Feuille de congé

Résolu
zizou026 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zizou026 -
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a une possibilité de bloquer la cellule H7.
Je m'explique lorsque l'on fait D7-G7 j'ai le résultat dans H7, ce qu'il faut c'est que le résultat dans H7 reste bloqué même s'il y a des variations dans G7 ou D7.
Est-il possible? De bloquer certaine cellule (H7) par un mot de passe.
Par avance, merci de votre aide.

8 réponses

zizou026 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci...
Au sujet d'un classeur Excel.
0
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358

Pas à ma connaissance.
Mais votre requète est très incomplète.
A quel moment souhaitez vous avoir ces calculs bloqués ? Y'a t'il des critères spécifiques ?
Y'a t'il une cellule particulière dont le changement d'état lancerait le calcul et qui permettrait de définir une condition?
Sinon, si vous ne voulez pas que les calculs s'effectuent, soit vous arrêtez le calcul automatique dans les options, soit vous faite un copier/coller spécial de la valeur.
Après, il reste la possibilité de réaliser la fonction avec une macro, mais là encore il faudrait que vous définissiez vos critères de lancement de calcul.

Michel
0
zizou026

Merci pour cette réponse Michel, effectivement comme vous l'évoquer il faudra le par un macro.
Ce que je souhaite c'est quand t'ont fait la somme automatique que le résultat reste invariable même si l'on change les données de la source.
0
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358

oui mais encore une fois, selon quels critères ?
Il faut bien que le calcul se fasse à un moment ou à un autre sinon, je ne vois pas pourquoi il y aurait une formule.
Qu'est-ce qui doit déclencher le calcul : l'ouverture du fichier ? le choix de la feuille ?
le changement d'une variable ? votre choix personnel ?
0

Bonjour zizou026.

Pour ta demande très particulière, la solution est de faire la soustraction sur une calculatrice et de taper le résultat en H7 !
0
zizou026

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas exactement ce que recherche.
0

Ah bon ?
Et à quoi cela te sert d'utiliser une formule une seule et unique fois puis de la transformer en valeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zizou026 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour et merci de votre aide.
Voici la formule:

Private Sub CommandButton1_Click()
'validation de la soustraction D7 - G7
'résultat à mettre dans H7

mot = InputBox(Prompt:="mot de passe :", Title:="validation")
If mot = "mdpàlc" Then Range("H7") = Range("D7") - Range("G7")
End Sub

ça peut servir à d'autres.
0

Super si vous vous en êtes sorti tout seul.
Je fais simplement remarquer que votre code est bien éloigné de votre demande initiale puisque maintenant vous faites entrer un mot de passe dans le processus.
Si vous aviez répondu à mes demandes concernant le déclenchement du calcul (message 7), je vous aurais sans doute proposé quelque chose de similaire.

Michel
0

Merci Michel, mais n'ai aucune mérite je me suis fais aidé. Mais j'adore chercher. Pouvez-vous? SVP me dire s'il est possible de bloquer la cellule H7 dès que le résultat passe à < 0 et avec le même bouton de commande effacé la cellule G7. Encore une fois merci de votre aide.
0

Je ne comprends pas la première partie de votre question dans la mesure ou le calcul est déjà bloqué.

Pour effacer G7 si H7 < 0, vous avez deux possibilités suivant ce que vous désirez faire :

La première consiste à faire l'opération en 2 temps. 1er temps, on effectue le calcul, 2eme temps si le calcul est négatif, la cellule H7 est effacée. Il faut donc saisir 2 fois le mdp

If mot = "mdpàlc" Then
 If Range("H7") < 0 Then
    Range("G7").Clear
    Else
    Range("H7") = Range("D7") - Range("G7")
End If
End If
End Sub

La deuxième consiste à réaliser la même opération en une seule passe (soit une seule saisie du mdp).

If mot = "mdpàlc" Then Range("H7") = Range("D7") - Range("G7")
If Range("H7") < 0 Then Range("G7").Clear

End Sub

A vous de choisir

Michel
0

Bonjour et merci Michel, j'ai testé il fonctionne bien, le seul problème c'est qu'il efface ma formule de la cellule. Je vous souhaite une bonne journée et encore merci pour votre aide.
0

Bien sur que ça fonctionne !
Seulement si vous demandez d'effacer une cellule qui contient une formule (votre message #11), le résultat est celui que vous avez constaté. Ce n'est pas sur G7 qu'il faut agir, mais sur une cellule de saisie dont dépend la formule.

Merci de passer le sujet comme résolu

Michel
0
zizou026

C'est fait merci de votre aide et surtout de votre amabilité. Je vous souhaite une excellente soirée.
0