Désinstaller McAfee et laisser place à Avast

Résolu/Fermé
key44 - 14 févr. 2011 à 17:21
 JM - 20 oct. 2019 à 14:54
Bonjour,
après l'achat de mon PC je me suis précipité un peu trop vite et est installé Avast dessus... mais c'est plus tard que j'ai découvert que Mcafee gerait déjà la sécurité.
Pour l'instant, j'ai eu aucun problème, malgré le fait qu'il ne faut pas cumuler les antivirus (peut-être car j'ai pas encore activer McAfee?).
J'ai hésité un moment entre lequel désinstaller, et comme McAfee deviendra payant au bout d'un moment (si j'ai bien compris...) j'ai décidé d'opter pour Avast...
Pour tirer McAfee, j'ai cru comprendre que c'était une bonne solution:

"http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe

Exécutez ce petit outil, et redémarrez votre ordinateur. Maintenant McAfee est désinstallé et entièrement.
"

J'ai peur d'essayer (pas envie d'abimer mon PC après seulement une semaine), alors est-ce tout à fait efficace?
De plus il semble que McAfee gère le pare-feu alors qu'elles seraient les conséquences de sa désinstallation?
Merci.



A voir également:

6 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
14 févr. 2011 à 17:29
Bonjour,

McAfee peut normalement être enlevé par les Programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration (anciennement : ajout/suppression de programmes)
Sinon pas de risque particulier avec l'outil du lien (il vient bien de chez McAfee, une balade sur leur site le confirme, c'est leur "product removal")
Pour le Pare-feu McAfee le gère, Windows aussi, Avast aussi... Pas de souci, juste vérifier après la désinstallation qu'un pare feu est bien actif (le cas échéant le Centre de maintenance est censé le signaler).
27
JM

D' accord; mais tu ne nous dis pas si tu as enregistré AVAST ...... ou après avoir désinstallé Mac Afee !
0