Traceur Designjet HP T1100 Q6687A 44
hp t1100
-
jblamour -
jblamour -
Bonjour,
j'ai urgent besoin d'aide
j'ai commandé le Traceur Designjet HP T1100 Q6687A 44
la personne m'a fait une impression sur papier de base(un personnage que j'ai dessiné avec la peau claire) et le résultat est très très chargé en jaune(la peau).
soucis, peut on régler l'intensité de chaque cartouche?(de manière à ce que chacune de mes impression soit identique aux couleurs de l'écran)
j'ai bien évidement réglé l'écran aucun doute.
peut-on avec ce traceur choisir d'imprimer aux couleurs de l'écran sans perdre en qualité?
car j'angoisse, si les couleurs de mes dessins sont faussés c'est la cata
c'est un gros investissement.
et autre question, prend il le papier tyvek ? car il faut absolument que j'imprime et que ca resiste à l'eau(genre personnage pour chambre d'enfant, une goute d'eau et hop papier foutu, couleurs qui bavent, c'est pas terrible...)
je pense qu'il ne prend pas le toilé ?
je suis en panique
merci pour votre aide
j'ai urgent besoin d'aide
j'ai commandé le Traceur Designjet HP T1100 Q6687A 44
la personne m'a fait une impression sur papier de base(un personnage que j'ai dessiné avec la peau claire) et le résultat est très très chargé en jaune(la peau).
soucis, peut on régler l'intensité de chaque cartouche?(de manière à ce que chacune de mes impression soit identique aux couleurs de l'écran)
j'ai bien évidement réglé l'écran aucun doute.
peut-on avec ce traceur choisir d'imprimer aux couleurs de l'écran sans perdre en qualité?
car j'angoisse, si les couleurs de mes dessins sont faussés c'est la cata
c'est un gros investissement.
et autre question, prend il le papier tyvek ? car il faut absolument que j'imprime et que ca resiste à l'eau(genre personnage pour chambre d'enfant, une goute d'eau et hop papier foutu, couleurs qui bavent, c'est pas terrible...)
je pense qu'il ne prend pas le toilé ?
je suis en panique
merci pour votre aide
A voir également:
- Traceur Designjet HP T1100 Q6687A 44
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Mini traceur pour lunettes - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- +44 payant ? - Guide
4 réponses
Comme sur presque toutes les imprimantes jet d'encre grande laize, ce sont les profils qui font le reglage des couleurs.
Ce type de traceur semble utiliser des encres pigmentees intenses qui sont incompatibles avec les papiers ordinaires. Pour le draft, on peut se contenter d'un papier couche mat, ca donne des images sombres mais les contours sont nets et l'encre ne diffuse pas (ce type de papier se trouve en fournitures pour l'imprimerie.
Pour la Photo, il y a plusieurs marques HP bien sur, mais aussi Epson, Fuji, Kodak, Canson et bien d'autres...
A chaques type de papier est associe un profil destiner a compenser la couleur residuelle du papier et autres parametres (epaisseur, texture etc..) en fonction de l'imprimante. Il suffit donc de telecharger le bon profil en fonction du papier.
Il reste egalement possible de faire un profil de qualibration que l'on peut appliquer a l'image avant de l'imprimer.
Ce type de traceur semble utiliser des encres pigmentees intenses qui sont incompatibles avec les papiers ordinaires. Pour le draft, on peut se contenter d'un papier couche mat, ca donne des images sombres mais les contours sont nets et l'encre ne diffuse pas (ce type de papier se trouve en fournitures pour l'imprimerie.
Pour la Photo, il y a plusieurs marques HP bien sur, mais aussi Epson, Fuji, Kodak, Canson et bien d'autres...
A chaques type de papier est associe un profil destiner a compenser la couleur residuelle du papier et autres parametres (epaisseur, texture etc..) en fonction de l'imprimante. Il suffit donc de telecharger le bon profil en fonction du papier.
Il reste egalement possible de faire un profil de qualibration que l'on peut appliquer a l'image avant de l'imprimer.
Helas un traceur n'est pas une imprimante de bureautique, on n'imprime pas sur n'importe quel papier... Les encres sont plus intenses et reagissent differement suivant les supports, et les papiers prevus pour ce type de machine donnent bien entendu les meilleurs resultats... Donc a voir si HP conseille ou deconseille l'impression sur du Tyveck... Les derives en couleur se compensent avec les profils.. Certains site proposent de realiser des profils personnalises en fonction du papier et de l'imprimante
Les encres qui resistent aux projection d'eau sont les encres a Solvant ou Eco-Solvant (je ne crois pas que ce traceur en utilise).. Les encres compatibles fonctionnent .. meme si le constructeur ne le conseille pas... Il est egalement preferable de faire tourner le traceur au moins une fois par semaine pour eviter les sequences de nettoyage des tetes couteuses en encre... et que la piece ne soit pas trop chaude.. <=20°C
Pour imprimer les poster, Lighroom est pas mal du tout
Les encres qui resistent aux projection d'eau sont les encres a Solvant ou Eco-Solvant (je ne crois pas que ce traceur en utilise).. Les encres compatibles fonctionnent .. meme si le constructeur ne le conseille pas... Il est egalement preferable de faire tourner le traceur au moins une fois par semaine pour eviter les sequences de nettoyage des tetes couteuses en encre... et que la piece ne soit pas trop chaude.. <=20°C
Pour imprimer les poster, Lighroom est pas mal du tout
ah d'accord c'est bien ce que je pensais, un papier qui resiste à l'eau ne suffit pas,
il faut l'encre qui va avec ...
quels sites proposes de réaliser des profils?(je ne sais pas ce que ca veut dire)
j'ai lu quelque part que pour que le traceur imprime au couleur de l'écran il faut acheter spider 3 pro (150euros)
mon dieu les prix sont exorbitant ....
n'y a t il pas un autre moyen pour imprimer aux couleurs de l'écran sans pour autant acheter autre chose?
il faut l'encre qui va avec ...
quels sites proposes de réaliser des profils?(je ne sais pas ce que ca veut dire)
j'ai lu quelque part que pour que le traceur imprime au couleur de l'écran il faut acheter spider 3 pro (150euros)
mon dieu les prix sont exorbitant ....
n'y a t il pas un autre moyen pour imprimer aux couleurs de l'écran sans pour autant acheter autre chose?
Pour qu'un papier resite a l'eau.. on triche !! On peut effectuer un recouvrement par lamination d'un film plastique sur l'impression.. Une nouvelle technique est le recouvrement par un verni liquide transparent mat ou brillant.. (ca peut meme se faire au rouleau !)
Pour la realisation de profil d'impression, il suffit de tapper dans un moteur de recherche "creation profil couleur imprimante" pour voir les resultats
Il ne sera pas possible d'avoir le meme rendu des couleurs qu'a l'ecran... L'ecran a un espace colorimetrique plus large que celui d'une imprimante (il peut reproduire plus de couleurs). Meme avec les imprimantes a 8 ou 11 encres, qui permettent d'augmenter l'espace, on n'arrive pas encore a celui d'un ecran RVB.
C'est pour cela que les softs (Photoshop et autres) permettent de simuler la couleur d'impression et ainsi de se rendre compte de la derive que l'on va obtenir.
Tout l'art du graphiste ou du photographe c'est de prendre tous ces elements en consideration et de traiter son image pour avoir le resultat voulu.
Pour la realisation de profil d'impression, il suffit de tapper dans un moteur de recherche "creation profil couleur imprimante" pour voir les resultats
Il ne sera pas possible d'avoir le meme rendu des couleurs qu'a l'ecran... L'ecran a un espace colorimetrique plus large que celui d'une imprimante (il peut reproduire plus de couleurs). Meme avec les imprimantes a 8 ou 11 encres, qui permettent d'augmenter l'espace, on n'arrive pas encore a celui d'un ecran RVB.
C'est pour cela que les softs (Photoshop et autres) permettent de simuler la couleur d'impression et ainsi de se rendre compte de la derive que l'on va obtenir.
Tout l'art du graphiste ou du photographe c'est de prendre tous ces elements en consideration et de traiter son image pour avoir le resultat voulu.
bonjour
je vous remercie enormément pour vos explications qui me sont très précieuses !
je ne savais pas qu'il existait un verni liquide transparent c'est génial
savez vous sur quel site je peux acheter ca? marque?en l'étalent cela n'étale pas la peinture? c'est etonnant (je suis très maniaque et minutieuse lol)
pour le film plastique ca se fait ou? imprimeur?
encore merci !
bonne journée
je vous remercie enormément pour vos explications qui me sont très précieuses !
je ne savais pas qu'il existait un verni liquide transparent c'est génial
savez vous sur quel site je peux acheter ca? marque?en l'étalent cela n'étale pas la peinture? c'est etonnant (je suis très maniaque et minutieuse lol)
pour le film plastique ca se fait ou? imprimeur?
encore merci !
bonne journée
Le vernis liquide de lamination est fabrique par la Ste ClearStar http://www.clearstarcorp.com/ Ils ont un distributeur en France je crois...
Le resultat au rouleau sera bien sur moins bon qu'avec la machine et surtout bien moins regulier...!
La lamination au film, tous les imprimeurs ne le font pas.. (renseignez vous chez ceux qui font deja de l'impression de poster dans votre region) il faut chercher.. Attention, avec la laize de votre traceur (44") il faut du materiel pro sous peine d'avoir des bulles d'air ou des plis... ! donc trouver le bon prestataire bien equipe..
Le resultat au rouleau sera bien sur moins bon qu'avec la machine et surtout bien moins regulier...!
La lamination au film, tous les imprimeurs ne le font pas.. (renseignez vous chez ceux qui font deja de l'impression de poster dans votre region) il faut chercher.. Attention, avec la laize de votre traceur (44") il faut du materiel pro sous peine d'avoir des bulles d'air ou des plis... ! donc trouver le bon prestataire bien equipe..
donc on ne peut pas régler l'intensité de chaque cartouche c'est la cata,
car par exemple (sur papier très fin genre papier à lettre)mon personnage a la peau qui vire au jaune mais le reste est nikel,
donc si je change la teinte pour avoir la peau correcte, tout le reste va etre faussé.
il est possible que le meme dessin sur papier photo brillant soit nikel? le jaune ne sera pas si intense?
ce traceur accepte bien le papier tyvek?genre si j'imprime un dessin, quelqu'un fait tomber un verre d'eau dessu rien est fichu?
est il obligatoire de mettre les cartouches hp ou des compatibles sont bien aussi? ou elles peuvent endommager le traceur?
merci