde).
Merci Scarface d'avoir déposé les liens valides, à plus ici même...
Post-Scriptum pour être compréhensible: J'ai fait effacer les dites-menaces en question (quel me soit adressé ou pas, c'est agressif et inutile).
Merci Scarface d'avoir déposé les liens valides, à plus ici même...
Post-Scriptum pour être compréhensible: J'ai fait effacer les dites-menaces en question (quel me soit adressé ou pas, c'est agressif et inutile).
Et on retrouve la même chose là: https://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-meres/13076-le-socket-lga2011-fait-son-timide.html
Ce ne sont que des photos du socket 2011...
Le 2e lien mène à une page introuvable ^^
Autre article un peu plus complet > http://www.presence-pc.com/actualite/waimea-patsburg-sandy-bridge-38951/